Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Mes essais vos conseil :: jake :: 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 15:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut jake,
Pour un temps de pose* plus long il faudra que tu retravaille tes parametres de prise de vue.
f/29 pour 1/15s a 640iso.
Tu dois t etre emmele les pinceaux dans les reglages.
Baisse les ISO* ca te permettra de descendre en vitesse et ouvre un peu plus le diaphragme* car a f/29 la qualite ne sera pas au top.
Un filtre gris neutre pourrait s'averer utile.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 26/04] La condition automobile polonaise
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jake
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Test de retouche

Exif*

Qu'en pensez vous ?

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le coin de la poubelle est Rolling Eyes pas trop réussi Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono 83
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut jake, voilà ce que tu peux en faire déjà, j'ai juste fait les niveaux, ajouter +5 en saturation et un peu de netteté, mais c'est loin d'être un filé.pose plus longtemps pour un filé et avec un pied, si ça ne te plais pas je la retire Wink
Exif*

Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jake
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 19:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non j'aime bien cela me montre ce que je peux faire.
Merci cleins

Et oui je sais la poubelle c'est pas ca mais bon j'apprend. Smile
:: Flickr ::
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moow
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 1:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yop!
Pour les pauses longues tu peux faire un tour par là:
http://www.pixelistes.com/forum/pose-longue-au-bord-de-leau-publie-vt18019.html

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jake
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 12:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici une nouvelle et cette fois si sans la poubelle cleins

Exif*

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA
Anne-Lucie
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pose pas assez longue et floue, utilise un pied ou pose le sur un rebord Smile

Pour ton essai (enlever la poubelle) on dirait que tu as carrement arraché le grillage :D Mais sinon ca reste bien mieux que la première Smile

Wink

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Anne-Lucie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jake
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 14:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui j'ai voulu faire faire une pose plus longue mais le hic c'est que je ne pouvais pas car si je descendais en dessous de 1/10s je devais ouvrir a 29 mais ma photo était carrement blanche donc inexploitable. ( donc la photo était sur-exposé).
Mais le soleil tapé directement sur le fontaine.
jake
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila apres avoir vu des photos de certain salon sur le site j'ai essayé de reproduire mais sans succés.
voila ce que cela donne :

- 1 -

Exif*

J'aimerai avoir du net sur le retro et le phare (enfin le premier plan et avoir l'arriere plan completement flou.
Pourriez-vous m'aider et me dire comment faire.
Merci Mr. Green
jake
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comment obtenir une bonne profondeur de champs ?
Ale751
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 23:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Jake,

il te suffit pour cela de jouer avec les colimateurs (cf manuel de ton appareil) et faire une MAP* sur le retro.

En t'approchant suffisamment et en conservant cette ouverture, çà devrait aller.

Bon courage! Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Ale751 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jake
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 12:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais es ce que je vais garder le phare net en plus du retro ?
Ale751
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 17:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai pas dû bien répondre à ta question!

Si tu veux une bonne profondeur de champ*, alors il faut fermer ton diaph.

Pour un focus* sur le retro, alors ouvrir pour réduire la profondeur et avoir ainsi plusieurs plans de netteté.

Je ne suis pas un grand expert : certainement d'autres pourraient t'expliquer cela plus facilement que moi.

Essaye de savoir ce que tu veux dans ton image et ensuite applique ces petites règles simples.

@+ Wink
Ale751 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photophil63
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 16:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

j'ai essayé de reproduire mais sans succés

Moi je trouve ton image très bien comme ça Top
Si tu veux plus de profondeur de champ*, essaie de faire la mise au point au milieu du capot et diaphragme* suffisamment (8 ou 16). Par contre la vitesse va chuter...donc faudra un pied Sad et puis l'arrière plan sera plus lisible ce qui n'est pas forcement souhaitable.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : num. :Olympus C4000Z Argentiques : EOS 600, Semflex, Exacta Varex, Verascope, Cyclope,... monopode Bilora 2116, trepied Slik 35D, Lowepro Flipside 300
Photophil63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: