Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes Macros [ Gilite ] : A votre bon coeur.... j'attends vos commentaires. MAJ 30/06/2008 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gamma
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Gilite,

Tu t'attaques là à un sujet beaucoup plus difficile qu'il n'y parait...

Effectivement,les coccinelles ne sont pas farouches,mais il n'est pas evident du tout de faire une MAP* correcte sur celles-ci..De plus, leur carapace refléte énormément la lumiére et pour ma part, je pense qu'il manque un poil de netteté...

Cela n'engage que moi.

A+

Gamma
Boîtiers : - D80 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
gamma est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 22:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dur dur de photographier une cocc' sans attraper le reflet qui va souvent avec ./.. Confused
Tu peux éventuellement ajouter un p'tit coup de "niveau" et/ou "luminosité / contraste*" sous "toshop" (ou autre) pour redonner un peu de "pêche" aux couleurs ... Wink
Autre(s) : Grip MB-D80 - Monopod Manfrotto 678B - Tripod Dynatran Carbon - Sac à Dos Lowpro Mini Trekker AW (très pratique) - Besace Crumpler
Eatibus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
josianeR
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,gilite,

Joli cadrage et netteté, Bravo
josianeR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gamma* a écrit:
Salut Gilite,

Tu t'attaques là à un sujet beaucoup plus difficile qu'il n'y parait...

Effectivement,les coccinelles ne sont pas farouches,mais il n'est pas evident du tout de faire une MAP* correcte sur celles-ci..De plus, leur carapace refléte énormément la lumiére et pour ma part, je pense qu'il manque un poil de netteté...

Cela n'engage que moi.

A+

plus1
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : Tc kenko n-aFs 1.4 pro 300 MB-10 EN-EL 4a pied bilora pro 27, monopod Manfrotto 680 B
daddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien D200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 1:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Gilite,

je viens de parcourir toute ta galerie, et je peux dire que depuis ta première photo, il y a une belle progression!!!!
Dans les dernières, dommage que la petite conccinelle manque un peu de netteté, elles auraient été parfaites!!!

A+ et bonnes photos

Damien D200
Flashes : - SB-600
Autre(s) : iMac Core 2 Duo 24" New 2,8GHZ, Lightroom, CompactFlash Reader Lexar Professional Fire Wire 800, Sandisk extreme III et Ultra II 2GB, Sandisk Etreme III 4GB, Sandisk Extrem IV 4GB, Lexar Pro 1GB, sac Lowepro Compu Trekker AW, Trépied Rollei Deluxe,
Damien D200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilite
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En attendant de pouvoir recommencer mes petites photos d'insectes, je vous poste quelques photos que j'ai prise ce matin. Ce qui me donne l'occasion de vous remercier Tous pour vos précieux conseils, et vous souhaiter De Bonnes Fêtes a Tous.

25

Exif*

26

Exif*

27

Exif*

28

Exif*

De belles couleurs d'Hiver noel.smileysmiley.com.21

noel.smileysmiley.com.33 noel.smileysmiley.com.29 noel.smileysmiley.com.17
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot 200 AW
gilite est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir gilite,

Je te souhaite également de passer d'excellente fêtes et a tes proches également Wink

Et pour cette série que je trouve très réussie j'ai un coup de coeur pour la 28 Wink
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : Tc kenko n-aFs 1.4 pro 300 MB-10 EN-EL 4a pied bilora pro 27, monopod Manfrotto 680 B
daddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Parmi ta dernière sérié, j'aime bien les photos 27 et 28 Bravo

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Valy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut gilite,

Pour moi c'est la 25 la mieux Wink

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josianeR
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 19:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bart 62 a écrit:
Salut gilite,

Pour moi c'est la 25 la mieux Wink

@ + Bart

plus1
gilite
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Profitant d'un beau soleil Bordelais, j'ai réussi a capturer quelques images, en Attendant le retour du printemps chez moi.

29 - le printemps ca commence toujours par une petite fleur....

Exif*

30 - Un petit gendarme!

Exif*

31 - Noir c'est noir...

Exif*

Hé voila juste pour réactiver mon Fil. Au plaisir de vous revoir. @+

Jump
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
doublezero
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

gilite,

ben ça progresse depuis tes débuts Very Happy
Une pref pour la 28 Mr. Green

Juste une remarque, tu utilises trop souvent la lumière directe de notre astre, celà nuit à certaines de tes images Exclamation

De très jolies demoiselles aussi Wink

A+
Autre(s) : Un peu de tout ce qui aide à faire des photos.
doublezero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josianeR
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 20:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gilite,

Tu as bien de la chance, chez nous il n'y a pas encore grand chose a photographier:-D

plus1 pour la 31
gilite
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 21:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici enfin quelques images prises la semaine passée en Suisse.

Tout en couleur...

32

Exif*

33

Exif*

34

Exif*

35

Exif*

Merci de votre passage sur mon fil.

@+
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Gilite, joli travail avec une vrai progression, mes préférés 9, 10, 19, 23, 24, dommage le reflet, 27 et 28.
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-28 - SU-800 - SB-R200
Autre(s) : Polarisan, Capture NX
dranilom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: