Sache aussi que je n'ai mon APN que depuis Noël...donc pas pro du tout !!!...
1- très beau ton chien...belle compo, bonne netteté pour moi, mais manque de lumière pour éclairer le regard.
2-arrière plan de ton filé très agréable, BMW un peu floue, et pas fan de bagnoles...donc

3- bon cadrage à mon goût, mais lumière trop forte et trop de côté, d'où les ombres qui désavantagent ton modèle (à croquer...), il te faudrait déboucher l'oeil gauche.
4- l'expression est adorable et nature !... la lumière là encore pêche, trop pâle...
5- Superbe !...juste un mili poil d'espace en plus devant le bateau et pour moi c'est nickel !...

6- trop surex le bas de la photo, je couperais pour mettre en pano et mieux mettre en valeur le bateau qui est agréable à regarder.

7- jolie MAP mais un peu trop classique comme photo...file voir les topics de certains en macro...tu verras ce que je veux dire !...(non je ne donnerai pas de noms !...)

8 9 et 10 - très belles compos mais comme BertranD200, je trouve qu'il manque l'impression de vitesse...
11- ton filé en pano est beaucoup plus dynamique...
12- bien meilleure lumière sur les pétales, même si la compo reste classique...
13- excellente ! j'aime beaucoup le cadrage excentré...
14 et 15- attitudes superbes mais léger manque de netteté , très beaux cadrages encore...
16- pas sensible à la photo, j'ai l'impression de lire "l'auto journal" ce qui peut-être une qualité pour ta photo en soi, mais le sujet ne me branche pas...et puis l'attache-remorque à gommer...

17- je n'aime pas, généralement les désaturations partielles...mais il y a des amateurs...

18- superbe photo !!! rien à dire sinon contempler...

19- même remarque, toutefois un léger manque de netteté qui gêne un peu (mais si peu !!!...

Voilà, je ne te livre QUE mes impressions... promène-toi sur les topics des collègues, tu apprendras beaucoup en regardant ce que font les uns et les autres et en glanant les conseils un peu partout... je ne suis pas là depuis très longtemps, et je t'assure que tu trouveras ici de l'aide et du soutien...mais chacun poste comme il peut, et il est vrai que la multiplication des topics empêche de tout voir...comme le dit BertranD200, on va d'abord chez les copains...par manque de temps... va répondre un peu chez les autres car en général on va jeter un oeil sur les fils de ceux qui viennent chez nous...
Allez, garde courage, tu fais de bonnes photos, comme la plupart d'entre nous il y a des défauts...tu vas voir qu'ici c'est super sympa et tu vas progresser !!!