Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Mes images de sport [laurent][MAJ-25/11/2008-Basket+volley] 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 23:03    Sujet du message: Mes images de sport [laurent][MAJ-25/11/2008-Basket+volley] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Handball National 2 : Épinal-Créteil

Une Question je suis équipé d'un D200 et un 80/200 2.8 et je dois dire que je panique à chaque fois que l'on m'envoie dans des salles comme celle ci avec des dominantes jaune et des lumière trés peut lumineuse .Que me conseillerez vous pour moins galérer ? Pensez vous qu'un D300 avec 70/200 VR* me changerais la vie ? Merci de vos conseils
-1-

Exif*

-2-

Exif*

-3-

Exif*

-4-

Exif*

Bon vous verrez aux excifs que c'est pas le panard à photographier mais c'est un peut pour cela qu'on nous y envoie ;-)

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Et plain de bonne volonté !!

Dernière édition par Laurent le Mardi 25 Novembre 2008 19:30; édité 23 fois
Laurent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel33
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Laurent Smile
Jolies photos en effet.
Pour le rendu de couleur je ne sais pas si le D300 fera affaire et pour l'instant qui peut le dire? Very Happy
Par contre un bon réglage de la BdB* irait déjà très bien avec NX par exemple Wink
Sans pour celà tout gommer loin s'en faut Rolling Eyes

Je t'invite aussi à venir faire un tour sur le forum handball pour échanger technique Cool

@+
Daniel33
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'invite Wink Je viens d'aller voir tes photo de handball , je suis bluffer sur la série de Bordeaux N1 Super série !!

Chez nous il y a réellement un problème de lumière jaune !! En fait je me cherche une excuse pour m'offrir un D300 Laughing

Par contre le 70/200 AFS VR* reste une vrai question pour moi Confused , tout en connaissant la réponse de certain qui me disent que je n'y aurait rien à gagner Neutral

Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Laurent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
el gringo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu as les moyens le 70/200 c'est bien mais ca fait quoi de plus? Le VR*, oui mais pour la photo de sport il te faut une ouverture assez rapide pour ne pas avoir de flou sur les sportifs....
Pour la dominante* de couleur, shoot en RAW* et essaye de rattraper sour NX.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac lowepro Nature trekker AW II
el gringo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 20:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

el gringo a écrit:
Si tu as les moyens le 70/200 c'est bien mais ca fait quoi de plus? Le VR*, oui mais pour la photo de sport il te faut une ouverture assez rapide pour ne pas avoir de flou sur les sportifs....
Pour la dominante* de couleur, shoot en RAW* et essaye de rattraper sour NX.

Je ne peux pas shooter en RAW* , car au journal il n' y a pas de log pour traiter les RAW* et en plus je pense que je me ferais appeler "Arthur" si je m'étais des fichiers de 10 Mo dans le système !!

Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 7:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

-5-

Exif*

-6-

Exif*

-7-
http://www.albulm-photo.le-photographe-vosgien.info/albums/sport1/_BA13944.jpg

Edit Indiana: Ton image dépasse les 200ko autorisés pour un affichage direct sur le forum. Cela ralentit réellement l'affichage.
Peux-tu en faire une version plus légère ? Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi regarder ce tutoriel : [Tutoriel] Réduire le poids des photos pour le forum.
Nous t'en remercions Wink

L'équipe de modération.

Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Épinal en D3
-8-

Exif*

Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 7:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

-9-

Exif*

-10-

Exif*

-11-

Exif*

Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 7:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

-10-

Exif*

-11-

Exif*

Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 7:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

el gringo a écrit:

Euh le VR* sur un D200 bien configuré (c'est à dire pas avec tout les réglages sur "par défaut" Rolling Eyes ) ferait quand même une très grande différence côté netteté parce que AF bien plus réactif.

Je vois, sur les trois photos où j'ai consulté les Exifs que certains réglages ont été améliorés mais que la balance des blancs* est sur Auto Shocked Surprised

Certes, le "A" est très performant dans 95% des cas (je l'utilise énormément) mais dans des conditions si extrèmes il faut tester autre chose, non ?

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Svisiteur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 7:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le problème est que je n'est jamais trop le temps de configurer pile poil la balance des blancs* Crying or Very sad car des fois je ne reste que 1/4 d'heure par match Exclamation et il me faut la bonne photo tout de suite pour le journal donc j'assure à max avec des réglages par défaut.
Par contre d'accord avec toi y a moyen de faire mieux , mais je n'ai pas le VR* et je pense que c'est quelque chose que je vais devoir acquérir durant cette nouvelle année qui ce prépare Wink
J'ai remarqué aussi que à 2.8 les image manque de piqué mais bon je peux pas être en dessous si non pas assez de vitesse !!

Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 7:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laurent a écrit:
Le problème est que je n'est jamais trop le temps de configurer pile poil la balance des blancs* Crying or Very sad car des fois je ne reste que 1/4 d'heure par match Exclamation et il me faut la bonne photo tout de suite pour le journal donc j'assure à max avec des réglages par défaut.
Par contre d'accord avec toi y a moyen de faire mieux , mais je n'ai pas le VR* et je pense que c'est quelque chose que je vais devoir acquérir durant cette nouvelle année qui ce prépare Wink
J'ai remarqué aussi que à 2.8 les image manque de piqué mais bon je peux pas être en dessous si non pas assez de vitesse !!

Avec le 70-200 2.8 VR* les résultats sont probants dès 2.8... Wink

Je comprends tes impératifs de temps.

Tu devrais peut-être si c'est possible te rendre à des matchs (ou entraînements) en simple "visiteur" et faire des tests.

Sinon, vu sa capacité à gérer des "balances à la con et multiples sources" et ses résultats à 1600/3200 ISO*, le D3 ferait sans doute ton bonheur... Mais là, c'est un autre budget Confused

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 7:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Svisiteur a écrit:

Sinon, vu sa capacité à gérer des "balances à la con et multiples sources" et ses résultats à 1600/3200 ISO*, le D3 ferait sans doute ton bonheur... Mais là, c'est un autre budget Confused

C'est clair j'y est aussi pensé mais ce serait trop long à rentabiliser !!Je viens de commander un D300 pour pouvoir grimper plus facilement en ISO* j'espère que c'est réellement aussi bon qu'ils le disent !!

Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 7:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a une petite question qui me turlupine Smile

Tu es plus en quête d'une qualité netteté que "balances", c'est ça ?

Parce que les photos dans ton journal elles sont publiées en couleur ou en noir et blanc ?... Et vu le sort des photos dans les journaux...

Après, reste la volonté de bien faire bien légitime et que je salue évidemment Wink

Oli
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon avis :

si les images sont réellement destinées à un journal local type quotidien en N&B, point besoin d'avoir une netteté à tout prix....en effet les journaux veulent l'image mais pas forcément la qualité et la netteté.

Maintenant pour la BdB*, je le répète encore et encore...le RAW*, mais je peux comprendre que tu n'es pas le temps ou les moyens de traiter les images....vient alors la possibilité de règler ta BdB* avec une charte de gris par exemple...certains photographes utilisent même la couleur de leur main Very Happy

Je pense qu'il faut faire des tests et surtout partager des informations avec celles et ceux qui font des images en salle.

Pour terminer, hormis les problèmes de BdB*, je trouve les images bien réalisées et plutôt bien nette, donc félicitations pour tout ça... le reste n'est que règlage donc plutôt facile à régler le problème.

Olivier
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : ND400, bagues allonge, hyperdrive et qq broutilles
Oli est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: