Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Mes Macros [Asl] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir

bons débuts

Les 2 dernières

10 Le cadrage est perfectible: dommage pour le coeur coincé à droite

11 la mise au point n'est pas tip top

Bonne suite

cordialement
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-900 - SB-800
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est vrai que le coeur est "un peu" coicé à droite mais elle est quand même tres réussie
la 12 outre un problème de MAP*, est un peu genante avec cette descente de haut droite vers bas gauche
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 22:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fm, François67 et Vif23 pour vos passages et vos critiques ; Merci

Vos regards me permettent de mieux repérer les défauts qui parfois passent inaperçus lorsque l'on sait dans quel contexte on a fait la photo.

J'espère un peu de soleil pour en faire d'autres, Cool

A bientôt.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Asl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Il a fallu trouver le soleil entre les gouttes, le vent et le "pas très chaud", mais bon, voila deux photos prises aujourd'hui :

- 12 - Un insecte non identifié sur un pissenlit...

Exif*

- 13 - Un Carabe doré, très agité.

Exif*

Faites-moi part de vos avis surtout... Je continue à essayer mais j'ai beaucoup de déchet. Sad

A +.

Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
yffic
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Asl,

la 10 et 11 pour moi

la 12 , l'insecte est un peu perdu dans le pissenlit

la 13 , le fond est un peu cahotique

ça n'est que mon avis

Boîtiers : - D70s - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600
yffic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir

la 13 est pas mal, tu aurais du fermer un peu plus pour avoir un arrière plan plus flou

mais bons progrès

cordialement
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coxtb
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Asl,

d'accord avec yffic sur la 12
par contre pour la 13 je note une nette amélioration avec un effort sur la compos, continues... Very Happy ... Wink
Objectifs : - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Francois67 a écrit:
Bonsoir

la 13 est pas mal, tu aurais du fermer un peu plus pour avoir un arrière plan plus flou

mais bons progrès

cordialement

François67 doit vouloir dire "ouvrir un peu plus" Wink
celle ci est tres réussie pour moi avec une belle compo et une unicité de teintes vertes agréable Smile
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 21:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vif23 a écrit:
Francois67 a écrit:
Bonsoir

mais bons progrès

cordialement

François67 doit vouloir dire "ouvrir un peu plus" Wink
celle ci est tres réussie pour moi avec une belle compo et une unicité de teintes vertes agréable Smile

Affirmatif :bien sur , c'est ouvrir plus le diaphragme* Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à Yffic, François67, Coxtb et Vif23 pour vos passages et avis ;

En effet, j'aurais du ouvrir plus pour la 13, mais j'avais tellement peur de rater la MAP* sur l'insecte en mouvement que je n'ai pas osé. j'espère que cela viendra avec plus de pratique.

A bientôt...

dubois93
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Asl a écrit:
Merci à Yffic, François67, Coxtb et Vif23 pour vos passages et avis ;

En effet, j'aurais du ouvrir plus pour la 13, mais j'avais tellement peur de rater la MAP* sur l'insecte en mouvement que je n'ai pas osé. j'espère que cela viendra avec plus de pratique.

A bientôt...

Limite toi a F8 max, 5.6 permet de bon resultat, il y a du progres pour la 13

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D200
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Nik 24mm f/2.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D200, Manfrotto: 190XPROB + 484RC2
dubois93 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rodp
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 8:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi je dis 4 et 13 vraiment au top.
Les autres sont perfectibles. Mais c'est à force d'en faire qu'on progresse.
cleins

Et puis la macro je maîtrise pas encore, je viens d'investir dans un 60 macro, donc toi aussi tu pourras laisser tes critiques sur mes oeuvres très bientôt.

Mr. Green
Autre(s) : Monopode Manfrotto 681B
rodp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

Merci Dubois93 pour tes conseils et tes encouragements Very Happy

Merci Rodp pour tes compliments, tu es bien aimable Very Happy

Au travail aujourd'hui, je n'ai donc pas eu beaucoup de temps malgré le soleil qui nous réchauffe enfin ! Cool

Juste une petite abeille Question en fin d'après midi, tellement fébrile que j'ai un peu baclé mes cadrages :

- 14 - recadrée et centrée volontairement.

Exif*

- 15 - Egalement recadrée "au mieux" Confused

Exif*

A bientôt.

dubois93
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[bSalut ]Asl[/b],

Je prefere la 15 Wink

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D200
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Nik 24mm f/2.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D200, Manfrotto: 190XPROB + 484RC2
dubois93 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coxtb
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 7:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Asl,

la 15 est plus dynamique même si je prefère la 14 au niveau prise de vue, mais je regrette ce "centrage volontaire"
la même image cadrée dans le tiers superieur droit aurai ete terrible...
ta progression se confirme continues..... Wink
Objectifs : - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 26, 27, 28  Suivante
Page 2 sur 28
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: