de
Formath
» Mercredi 07 Mai 2008 23:40
bonjour,
la 4 ( au début de ton topic) est sans doute ma préférée de toute la série. Ce bleu est fantastique. seul bémol le fait que la pointe au centre soit si cramée, mais je ne sais pas si, différente de ce point de vu la, la photo aurait été identique. En tous cas bravo !
la 8, couleurs douces et chaudes. Belle opposition entre la route "horizontale" et ce bâtiment qui grippe vers le ciel. quelques pointes de vert, un soupçon de bleu et une bonne dose d'orangé-rosé donne un bel équilibre. Le bâtiment semble se fondre dans le ciel...
la 11, couleur et opposition surprenante, entre le rouge du mur de gauche, qui charge la photos sur une faible part de l'image et cet imposant batiment qui lui est dans les tons clairs et semble donc plus léger. Pas mal comme composition. l'effet Hdr est peut être un peu trop accentué, un léger halo se dessine autour des toitures. Pas mal !
la 24 j'adore les couleurs. Peut être un peu trop forcées sur le coté droit au niveau de la rambarde, mais euh j'aime bien ça passe bien ça flatte l'oeil. les reflets dans l'eau donne de la hauteur/profondeur. un léger halo autour des arbres dans l'eau sur la droite. Sinon c'est vraiment pour chipoter, mais c'est une de mes préférées de ta série. Les couleurs sont douces et apaisantes. Non vraiment j'aime beaucoup!
La 25, l'alignement des tours/clochers est volontaire? un peu brouillon avec tous les fantômes dans la partie gauche.
la 26, euh je dirais que les fantômes et les voitures gâchent l'ambiance. la partie supérieure de la photo est belle, lumineuse, stricte dans les traits mais douce dans les couleurs et dans le rendu. La tenture à gauche et le palmier donnaient une bonne première scène, mais le mélange de fantômes de voitures et de piétons me dérange un peu. C'est peut être volontaire...
en tous les cas beaucoup se lance dans la HDR et peu de photo me plaisent. Difficile de trouver le bon équilibre entre réalisme et "style dessin de bd bon marché"
la je trouve que l'équilibre est toujours finement trouvé! Chapeau !
allé j'vais essayer d'en faire le 1/10 eme et je reviendrais ! Bravo à toi !