Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes Macros [Asl] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 9:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Dubois93,

merci de ton passage ;

salut Coxtb,

(J'adore ton avatar... Very Happy ) ; merci de ton passage et de tes encouragements ;

J'ai essayé ce que tu proposes...

- 14 bis -

Exif*

Mais je suis un peu "coincé" par l'original Sad

A bientôt.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800

Dernière édition par Asl le Samedi 05 Avril 2008 10:30; édité 1 fois
Asl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Asl,
J'ai parcouru ton fil macro avec attention, et il y a de bons débuts ! cleins
Alors disons que le départ a été un peu difficile avec les fleurs, bon après j'ai un peu de difficultés avec ce type de photos, mais c'est souvent trop centré et ça manque d'orriginalité ; la 10 est pas mal du tout par contre... Razz Wink
Ensuite dès que tu passes aux insectes, c'est nettement mieux et souvent très réussit ! La 13 est sympa comme tout, la 14 magnifique (le cadrage centré ne me dérange pas sur celle là pour ma part), et la 15 la compo excellente... sauf que ça manque cruellement de netteté !!! dommage... Il faut d'une manière générale faire la zone de MAP* sur l'oeil, et sur ta 15 elle est entre la tête et le thorax... trop en arrière donc ! Mais ça va venir... Wink
Bonne continuation !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon Sklad a raison n'empêche que la 15 est quand même tres sympa, surtout comparée à tes premières macro.
continue dans la même voie Wink
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yffic
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Asl,

14 bis et 15 ; les cadrages sont réussis et les photos aussi Bravo

Boîtiers : - D70s - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600
yffic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres reussie mais un manque de nettete Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

Un très grand merci à vous tous d'avoir fait l'effort de regarder et critiquer mes essais ; j'admire l'art de certains d'entre vous et je suis d'autant plus sensible à vos remarques constructives, c'est vraiment agréable et positif Smile

Rien aujourd'hui en macro mais je pars prochainement une petite semaine sur la côte Atlantique, j'espère trouver des petites choses à me mettre devant l'objectif*.

A bientôt donc sur ce fil.

Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
coxtb
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Asl,

merci à toi pour l'avatar... Very Happy ... Wink

14bis : c'est effectivement l'idée... Wink

tous les commentaires que tu as reçu confirment ta progression... 2 x super ... Wink

bon sejour à toi sur la côte et plein de superbes photos.... à bientôt.. Very Happy .. Wink
Objectifs : - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 14:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous Very Happy

De retour de vacances, c'était Triste

Presque pas de soleil et très peu de photos... Sad

Voici quand même une petite série sauvée des eaux (au sens propre...)

- 16 - une toute petite sauterelle, composition un peu confuse...

Exif*

- 17 - Une sorte de mouche (?) je n'ai pas trouvé ce que c'est... Edit : si, j'ai trouvé : mouche de St Marc.

Exif*

- 18 - Pas content du cadrage, mais elle est pour Coxtb Razz

Exif*

- 19 - une de mes préférées...

Exif*

- 20 - et enfin, pas de la macro mais un petit coucou !

Exif*

A +

Dernière édition par Asl le Vendredi 25 Avril 2008 9:30; édité 1 fois
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dommage qu'avec tant de pluie tes photos soient toutes un peu surexposées Confused
la 19 et la 20 sont les meilleures dommage cette zone tres claire derrière la mouche
la 20 lumière et compo : nickel Very Happy
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dubois93
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Asl,

J'aime bien le petit coucou

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D200
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Nik 24mm f/2.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D200, Manfrotto: 190XPROB + 484RC2
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simdem57
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très belle série .
la 20 est superbe
bon courage pour la suite et continue à nous faire plaisir avec ton beau travail

simdem57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal62
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 16:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

la 19 est bien et la 20 superbe!!!

tu progresses trop vite

bravo

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190 PRO B+488 RC2
pascal62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 17:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans les dernières 14bis,19 et 20 Laughing

@ + Bart
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxtb
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Asl,

19 et 20 sont superbes... 2 x super ... Wink
Objectifs : - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
dommage qu'avec tant de pluie tes photos soient toutes un peu surexposées

Ouarf ! Celle-là, elle est un peu facile vif23, mais tu as raison...

Que veux-tu, des jours à regarder la pluie tomber, dès le premier soleil, tu ouvres comme un malade Razz

Merci à vous tous de vos passages et de vos avis ;

Merci pascal62, tu es trop aimable.

Salut dubois93, bart62, simdem57 et Coxtb ; merci de vos avis et de vos commentaires sur cette série que je trouve quand même bien moyenne, j'espère faire mieux prochainement.

A bientôt.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 3 sur 28
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: