Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
mes macros [golf26] MAJ 06 08 2008 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golf26
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 20:35    Sujet du message: mes macros [golf26] MAJ 06 08 2008 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous

premier essai de post pour une macro
Qu'en pensez-vous?

Exif*

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
Boîtiers : - COOLPIX 5000 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : slingshot 200 trepied bilora- monopode Manfrotto

Dernière édition par golf26 le Samedi 06 Septembre 2008 18:37; édité 2 fois
golf26 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour golf26,

N'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
golf26
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 22:12    Sujet du message: mes macros [golf26] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une autre.....

Exif*

Est-ce si mauvais que çà ?

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 22:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
En fait j'ai toute une série de photo dans ce genre que je n'ai pas présentées sur le forum... "si mauvais" je sais pas, mais pas terrible oui !
Sur la 1 manque de netteté et on voit le centre du CD, franchement pas terrible Sad
Pour la 2 netteté encore moyenne, cadrage pas terrible, et les rayures du CD ne sont pas très esthétiques non plus ... désolée, on peut faire des choses sympas sur ce thème, surtout avec ton nik105... mets bien un pied et essayes encore, les prochaines seront peut-être les bonnes Laughing
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golf26
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas très net (fait à main levée).
Bon je vais faire d'autres essais
Merci pour ton avis Very Happy

golf26
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir les pixelistes,

Bon, je persiste pour la macro....autre chose

Ne soyez pas trop dur...enfin juste ce qu'il faut !

1
Exif*

2
Exif*

golf26
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 18:30    Sujet du message: mes macros [golf26] (MAJ 06/09/2008) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

Voilà un moment que je n'avais rien soumis à vos avis; j'ai refait un peu de macro/proxi.
Qu'en pensez-vous ?

3

Exif*

4

Exif*

5

Exif*

6

Exif*

7

Exif*

Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Whaaou, super golf26 !
J'avais aps vu les 1 et 2, j'aime beaucoup et sur al dernière serie, 3-6-7 excellentes, quoique j'aurais donné plus de profondeur de champ* sur la dernière pour voir les 2 libellules nettes... mais je sais qu'en macro c'est très difficile !
Bravo
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golf26
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage [Taqui] Laughing

Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 15:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour golf26,
Voici mon p'tit avis, qui reste ce qu'il est, juste un avis personnel... cleins
Alors pour un début c'est pas mal du tout, il y a pour moi quelques éléments gênant tout de même :
La première soufre d'un manque de netteté flagrant, par contre tu t'es bien repris sur la 2, en plus mieux cadré (on ne voit plus le rond central du CD...) : bravo !
Les "1." et "2." je n'accroche pas, manque de douceur/composition/...
3 à 5, très jolie papillon, par contre soigne tes cadrages et tes zones de MAP* (par exemple sur la 5, seul l'aile gauche est nette : il aurait été certainement mieux de décaler un tout petit peu la MAP* plus en avant, tu aurais eu le corps de l'insecte net + l'aile... cleins )
La 6 est bien, mais la MAP* a été faite sur l'abdomen de l'insecte et non sur la tête (pour repère, vise l'œil net...) : dommage !
La 7 est une scène intéressante car assez difficile à assister, et de plus très difficile à photographier du fait de l'ampleur de l'ensemble : trop de profondeur de champs rend inesthétique la photo (les libellules seraient noyées dans l'arrière-plan), et pas assez impose d'avoir au moins une des deux libellules flou... ce qui t'es arriver ! Pour tenter d'éviter cela (c'est pas évident du tout), reste avec une profondeur de champs réduite (f/5,6 est très bien), par contre met toi bien parallèle au cœur d'accouplement : comme ça tu aura l'ensemble net ! Attention car ça se joue au millimètre près, d'autant plus qu'il faut en même temps contrôler l'arrière plan pour qu'il soit harmonieux...
En tout cas c'est un bon début, reste à persévérer... et se faire plaisir !
Bonne continuation ! cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: