A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mes impressions d'utilisateur sur le D40

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Jéjé » Mardi 09 Janvier 2007 10:18

Mode P, je vote "oui". C'est super simple à utiliser ! Et surtout... On peut paramétrer ce qu'on veut derrière, chose pas vraiment possible en modes Scène.

C'est la bonne porte d'entrée dans le monde du reflex et de ses possibilités.
Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Jéjé
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 99

Matériel

Messagepar volcum » Samedi 13 Janvier 2007 13:40

Je viens de lire ce topic.

je doit etre un nul mais je n'arrive pas a mettre le mode ISO auto en mode A P par exemple.
et pourtant je suis bien dans les modes complets etc..
Mais la ligne reste grise et me dit impossible avec le reglage actuel...

Si vous pouviez m'aider
Merci
Ballade en foret : http:\\volcum.free.fr
volcum
P.........
P.........

Photos: 15

Messagepar volcum » Samedi 13 Janvier 2007 13:47

Edit :

c'est bon je viens de trouver :

Il faut enlever le mode H1 et mettre l'ISO a 200 par exemple pour que la sensibilité ISO AUTO se debloque dans l'autre Menu.

C'etait pas tout clair
Ballade en foret : http:\\volcum.free.fr
volcum
P.........
P.........

Messagepar nico01 » Jeudi 18 Janvier 2007 18:58

Bon ben, tous les potes de mardi ont disparu...
Alors y a pas plus de réactions sur ce D40???
nico01
..........
..........

Messagepar Sklad » Samedi 20 Janvier 2007 19:14

Bonsoir,
Bin si y'a encore des réaction sur ce D40...
Donc j'en posséde un depuis une semaine, et pour le moment je trouves qu'il s'en sort plutôt bien !
Après je "débute" dans la photo "reflex", donc je n'ai pas un avis très "expert"...
J''ai beaucoup hésité entre le D80 et le D40, et puis la différence de prix (du simple au double...) et mon portefeuille d'étudiant, ainsi que les différentes critiques sur cet appareil et un test m'ont décidé à opter pour le "petit" !
D'ailleur je trouve que pour un appareil nommé trop souvent à tord par les gens comme un "sous-Nikon", il s'en sort plutôt bien, et que l'on a la même qualité Nikon que les autres !
La qualité de fabrication est excellente, bien meilleur qu'un 350D ; le 18-55mm aussi, il est véritablement de bonne conception !
Rapide par bonne luminosité, il ralentie et l'autofocus peine un peu en basse luminosité... Dommage !
Je regréte pour le moment : - l'Af un peu faiblichons, ( mais pas rédibitoire) ; - le fait qu'il manque un testeur de profondeur de champs
Voici quelques idées comme ça en "vrac", je compléterais au fur et à mesure...
:photo2: Galerie Macro ~ N&B ~ Nuit et poses longues ~ Série éléctrique ~ Sports :photo2:
"Le pire n'est jamais décevant..."
Sklad
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 248

Matériel

Messagepar Sklad » Samedi 20 Janvier 2007 19:18

Tiens d'ailleur, cet aprem', j'ai discuté avec quelqu'un (très sympa d'ailleur) qui été interéssé par ce Nikon, et qui me disais vouloir passer de l'argentique au numérique, et que justement ce boitier permettais de franchir le pas, grace à son prix... relativement bas pour un reflex !
C'est vrai que quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, on ne faisait que franchir la barre des 1000euros... à quand celle des 500euros...?
Sinon, je pense que je vais par la suite investir dans un zoom Nikor 55-200mm... UN bon choix d'après vous...?
Merci !
:photo2: Galerie Macro ~ N&B ~ Nuit et poses longues ~ Série éléctrique ~ Sports :photo2:
"Le pire n'est jamais décevant..."
Sklad
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 248

Matériel

Messagepar 6306 » Vendredi 02 Février 2007 1:05

Sklad a écrit:Sinon, je pense que je vais par la suite investir dans un zoom Nikor 55-200mm... UN bon choix d'après vous...?
Merci !

En général on conseille plutôt le 70-300mm APO de Sigma, en plus il se revend plus facilement le jour où tu monteras en gamme vers un 70-200mm f2,8 Sigma ou un AF-D OU AF-S 80-200 Nikkor ou le 70-200 VR, mais c'est une autre histoire qui vaut son pesant d'or au sens propre comme au sens figuré :wink: :lol:

6306
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 196

Messagepar nico01 » Vendredi 02 Février 2007 8:20

Si c'etait a refaire , tu reprendrai un D40?
Concernant le sigma 70-300, je crois qu'il n'est pas hsm, donc la map sera a faire de facon manuelle il me semble..
Moi aussi je vais passer d'un bridge numerique au reflex numerique.C'est pour ca que je veux faire ce passage en douceur, avec un boitier pas trop gros ni trop cher..
Donc mon choix se porte sur D40 ,K100,K10 ou D80..
Je possede le budget meme pour un d80 ou k100, mais j'ai peur que le boitier soit trop complexe pour un debut en reflex..
Pour le moment, mon choix se porte sur un D40 car il a un coté ludique que les autres n'ont pas: le boitier nous signale les erreurs etc...

Je me rends demain dans une boutique Shop qui possede les 4 modeles, histoire de bien voir la différence.Et j'achete demain quoi qu'il en soit, car ca fait bientot un mois que je reflechis a cet achat...
En plus, ma fiancée sera amené a se servir de l'appareil, donc un bon mode automatique et mode scene l'aidera grandemenent je pense..

Si vous avez des photos, je suis preneur avant demain!!!!
Et le flash sb400 ( je crois que c'est celui la a 130€), indispensable ou non??
Par la suite, je compte prendre une focale fixe lumineuse (sigma 30mm 1.4??), un objectif macro...
Mais avant tout ca, je compte bien investir dans un objectif universel genre nikkor 18-200VR, tres utile pour les randonnées...
nico01
..........
..........

Messagepar adamckiewicz » Samedi 03 Février 2007 19:04

si tu as le budget prefere le d80
-accès à plus d'objectifs
-viseur
-prise en main
-je vois pas ce qu'il pourrait avoir de plus copliqué : un reflexe c'est un couple ouverture /vitesse (et iso ) si le d80 a des fonctions supplementaires par rapport au d40 tu auras bien le temps de les decouvrir tranquillement...
quant au K10 je lancerai pas une polemique mais sur la gamme D80 K10 (je ne parle que des boitiers , pas des objos) le pentax merite a mon humble avis plus qu'un simple detour...
adamckiewicz
Pix.......
Pix.......

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x