par
nico01
» Vendredi 02 Février 2007 8:20
Si c'etait a refaire , tu reprendrai un D40?
Concernant le sigma 70-300, je crois qu'il n'est pas hsm, donc la map sera a faire de facon manuelle il me semble..
Moi aussi je vais passer d'un bridge numerique au reflex numerique.C'est pour ca que je veux faire ce passage en douceur, avec un boitier pas trop gros ni trop cher..
Donc mon choix se porte sur D40 ,K100,K10 ou D80..
Je possede le budget meme pour un d80 ou k100, mais j'ai peur que le boitier soit trop complexe pour un debut en reflex..
Pour le moment, mon choix se porte sur un D40 car il a un coté ludique que les autres n'ont pas: le boitier nous signale les erreurs etc...
Je me rends demain dans une boutique Shop qui possede les 4 modeles, histoire de bien voir la différence.Et j'achete demain quoi qu'il en soit, car ca fait bientot un mois que je reflechis a cet achat...
En plus, ma fiancée sera amené a se servir de l'appareil, donc un bon mode automatique et mode scene l'aidera grandemenent je pense..
Si vous avez des photos, je suis preneur avant demain!!!!
Et le flash sb400 ( je crois que c'est celui la a 130€), indispensable ou non??
Par la suite, je compte prendre une focale fixe lumineuse (sigma 30mm 1.4??), un objectif macro...
Mais avant tout ca, je compte bien investir dans un objectif universel genre nikkor 18-200VR, tres utile pour les randonnées...