Merci Astan pour ta venue ici Pour répondre à ta question de débutant, oui je le suis vu que j'ai commencé la macro en juillet de cette année. Pour la ref11, j'ai foncé dessus quand je l'ai vu sur la feuille et il était assez calme le temps de faire une rafale dessus à main levée. Je pense que j'ai bien eu 1 minute ce qui est long.
Le 105 que tu utilises, est-il macro ? J'ai vu que tu utilisais des bagues allonge également ; avec quel objectif ? Dans quel environnement as-tu shooté les papillons (nature, serre, ?)
Le 105 que tu utilises, est-il macro ? J'ai vu que tu utilisais des bagues allonge également ; avec quel objectif ? Dans quel environnement as-tu shooté les papillons (nature, serre, ?)
Oui c'est bien avec le macro nikon 105vr. Les bagues je ne les ai pas utilisés avec les papillons sinon c'est bien avec le 105 que j'ai joué avec les bagues. Ces papillons étaient dans une serre, quand y a pas de vent ça aide
Bonsoir Reflexiste, et bravo pour tes macros. Super! J'ai essayé moi aussi le 105 + les B.A. kenko. Pour moi ça a été pratiquement mission impossible pour les insectes! Ils bougent trop et je ne vois plus rien ou alors je n'ai pas assez de lumière ou alors je suis avec le pied et ce n'est pas pratique! Bref c dur la macro et Je n'en apprécie que plus ton travail! Mais c bien , je vois que g encore beaucoup à travailler. C tout du plaisir. Tiens, j'irais bien m'entraîner dans ta serre... C loin de Quiévrain? Bien cordialement phi