Sujet: [MÀJ 03/05/12]Mes inclassables [fenrirsulfr]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Mes inclassables [fenrirsulfr]

par fenrirsulfr » Jeudi 03 Mai 2012 11:17

La petite dernière.

N°6
Image

exifs : 1/800s f/4.0 ISO200 35mm

Photos: 17
fenrirsulfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 06 Déc 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Lumix GH2

Boitier 2: - Sony NEX-7

Dernière édition par fenrirsulfr le Mardi 08 Mai 2012 17:06, édité 1 fois.

Re: [MÀJ 03/05/12]Mes inclassables [fenrirsulfr]

par Slowhand » Mardi 08 Mai 2012 8:18

Salut Fen

allez, j'ai décidé de me poser un peu plus attentivement sur ce fil, que j'avais déjà visité mais sans poser de commentaires ou de questions.

voici ma maigre contribution, mais qui j’espère t'apportera peut être au moins un peu plus de confiance dans la direction vers laquelle tu t'achemines !

La N°2 fait donc partie de cette série que tu a l'air d'affectionner de paysage limite de friches au petit matin (enfin, en tout cas c'est l’idée que je m'en fais :) même si elle est prise en pleine après midi au vu des exifs). J'aime beaucoup ce concept. Par contre, pourquoi avoir ouvert a 2.8 alors que ta MAP n'est pas sur un point très rapproché, et donc du coup ta pdc est finalement assez grande?
La N°4, bon dommage de ne pas avoir les exifs.Franchement je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que l'impression ressentie a la lecture de la photo est tout simplement douce, chaude. ce rayon de soleil levant sur cette carcasse, ca fait un peu post cataclysmique. J’aime beaucoup le rendu

La 5 par contre, ne me parle pas du tout. Je ne vois pas le message, le reflet dans le verre est certes très intéressant, mais je trouve que la dynamique des couleurs de l’arrière plan gâche un peu l'effet.

La N°6 : en ensemble cohérent avec la 4, un jeu sur le flare qui est totalement pertinent. Ce marquage au sol qui rajoute un élément de lecture, bref, moi je dis continue fonce, t'as vraiment un truc, un style a creuser
Je suis fan donc de ces prémices de série, j'attends donc la suite :), car a mon humble avis, tu tiens quelque chose !

PS : t'as moyen de nous mettre les exifs pour les suivantes qui j’espère ne vont pas tarder?
A+
S., qui forcement n'a pas fait avancer le schmilblick technique

Photos: 686
Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1977

Inscription: 18 Déc 2011

Localisation: Lyon

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Leica M6 TTL

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

Re: [MÀJ 03/05/12]Mes inclassables [fenrirsulfr]

par fenrirsulfr » Mardi 08 Mai 2012 13:21

Salut Slowhand,

Aah, enfin une critique digne de ce nom, merci =)

Pour la deux, je me suis pas vraiment posé la question, parce que ce soit ouvert à 2.8 où 8, la profondeur de champs sera sensiblement la même à l'infini. La seule différence se fera au niveau du rendu des objets très rapprochés par rapport à l'appareil. Mais c'est une remarque pertinente, j'aurais surement dû fermer plus pour avoir une meilleur résolution.

Pour la quatre, j'ai longtemps attendu cette photo, elle représente tout ce que j'aime : la photo prise un avec un bon matériel, une bonne lumière, un bon sujet, un bon cadrage. Je crois bien que c'est ma plus réussie depuis le début.

Pour la cinq, boah, il n'y a pas de message particulier, il faisait assez sombre, et j'ai surexposé la photo, j'ai trouvé le rendu assez intéressant, le fond qui se reflète dans le verre.

Pour la six, encore une fois pour moi un sujet qui en a valu le détour, on en voit pas tous les jours des camionnettes à moitié cramée sur un parking. J'ai quand même beaucoup tourné autour pour trouver la bonne compo, et celle-ci m'a paru la meilleur.

En tout cas merci pour ton passage Slowhand, ça motive vraiment à continuer, parce que je ne croule pas vraiment sous les commentaires de tout type que ce soit.. :mrgreen:

Photos: 17
fenrirsulfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 06 Déc 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Lumix GH2

Boitier 2: - Sony NEX-7

Re: [MÀJ 03/05/12]Mes inclassables [fenrirsulfr]

par Slowhand » Mardi 08 Mai 2012 17:19

Fen,

pour la 2, c'etait effectivement le sens de ma question : perte de detail ou pas.

bon, la derniere fois que j'avais essaye de googler Mando Alvarez sur le web, son site officiel etait ko. La ca remarche, et du coup, effectivement, je vois un peu vers quoi tu cherches a te rapprocher.
Et bien dis toi qu'a mon humble avis, tu n'es pas si loin que ca d'avoir un rendu similaire.
Pour la 2, toujours, je pense que c'est un sujet prometteur. Tu peux y avoir un acces a l'heure bleue du matin?

A+
S.

Photos: 686
Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1977

Inscription: 18 Déc 2011

Localisation: Lyon

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Leica M6 TTL

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

Re: [MÀJ 03/05/12]Mes inclassables [fenrirsulfr]

par fenrirsulfr » Mardi 08 Mai 2012 18:57

Slowhand,

Merci encore une fois à toi. Je pense tout de même que je suis très loin d'obtenir une gestion aussi parfaite de la lumière =)
Pour la deux, c'est à 120km de chez moi, mais si jamais j'y retourne, je penserais à ton conseil, il est vrai que les teintes à ces heures seraient intéressantes pour la photo.

Photos: 17
fenrirsulfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 06 Déc 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Lumix GH2

Boitier 2: - Sony NEX-7

Re: [MÀJ 03/05/12]Mes inclassables [fenrirsulfr]

par Slowhand » Samedi 12 Mai 2012 21:36

Yo fen
au cas ou sur un malentendu tu passes par la la avant demain 5H du mat, aurais tu quelques conseils pour essayer de se mettre au style de photos de nuit de ton texan prefere?
je risque d en avoir besoin, perdu dans des zones industrielles... :)

Photos: 686
Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1977

Inscription: 18 Déc 2011

Localisation: Lyon

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Leica M6 TTL

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

Re: [MÀJ 03/05/12]Mes inclassables [fenrirsulfr]

par fenrirsulfr » Jeudi 17 Mai 2012 14:09

Salut Slowhand =)

J'arrive donc avec 5 jours de retard, mais je vais quand même de prodiguer quelques conseils :

1) Trouves un sujet intéressant, évites de prendre ce que le croquant standard apprécie : monuments, institution religieuses et autres niaiseries du genre. Trouves un truc que tu aimes bien avant tout.

2) Surexposes constamment tes photos à au moins +2 EV.

Heu.. mis à part ça, je ne vois pas quoi te dire de plus, si t'as des questions, n'hésites pas =)

Photos: 17
fenrirsulfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 06 Déc 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Lumix GH2

Boitier 2: - Sony NEX-7

Re: [MÀJ 03/05/12]Mes inclassables [fenrirsulfr]

par Slowhand » Jeudi 17 Mai 2012 15:35

Hello Fen

pô grave du retard ! cette sortie la a ete catastophique. L'heure bleue du matin, c'est a priori quitte ou double.
Je n'avais pas verifié le temps pour aller sur le spot, d 'autant qu'un des tunnels etait fermé.. bref je suis arrive presque trop tard, et vu que je n'avais pas vraiment repere, bah choux blanc.
conclusion, commencer d'abord avec l'heure bleue de nuit et reperer . Alors seulement si on a quelques chose d'interessant revenir le matin .

Jusqu'a present, mes photos de nuit c'etiat un peu au petit bonheur la chance. Je vais essayer de jouer sur differents parametres et noter le numero de photo. Je devrai y voir plus clair ensuite.
Je rajoute donc quelques tests pour surexposition pour voir la difference. Tres bonne idée !
merci

Photos: 686
Slowhand

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1977

Inscription: 18 Déc 2011

Localisation: Lyon

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Leica M6 TTL

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité