Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Mes macros + MAJ 04/07/06 [neuin1] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seek
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2006 6:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:

Laughing
Perso je brancherais plutot le mode [jesuispasdouepourlamacro]

Quand je vois la facilité (dans la production d'images ) qu'offre le numérique par rapport à l'argentique jsuis un peu écoeuré des résultats sublimes produits sur ce forum.

petite synthèse :
Numérique
on shoote, on regarde, on supprime ou on garde,on peaufine lesréglages, on re shoote ect...

Argentique :
On shoote, on note les réglages sur un ptit calepin, on porte ses dias au labo, on va rechercher les devs, on analyse sur table lumi, on jete 50% des résultats, et hop on recommence....
:hein570:

Comme jsuis pas doué en général, je vais quand même vous envoyer des ptites images (via d200 en pret) normalement début juin Laughing

Boîtiers : - D200 - F801 - FE2
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
seek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neuin1
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

de retour après une petite absence, je me permet de vous proposer une petite série sur le demi-deuil

1-

Exif*

2-

Exif*

3-

Exif*

4-

Exif*

5-

Exif*

6-

Exif*

7-

Exif*

Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
neuin1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 14:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouah la 1 et la 6 Shocked Surtout la 1 d'ailleurs Shocked Shocked Shocked

C'est superbe Mr. Green

Tu peux me dire comment tu as fait pour prendre cette photo? Tu t'es levé bien tot non Question
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1 pour la 1, superbe !

Rolling Eyes

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu va satisfaire tout le monde!
moi c'est la 3!

Stéphane
deelight
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Razz Super, très joli Chapeau bas
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
deelight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neuin1
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour votre passage !!

et pour répondre à
sylvain007 a écrit:
Tu peux me dire comment tu as fait pour prendre cette photo? Tu t'es levé bien tot non Question

Oui, j'étais sur place vers 6h du matin !
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour faire plaisir à tout le monde: 1, 3 et 6 pour moi. Très belle série (j'aime bien aussi la 4 dans le blé et la 7).
Comme quoi, un véritable objectif* macro manipulé par quelqu'un qui a un bon coup d'oeil donne des résultats remarquables. Mort de rire

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)

Dernière édition par AypeeFoto le Jeudi 29 Juin 2006 16:35; édité 2 fois
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naerth
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de parcourir ta galerie et honnetement c'est superbe
comment fais-tu pour avoir un tel rendu sur tes photos.
celle que tu as faite de la mouche est hyper clair
celle du ble est sensas, tu fais un post traitement apres ??? pour avoir ce rendu ?
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sublime, magnifique la 1
J'aime bien aussi la 4, original je trouve Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neuin1
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 7:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour votre passage Very Happy

Pour répondre à Naerth, je prends mes photos au format NEF (le RAW* de Nikon) puis je les retraite légèrement (contraste*, accentuation et colorimétrie) et je les convertie en JPG avec le soft Nikon PictureProject fourni avec le D70s.
Rien de moins et rien de plus.

A+
Naerth
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 8:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ton explication et sur ton post-traitement Wink
neuin1
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hop ! on continue avec une nouvelle série sur les demis-deuils samedi matin dernier (debout à 4h45 !!)

1-

Exif*

2-

Exif*

3-

Exif*

4-

Exif*

5-

Exif*

6-

Exif*

7-

Exif*

8-

Exif*

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe maitrise de la lumière !

A cette heure, très matinale, les papillons sont-ils encore un peu engourdis ou humides ?

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les 4 et 6 sont renversantes Laughing Laughing Laughing
Les 5 et 7 sont superbes... Pfff, heureusement que tu as eu le courage de te lever si tôt! Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: