Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mes images de sport / Phase 9 / Chevaux sauts MAJ 25.06.08 page 12 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikey65
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello bien sympa ses photos, je me rejouis vraiment de faire des shootings avec toi pour mieux comprendre et me perfectionné salutation

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : filtre uv hoya 52, filtre polarisant hoya 52, un grand trepied
mikey65 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 18:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous ceux qui sont venus jeter un oeil et poster un message Wink Wink

le week-end dernier, une grande première pour moi avec des véhicules sur circuit...organisé par un garage suisse.

Impossibilité d'aller sur le circuit, donc pas facile de varier les angles et surtout d'être à bonne distance Confused

Néanmoins je vous soumets 4 images...

74.

Exif*

75.

Exif*

76.

Exif*

77.

Exif*

A vos plumes Laughing

Olivier

Boîtiers : - D3 - D2X - D200
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : ND400, bagues allonge, hyperdrive et qq broutilles
Oli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foto 13
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Olivier, tes photos sont super Very Happy, nettes, bien cadrées, dynamiques ....
J'ai une préférence pour la 77, pour le mélange de couleur. :amour10:

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Foto 13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et bien Oli tu as trouvé un circuit !! Laughing Wink

ca pique, c'est nette sans bavures efficace !
Tc : - TC-17E II Autre(s) : MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred14 a écrit:

ca pique, c'est nette sans bavures efficace !

exactement, ma préférence va à la porsche, qui dégage un supplément d'action.
Mes NB
Macros
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sympa Very Happy plus1
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci merci, mais je trouve tout ceci un peu trop statique à mon goût, probablement du au fait que j'avais que peu de spot possible.

Il y avait des endroits bien meilleurs sur le circuit, mais bon...je vais essayer de remédier à celà.

Olivier

Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oli a écrit:
Merci merci, mais je trouve tout ceci un peu trop statique à mon goût,

C'est vrai, mais sur des photos de voitures sur piste j'ai pas encore vu quelque chose qui me surprenne, je trouve pas évident de dynamiser tout ça, contrairement à la moto ou la position du pilote, son regard... participent à l'action.
Mes NB
Macros
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Korz
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très chouettes photos. Va falloir que je progresse encore un peu, notammenet sur ce satané filé. Very Happy

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC
Flashes : - SB-800
Korz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

74 et 77 : les roues et l'arrière plan sont flous Trop marrant

(comme je t'envie un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, je finis par dire n'importe quoi !)
http://picasaweb.google.fr/kloof61
Boîtiers : - COOLPIX 3200 - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : sandisk 2Gb ultra 2, filtre UV HOYA, camera armor

Dernière édition par k-look le Mardi 29 Avril 2008 16:35; édité 3 fois
k-look est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
J.Saade
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien les images basket et voitures , mais profondeur de champ* trop présente
Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour J.Saade,

tu parles de PDC* trop présente pour le basket et la voiture...faudra m'expliquer :

Les images de basket sont réalisées quasiment à PO des optiques = F1.4, ou F2.8 = difficile de faire moins de PDC*.

Pour les voitures le but étant d'avoir l'effet filé, c'est donc la vitesse que tu choisis et l'ouverture se règle automatiquement...donc bien évidemment pas la PO.

Si tu choisis la PO, ta voiture et tout le décor sont nets, ce qui n'est pas vraiment le but recherché...des roues et des jantes figées, c'est pas vraiment le top.

A moins que j'ai loupé qqch que tu vas m'expliquer ?

Merci d'avance pour ta réponse

Olivier

Edit : reste effectivement l'option de reculer le deuxième plan, mais là aussi le basket c'est plutôt difficile et les voitures, j'étais malheureusement pas sur le circuit donc...

Photophil63
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 23:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il reste le traitement non? Wink
Boîtiers : - D200 - D60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Kenko - monopode Bilora 2116 - trepied Slik 35D - Lowepro Flipside 300 num. :Olympus C4000Z Argentiques : EOS 600, Semflex, Exacta Varex, Verascope, Cyclope,...
Photophil63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 20:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Me revoili revoilà....

La semaine passée...Edition 2008 du tournoi international de volley 2008 où j'ai eu le plaisir de rencontrer Manoah avec qui on a pas mal discutailler Mr. Green

Il a d'ailleurs déjà posté qq images...et pour ces 14ans, j'avoue être particulièrement étonné...y pourrait donner qq conseils à certains.

Comparé à l'année passée, c'était l'occasion de tester le D3 avec le 200mm. Néanmoins je n'ai pas eu l'occasion de faire autant de match que prévu et donc moins d'images au final.

Pour ma part, voici 4 images du tournoi...

78.

Exif*

79.

Exif*

80.

Exif*

81.

Exif*

OLivier

daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 20:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Oli
Très belle série et gros coup de coeur sur la 79 Wink
Tu devrais la proposer à la célèbre marque de chocolat pour leur future campagne de pub Idea Very Happy
Encore bravo.
Daniel
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: