Donc si je comprend bien ça fait 2 essais, 1 pour la macro et 1 pour le 105 VR. Je dirais que c'est bien parti, reste plus que quelques réglages comme le fond un peu trop sombre....Si tu peux nous donner quelques explications sur ta méthode de travail. en tout cas bravo
Pour le fond je vais essayer d'y remédier et j'ai pratiqué au 250e à f20et f16
avec le Sb800 en décalé sur un support et diffuseur maison sur l'objo pour atténuer le flash interne qui fonctionne comme flaish maître! Et merci pour ton commentaire!
Hello Stephh!
Tout d'abord merci pour ton commentaire et pour la MAP j'étais en continu (C) et le VR "On" de cette façon tout tes mouvement involontaires sont corrigés...!
Le potentiel de cet objectif parait tout a fait prometteur ;-) la une est excellente!
En plus, le taux de dechet devrait tres sensiblement diminuer...
Je pense que tu pourrais tester 1/125eme voir 1/90eme de sec et garder un diaph assez fermer pour des sujets de ce type. A mon avis, le manque de pdc est delicat a gerer et doit etre un choix reflechi dans certains cas.
Tu a beaucoup accentué tes photos? et concernant la saturation?
Merci à vous vendsoir et David de vos commentaire très précieux pour moi.
vendsoir on m'a déjà donné le même conseil que toi en MP je pense que tu as tout à fait raison et je vais corriger ma vitesse lors des prochaines photos!
Belle série en éffet, dommage que l'araigné n'ai pas voulu que tu l'as prenne en photo.
Amicalement Toutes les formations Photo Pixelistes =============== Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
Joilie début mais c'est vrais que le fond sombre sigrn irémédiablement les photos au flash. Personnellement pour éviter ce désagrément je travail avec des vitesses assez basse pour que le fond reste naturelle. De plus avec le VR il doit être possible de descendre jusqu'au 60 ème (avec mon 60 macro j'arrive à descendre au 1/20 à main levé).
Merci Slo pour tes conseils super sympa! D70'stranquil comme le dit Slo il faut travailler avec des vitesses au 60ème environ accompagné d'un coup de flash....
C'est une bonne technique mais assez périlleuse avec des insectes remuants ou des conditions ventées c'est un compromis a trouver en fonction de sa maitrise de prise de vue et de son matos, fond pas trop sombre, pdc suffisante, insecte parfaitement net. Pas facile!
De belles journées a quatre pattes dans les champs en perspective