Sujet: Mes Macro et Proxi [Fix]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par pdemeure » Lundi 19 Juin 2006 6:56

La 6 et la 8 me plaisent bien, ainsi que le "Gendarme" (le rouge et noir). Elles me plaisent pour leur qualité d'image autant que par le positionnement du sujet dans l'image. Quand il y a un sujet "focus" (celui qui attire l'oeil), on oublie le flou incontournable en macro/proxy. Qaund il n'y a pas de sujet focus, comme pour les fleurs, c'est l'ensemble de la vue qui devient le sujet et on n'arrive pas à accrocher sur un point plus que l'autre et le flou gagne trop.
Pour les autres insectes que ceux que j'aime bien, ce qui me g^ne un peu, c'est que les yeux ne soient pas l'objet de la mise au point. C'est vrai que le corps de l'insecte est digne d'intérêt, mais là aussi, notre oeil considère une image comme étant nette qaund l'oeil du sujet lui-même est net...
Tout çà pour pinailler un peu, mais c'est ce qui fait progresser et comme tu regrettais de ne pas avoir beaucoup de critiques... :wink:

PS : je crois sincèrement qu'il est bien plus intéressant, quand une photo est soumise aux "critiques", de détailler et de justifier son opinion, qu'elle soit positive ou négative, que de faire se succéder des compliments, sympa certes, mais qui n'ont pas de rôle constructif. (sauf bien sur quand l'image est si parfaite qu'on ne peut qu'admirer...)

Photos: 16
pdemeure

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Pierre Demeure
http://www.pierre-demeure.com
http://www.lejournalnature.com
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...

par fix » Lundi 19 Juin 2006 11:46

Bonjour Seek,
J'utilise le SB-800 + diffuseur, et tu as tout a fait raison, j'aurai du monté en vitesse au lieu de me cantoner aux 1/180 ou 1/250 habituels pour mes macros.
Il faudra que j'y pense la prochaine fois pour figer la bestiole. Merci :)
Fix

Photos: 25
fix

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux.
Jean Loup SIEFF

par fix » Lundi 19 Juin 2006 12:03

Merci pdemeure pour tes critiques que j'ai lu avec le plus grand interet.
Bon, il faut vraiment que je bosse sur mes MAP, j'ai vraiment du mal a les faire exactement au bon endroit !

Au passage, j'ai fait un tour sur ton site, mes il a l'air désactivé car les liens et menus ne répondent pas ??

cordialement.
Fix

Photos: 25
fix

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux.
Jean Loup SIEFF
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection