Salut Sendphil,
Merci pour ton passage et tes commentaires.
Pour la 8, j'avais pas remarqué que j'étais à 2200...mais je pense que j'ai eu peur de la (relative) faible luminosité du restaurant. J'avais le 50 (1.8) et j'avais peur du flou...
J'ai essayé de récupérer les zones brulées mais c'est vrai que le résultat n'est pas au top...marge de progrès en perspective !
Pour la 9, c'est un essai et une première en fait...mais je crois que je vais m'y essayer un peu plus, histoire de voir ce que je suis capable de sortir
Yo Ludo !
je suis très touché par ton post et ta patience pour commenter mes modestes productions
Commençons par le blog : j'avais depuis longtemps dans l'idée de partager mes photos avec mes proches : j'en fais suffisamment (trop diront certain(e)s !) pour qu'il y ait matière à en faire profiter mes victimes, notamment pour les portraits.
J'ai un peu testé les galeries type Flickr mais la forme m'est apparu trop impersonnelle.
De plus, avec le boulot, pas trop de le temps de me plonger dans les techniques de création de site...sauf que la passion a été plus forte que le sommeil et j'ai commencé à investiguer les possibilités entre la création de site (pure et dure avec les outils WYSIWYG standards) et les blogs.
J'admire particulièrement le travail de Benjamin Brolet (
http://www.photob.be/index.php, qui me semble-t-il passe par ici de temps en temps...mais je ne connais pas son pseudo) et l'ergonomie de son site réalisé sous Wordpress. En navigant un peu, j'a remarqué les possibilités de développement et d'évolutivité de l'outil et je me suis pris au jeu !

...avec quelques heures de sommeil en moins (pas grave, j'ai habitude des 4 à 5h par nuit).
Pour les portfolios, je travaille avec LR2 et des plugins ad hoc récupérés sur le web.
Voili, voilou...
Dans tous les cas, ça me fait très plaisir que cela te plaise car je peut enfin partager ma passion
Si tu veux en discuter, no soucy, tu me mp et je te renseignerai avec grand plaisir.
Concernant tes remarques sur les photos, je prendrai le temps d'y répondre ce soir, car là ya le boulot qui m'appelle !
Enjoy !
lip