Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Mes macros [Pilou74] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 15:52    Sujet du message: Mes macros [Pilou74] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon, au risque de me prendre une mechante claque comme la derniere fois, je me risque au partage de mon premier essai de macro... Merci de vos commentaires CONSTRUCTIFS... cleins
Je n'y connais strictement rien, donc j'improvise totalement.

D80 + nikkor 60mm F2.8 (dist min : 21cm, le top !)
en mode manuel toujours sauf la 4.

1. goutte dans bac bleu
F11 - ISO100 - mesure spot - 1/200

Exif*

2. Goutte sur CD
F16 - ISO100 - mesure spot - 1/30

Exif*

3. Goutte sur CD 2
F11 - ISO100 - mesure spot - 1s

Exif*

4. Fleur
F22 - ISO100 - mesure spot - 1/20 - priorite ouverture A

Exif*

5. Vapeurs : petit essai avec de la glace seche et mon nouveau SB600 deporte a distance
F38 - ISO100 - mesure spot - 1/30

Exif*

6. Vapeurs 2 - idem
F22 - ISO100 - mesure spot - 1/45

Exif*

A vot' bon coeur !

Carpe diem
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
pilou74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut pilou74,
Je trouve tes essais tres prometteurs.
En tout cas bravo pour cette creativite sur les deux dernieres.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 22/11] Travaux a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seek
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 19:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

super créativité Wink

1 - dommage la goutte est floue, essaye au 1/250 voir 1/500.

le reste me plait moins, mais la qualité est là.

bravo
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
seek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup les 3 premières et la 6 : excellente idée !
Idem que Seek, dommage le flou sur la 1.
Bravo !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pilou74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 6:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MErci Fred_pol, seek, et Charlie pour votre soutien.

C'est vrai, pour la goutte qui tombe, j'ai eu du mal avec la MAP*... Je vais refaire des essais et je poste ca tout de suite. Wink

Carpe diem
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
pilou74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
francis30
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour pilou74,

Pour les photos des gouttes j'essaierais à les vitesses plus élevées comme le préconise seek.
Je n'accroche pas trop sur la classique 4 dont le cadrage me parait trop serré et n'est pas à l'avantage du rendu de l'image.
Sujet original des photos de vapeur 5 et 6, je trouve la dernière particulièrement réussie techniquement et d'une esthétique très agréable.
Tes cadres sont également originaux, ils apportent une autre dimension à tes photos, j'aime bien.
Autre(s) : Minolta - Bronica - Beseler
francis30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouais beau début

on commence presque tous par ce genre photo Mr. Green et tu t'en tire trés bien Laughing

@ + bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: