Clement Fahara

à toi sur le forum.
Je vais commenter tes photos et m'abonner sur ton fil. Je veux juste revenir sur le fait que la section macro ne soit "pas très active sur le forum". Je suis présent dans la section Nat&animaux et macro principalement, je constate en effet que la première est plus active que la seconde. cependant, ce n'est pas complètement vrai non plus

. En fait, tu es nouveau sur le forum et si tu souhaites avoir des retours sur tes photos et augmenter la fréquentation de ton fil, le plus simple (et le plus logique aussi) serait de faire ce que tu attends des autres... aller commenter leurs fils.
Sur le forum, de nombreux liens d'amitié (virtuels ou non) lient les membres au fil des pages. Il est donc normal que les membres aillent voir et commenter en priorité les fils de leus potes ou tout du moins des gens qui sont venus leur laisser un petit mot.
Je t'invite donc à aller te balader sur les fils des autres membres de la section macro qui est, comme tu pourras le voir, pleine de ressources et de bonne humeur
En attendant, je m'attèle donc au commentaire des tes photos :
1 : magnifique, très joli bokeh et la lumière est belle. La netteté est bonne et le cadrage est adapté, rien à redire
2 : très belle aussi, la netteté est bonne, j'aurais préféré aller dans le sens de lecture de gauche à droite. Je me demande si une vue verticale avec le sens de lecture de gauche à droite n'aurait pas été meilleure (donc pas possible juste en pivotant la photo car dans le sens vertical elle est de droite à gauche)
3 : belle, les couleurs sont chouettes et les brillances de gouttes ainsi que la transparence des pétales est bien mise en valeure.
de très bos débuts sur le forum et tu me semble te débrouiller déjà très bien.
Bonne continuation