A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Mes HDR...mise à jour du 22/11/2012....Le Passeur de Lumières

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "HDR".

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Stellou » Mardi 27 Mars 2012 22:23

La dernière de l'Eglise de Bouillon, avec la chaire en contre plongée. Et elle ne vient pas d'Ikea...

13- Chaire Eglise de Bouillon (Ardennes belges)
Chaire Eglise de Bouillon.jpg
Chaire Eglise de Bouillon.jpg (291.97 Kio) Vu 154 fois
Dernière édition par Stellou le Mardi 03 Avril 2012 17:07, édité 1 fois.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland... comme toi...
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Mes Non Couleurs--------Mes HDR--------Le Peuple de l'Herbe--------Le Monde de Stellou NOUVEAU
Stellou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 355

Matériel

Re: Ma première HDR...

Messagepar malouka » Mercredi 28 Mars 2012 15:12

Bravo,
Chapeau bas
malouka
Pi........
Pi........

Photos: 3

Messagepar voltaire64 » Mercredi 28 Mars 2012 15:41

:vbcoucou:

Bien cette photo de chaire :clap:
Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères (François Marie Arouet dit Voltaire)

Animaux domestiques *** Le Noir & Blanc *** Nature & Animaux des Pyrénées *** Mes Paysages *** Mes macrofolies *** Mes HDR *** Transports *** Panoramiques
voltaire64
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2120

Matériel

Messagepar Lamdu19 » Dimanche 01 Avril 2012 1:50

Hello Stellou, j'ai bien fait de m'arrêter içi. De très belles photos d'églises et un traitement naturel et doux. Bravo :coucou21:
Lamdu19
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 140

Matériel

Messagepar Stellou » Dimanche 01 Avril 2012 10:55

Merci Lamdu 19. ça fait toujours plaisir les compliments... :coucou2:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland... comme toi...
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Mes Non Couleurs--------Mes HDR--------Le Peuple de l'Herbe--------Le Monde de Stellou NOUVEAU
Stellou
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Stellou » Dimanche 01 Avril 2012 23:53

Bonsoir à tous.
De sortie aujourd'hui dans le village de Rodemack en Lorraine. Endroit très charmant et surtout tranquille. Comme dans chaque village, une église...
A peine à l'intérieur, sur la droite, une "belle ambiance" que j'ai voulu modestement retranscrire dans cette photo.
Cette fois ci j'ai testé la technique du "Tout manuel", en partant d'une mesure de lumière pondérée centrale et ...10 photos pour tenter de figer la dynamique.

14- Eglise de Rodemack en Lorraine. Ambiance sur le vitrail St Michel
Eglise de Rodemack Ambiance Vitrail St Michel.jpg
Eglise de Rodemack Ambiance Vitrail St Michel.jpg (295.94 Kio) Vu 128 fois
Stellou
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Stellou » Lundi 02 Avril 2012 21:51

Une deuxième et dernière de Rodemack. Un peu moins "Ambiance" que la précédente à cause d'un point de vue traditionnel.

15- Eglise de Rodemack Vers l'Autel
Eglise de Rodemack Pix.jpg
Eglise de Rodemack Pix.jpg (289.36 Kio) Vu 120 fois
Stellou
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Lamdu19 » Mardi 03 Avril 2012 8:42

Stellou, somptueuses ces 2 dernières :super2:
Lamdu19
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 140

Matériel

Messagepar Magelanne » Mardi 03 Avril 2012 12:11

Lamdu19 a écrit:Stellou, somptueuses ces 2 dernières :super2:

Je confirme :10/10: et plus particulièrement la 15 où l'on croit voir les ombres du sol bouger! le HDR en toute finesse :coucou21:
Les photos sont là, il ne te reste plus qu'à les prendre...
Eglises...châteaux et autres merveilles...intérieurs et extérieurs
mes N&B
mon petit monde....NOUVEAU
Magelanne
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 464

Matériel

Re: Mes HDR...mise à jour du 03/04/2012

Messagepar Mike1805 » Mardi 03 Avril 2012 13:01

La 15 est somptueuse. J'ai une légère impression de sous-exposition... c'est voulu ?
En tous cas c'est un travail réellement impressionnant: Excellente réalisation !
Chapeau bas :clap: :clap: :clap:
Suivez moi sur facebook: http://www.facebook.com/MMestrezPhoto
Ou via mon blog: http://michael-mestrez.com
Mike1805
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 137

Matériel

Messagepar Stellou » Mardi 03 Avril 2012 13:27

Et bien :coucou2: à toutes et à tous.
Merci pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir... :oops:
Oui, je te rassure mike1805, j'ai volontairement (peut être un peu trop... :roll: ) assombri les basses lumières pour que l'oeil soit attiré par le milieu de la photo qui est aussi volontairement centré.
Pas sûr que ce soit une bonne idée...mais bon.
En tous cas merci de tes commentaires qui me font certes douter, mais certainement aussi et surtout progresser. :super2:
Stellou
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Stellou » Mardi 03 Avril 2012 13:38

A propos Mike1805, tu nous faisais remarquer ta difficulté du choix des lignes à redresser sur ton topic.
resultats-en-hdr-t113395-30.html
Sur ma photo 14, par exemple, je suis aussi en contre plongé, donc avec des lignes de fuite dans tous les sens.
J'ai donc choisis de mettre à l'horizontal l'autel (qui n'est pas bien large), en faisant attention à ce que l'angle du fond lui soit le plus perpendiculaire possible.
Donc, essaye de redresser à la verticale le mât d'éclairage le plus grand et le côté droit du bâtiment, en laissant les lignes de fuites comme elles le sont...car, à part ce léger détail, ta photo est vraiment au top... :super2:
Stellou
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar photographe57 » Jeudi 05 Avril 2012 0:23

Une legère sous expo fait "ressortir" les couleurs. Enfin,c'est mon avis. L'histogramme n'a pas besoin d'être toujours "à droite".
Avec quel logiciel est ce fait?. J'utilise celui de "Niksoftware" que je trouve très bien. C'est comme tous les outils,il faut les apprendre pour en obtenir le "meilleur".
:photo2:
photographe57

Messagepar Stellou » Jeudi 05 Avril 2012 6:58

:vbcoucou: photographe57.
Tu as parfaitement raison sur les 2 points:
-La légère sous expo fait bien ressortir les couleurs.
-C'est en utilisant ses outils que l'on apprend a s'en servir.
J'utilise Photomatix pour le HDR. J'ai essayé Oloneo HDR Engine, et j'ai un petit soucis :roll: :roll: de ID pour celui de Niksoftware :oops: :cry:
Je découvre la technique du HDR et j'en suis encore à tester aussi bien en prise de vue qu'en développement.
Merci de ton passage :good:
Ah oui...bravo pour ton album sur ton site...tu as vraiment ce qu'il faut le plus à un photographe: Le "Regard".
Stellou
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar TontonPedro » Jeudi 05 Avril 2012 12:41

Hé bien mon premier comm sur cette communauté va pour toi !
Je suis fan de la 2 et de la 15 !!!! :clap:

J'espère aussi bientôt faire quelques essais HDR car ça a l'air bien fun comme il faut !

Continues !! :coucou21:
TontonPedro
P.........
P.........

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La photo HDR