Alain_13 a écrit:Moi je le trouve mieux
SuperManu,

par contre il y a peut etre dans tes expo trop d'ecart car sur la vue la plus surex tout est cramé et donc avec tres peu de detail -2 / 0 / +2 peut etre a mon avis trop decart puis si on regarde ton expo a 0 elle est proche de ton dernier hdr la prochaine fois tant qu'a faire expose a -2/-1/0/+1/+2

.
Merci...
En ce qui concerne les expositions intermédiaires, je crois que je les ai...alors je ferais un essai ce soir avec 5 expo...
Alain_13 a écrit:attention aussi le hdr est surtout interressant quand il y a un tres gros ecart entre les hautes lumieres et les ombres dans ton images je ne suis pas sur que ca en valait la peine Wink
Et bien, si on regarde de près, on se rend compte que sur une prise de vue normale, le ciel est cramé, ainsi que les hautes couleurs sur les feuilles et les troncs....les détails sur les marches sont eux, sous-ex et peu détaillés...je trouve qu'ici, ma HDR, qui reste assez naturel au final, permet d'atténuer les hautes couleurs, et d'augmenter les nuances dans les ombres. Bien sûr, l'expo LDR était acceptable, mais je voulais essayer un peu cette technique voir ce que j'arrivais à faire, et je suis assez satisfait du résultat...mon but était de restituer l'ambiance réelle, sans que cela fasse science-fiction...cela dit, je n'avais pris que trois expo dans un premier temps pour ne pas perdre trop de temps en calcul pour des essais préliminaires...Il faut que je me trouve des sujets plus percutants maintenant....
@pascom....ok j'y vais dès que j'ai un moment....