Sujet: mes HDR (jjm) MAJ 10/03

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par jjm » Mardi 13 Mai 2008 10:07

Merci Jake!!!!!! :wink:

jjm

par jjm » Mardi 13 Mai 2008 10:08

Formath a écrit:bonjour,
la 4 ( au début de ton topic) est sans doute ma préférée de toute la série. Ce bleu est fantastique. seul bémol le fait que la pointe au centre soit si cramée, mais je ne sais pas si, différente de ce point de vu la, la photo aurait été identique. En tous cas bravo !

la 8, couleurs douces et chaudes. Belle opposition entre la route "horizontale" et ce bâtiment qui grippe vers le ciel. quelques pointes de vert, un soupçon de bleu et une bonne dose d'orangé-rosé donne un bel équilibre. Le bâtiment semble se fondre dans le ciel...

la 11, couleur et opposition surprenante, entre le rouge du mur de gauche, qui charge la photos sur une faible part de l'image et cet imposant batiment qui lui est dans les tons clairs et semble donc plus léger. Pas mal comme composition. l'effet Hdr est peut être un peu trop accentué, un léger halo se dessine autour des toitures. Pas mal !

la 24 j'adore les couleurs. Peut être un peu trop forcées sur le coté droit au niveau de la rambarde, mais euh j'aime bien ça passe bien ça flatte l'oeil. les reflets dans l'eau donne de la hauteur/profondeur. un léger halo autour des arbres dans l'eau sur la droite. Sinon c'est vraiment pour chipoter, mais c'est une de mes préférées de ta série. Les couleurs sont douces et apaisantes. Non vraiment j'aime beaucoup!


La 25, l'alignement des tours/clochers est volontaire? un peu brouillon avec tous les fantômes dans la partie gauche.

la 26, euh je dirais que les fantômes et les voitures gâchent l'ambiance. la partie supérieure de la photo est belle, lumineuse, stricte dans les traits mais douce dans les couleurs et dans le rendu. La tenture à gauche et le palmier donnaient une bonne première scène, mais le mélange de fantômes de voitures et de piétons me dérange un peu. C'est peut être volontaire...

en tous les cas beaucoup se lance dans la HDR et peu de photo me plaisent. Difficile de trouver le bon équilibre entre réalisme et "style dessin de bd bon marché"
la je trouve que l'équilibre est toujours finement trouvé! Chapeau !


allé j'vais essayer d'en faire le 1/10 eme et je reviendrais ! Bravo à toi !






Merci Beaucoup d'avoir pris le temps de regarder et de commenter.

:wink:

jjm

par liviou2004 » Mercredi 14 Mai 2008 12:44

Bonjour JJM,

Je découvre le HDR. Je n'ai pas encore pratiqué. Je me permets tout de même de donner quelques réflexions au vu de tes photos. J'ai choisis celles qui me parlent le plus.

4: J'aime beaucoup la composition et le rendu de la cathédrale. Mais ma première impression a été celle d'un déséquilibre. Présentée comme une photo de nuit, j'aurais personnellement préféré un véritable ciel nocturne qui aurait été, mais ça n'est qu'un avis perso bien sûr, plus adapté à la situation.

6: Un bel équilibre de couleurs et de lumière sur le sujet mais le ciel blanc (voire cramé il me semble) est un peu agressif.

9, 10 et 24 : Ces photos illustre bien que cette technique permet de se rapprocher au plus prêt de ce que l'oeil perçoit et c'est ce qui est très troublant et inhabituel.

10 : A la fois étrange et de très bon goût. Ces deux fenêtres qui semblent des yeux : que voient-ils. Toutefois j'aime moins le cadrage qui laisse apparaître un morceau d'une troisième fenêtre en bas.

11: Des tonalités bien équilibrées sur une grande partie de l'image. Mais le rouge saturé à gauche vient rompre cet équilibre sans que l'on comprenne vraiment pourquoi, quel est le sens de cela. ça crée une sorte d'appel d'air (ou plutôt d'appel d'oeil). Est-ce vraiment recherché, c'est la question que je me pose.

11bis : Réellement saisissante.

26: Je suis aussi un peu gêné par l'ensemble en bas d'image. J'ai un peu tendance à voir ces "faux" personnages comme un effet indésirable de la technique plus que comme une réelle recherche de ta part mais je peux tout à fait me tromper bien sûr. Mais était-il possible d'éviter ces "fantômes" ? Je ne sais pas.



C'est vraiment un beau travail je trouve. Il existe quantité de filtres de toutes sortes pour créer des effets plus ou moins violents. Mais toi tu utilises la technique HDR avec subtilité ce qui est beaucoup plus fort.

Amitiés

Fred

Photos: 66
liviou2004

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 171

Inscription: 05 Mai 2008

Localisation: Fontainebleau

Objectif 1:

Vivement Maintenant !

par jjm » Lundi 19 Mai 2008 20:59

merci Liviou!!!!!! :wink:

jjm

par jjm » Lundi 19 Mai 2008 21:02

A 10 minute de l'orage.

27

Image

:wink:

jjm

par jake » Lundi 19 Mai 2008 21:30

J'aime bien ce traitement mais comment fait tu de la hdr avec toshop 3?

Photos: 169
jake

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 684

Inscription: 06 Jan 2008

Localisation: Tourcoing

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Tamron 70-200mm f/2.8 VC USD

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Flash 1: - Nikon SB-600

Cordialement jake,
_________________
Jeune gars, à la recherche de la bonne photo !

[N&B] - [Album photo] - [Mes Ciels] - [HDR]
Ma galerie Flickr

_________________

par liviou2004 » Mardi 20 Mai 2008 7:44

Je t'avoue ne pas retrouver réellement l'ambiance que tu as du ressentir et dont tu parles dans le titre "10 mn avant l'orage".
Les essais que j'ai effectués en HDR avec un ciel sombre et des arbres m'avaient donné ce halo pâle qui donne quelque chose d'artificiel qui me gêne un peu.
Peut-être l'atmosphère pesante d'un avant-orage est-elle amoindrie par la forte présence des arbres au vert tendre en premier plan. C'est vrai qu'une référence aux couleurs vive apporte un beau contraste avec le ciel mais ici leur présence domine peut-être un peu trop un ciel qui, de ce fait, devient anecdotique.
Par contre la bâtisse que tu as choisie, austère, convient tout à fait à ton sujet.

Je dis tout ça sans certitude... :?:

Juste une idée comme ça, as-tu essayé de passer en N&B, juste pour voir ce que ça donne ?

Photos: 66
liviou2004

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 171

Inscription: 05 Mai 2008

Localisation: Fontainebleau

Objectif 1:

Vivement Maintenant !

par jjm » Mardi 20 Mai 2008 15:03

liviou2004 a écrit:Je t'avoue ne pas retrouver réellement l'ambiance que tu as du ressentir et dont tu parles dans le titre "10 mn avant l'orage".
Les essais que j'ai effectués en HDR avec un ciel sombre et des arbres m'avaient donné ce halo pâle qui donne quelque chose d'artificiel qui me gêne un peu.
Peut-être l'atmosphère pesante d'un avant-orage est-elle amoindrie par la forte présence des arbres au vert tendre en premier plan. C'est vrai qu'une référence aux couleurs vive apporte un beau contraste avec le ciel mais ici leur présence domine peut-être un peu trop un ciel qui, de ce fait, devient anecdotique.
Par contre la bâtisse que tu as choisie, austère, convient tout à fait à ton sujet.

Je dis tout ça sans certitude... :?:

Juste une idée comme ça, as-tu essayé de passer en N&B, juste pour voir ce que ça donne ?





Merci Liviou,

C'était avant l'orage mais, je n'avais pas pris cette photo pour cela. je voulais voir ce que rendait ce type de batiment en HDR. A tourcoing et Roubaix, tu en encore beaucoup ainsi que quelques cheminées d'usine.

Ce soir, j'essaierai le N et B :wink:

jjm

par liviou2004 » Mardi 20 Mai 2008 15:34

D'accord je comprends mieux. On va voir ce que ça donne en N&B ok.

Photos: 66
liviou2004

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 171

Inscription: 05 Mai 2008

Localisation: Fontainebleau

Objectif 1:

Vivement Maintenant !

par jjm » Mardi 20 Mai 2008 19:31

en N et B

27 bis

Image


Je ne sais pas ce que vous en pensez...

:wink:

jjm

par liviou2004 » Mardi 20 Mai 2008 20:35

Tu vas me trouver bizarre, mais je t'avoue que je ne sais pas non plus quoi en penser. Désolé de ne pas t'aider davantage. Je ne m'attendais pas à cet effet. J'aime bien la teinte que tu as donné, elle colle bien avec la bâtisse. Mais je suis toujours gêné par le halo qui sépare le ciel des autres éléments.

Toi-même, que penses-tu ?

Photos: 66
liviou2004

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 171

Inscription: 05 Mai 2008

Localisation: Fontainebleau

Objectif 1:

Vivement Maintenant !

par Pierre59 » Mardi 20 Mai 2008 21:25

liviou2004 a écrit:Tu vas me trouver bizarre, mais je t'avoue que je ne sais pas non plus quoi en penser. Désolé de ne pas t'aider davantage. Je ne m'attendais pas à cet effet. J'aime bien la teinte que tu as donné, elle colle bien avec la bâtisse. Mais je suis toujours gêné par le halo qui sépare le ciel des autres éléments.

Toi-même, que penses-tu ?



Je partage cet avis jjm !!

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3465

Inscription: 18 Juin 2005

Localisation: 62 Pas de Calais

par soleron » Mardi 20 Mai 2008 21:56

perso je prefere la version d'avant

Photos: 1610
soleron

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5020

Inscription: 09 Fév 2008

Localisation: Yvelines 78

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-700

par jjm » Mardi 20 Mai 2008 22:03

Pierre59 a écrit:
liviou2004 a écrit:Tu vas me trouver bizarre, mais je t'avoue que je ne sais pas non plus quoi en penser. Désolé de ne pas t'aider davantage. Je ne m'attendais pas à cet effet. J'aime bien la teinte que tu as donné, elle colle bien avec la bâtisse. Mais je suis toujours gêné par le halo qui sépare le ciel des autres éléments.

Toi-même, que penses-tu ?



Je partage cet avis jjm !!


Justement, je ne sais pas. Cette photo est bizarre...

jjm

par jjm » Vendredi 06 Juin 2008 20:49

Autour du jet d'eau...

28

Image


:wink:

jjm
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité