Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes...presque macros ! [SooS] ( Re-MàJ 05/10) 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 12:00    Sujet du message: Mes...presque macros ! [SooS] ( Re-MàJ 05/10) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Drôle de titre...justifié car je ne possède pas d'équipement dédié à la macro... mais je m'essaie dans le style, avec bien entendu toutes les imperfections possibles !!!...

Un tout premier essai avec mon D40 sur une toute petite fleur au bord de la nationale... une seule photo, 3 cadrages différents... la fleur manque de netteté mais pas facile avec les camions qui passaient à côté sans arrêt, impossible d'avoir une fleur statique!... Votre avis sur le cadrage le plus approprié ?... merci à ceux qui s'arrêterons sur cette petite fleur fragile... Smile

1 -

Exif*

2 -

Exif*

3 -

Exif*

Merci à vous de votre indulgence, mais aussi de votre objectivité...c'est ainsi que l'on avance !...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X

Dernière édition par SooS le Dimanche 05 Octobre 2008 23:18; édité 30 fois
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 13:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

B'jour Sooooos,

Sur tes 3 photos, je choisis la 3.
La 1 est sympa, mais la fleur est un peu "perdue" dans son cadre, et a coup de tampon, j'aurais viré le bouton à gauche.
La 2 ;: bruit*ée, pas nette.
La
La 3 : ma préférée, donc, mais idem 1, la branchouille à droite me dérange.
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 14:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Charlie de tes observations. Lorsque je le pourrai j'essaierai de supprimer la "branchouille", au recadrage c'était impossible car la fleur venait trop près du bord.
Pas trop le temps aujourd'hui ni ce week-end de le faire...

Exifs de la photo : 1/80 sec; f:5,3 ; 800ISO; distance focale* 155mm; expo auto.
Le bruit* est lié aux ISO* trop élevés ?...

Merci de ton passage Charlie... encore bravo pour les petits oiseaux dont tu nous régales, et pour tes "débuts" (hum !...) en "paysage"...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi 800 ISO*. Il faut pas rêvé, le bruit* vient de là.
Perso, au-delà de 400 ISO*, j'évite !
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh notre amie Soos qui se met a la macro !!
Welcome to the Club, tu es contaminee Mr. Green

La une est sympa, j''aime bien quand la fleur est seule, un peu perdue, mais c'est bien plus agreable lorsqu'il n'y a justement pas d'autres fleurs sur la photo.
Ma preference ira aussi vers la 3, par contre gros probleme de bruit* effectivement, la prochaine fois evites avant qu'on te tire les oreilles.... Very Happy Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 19:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Euuuhhh...même pas peur Mr. Green !... toutes façons c'est pas moi c'est l'appareil Wink !...j'étais en auto... arrêt vite fait 5mn sur le bas côté avec les camions qui me rasaient les fesses... Bon, promis je vais plancher et m'appliquer... Rolling Eyes je promets d'essayer de quitter peu à peu le mode auto...

Merci en tous cas de votre aide et de vos conseils... à plus tard ! Very Happy
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne shootes qu'en manuel Soos
Fais le serment ici, devant temoins, des ce soir !! Very Happy

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 20:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Soos je serai témoin du serment, pour moi aussi la 3
Manuel, MAP* manuelle, pas de flash* Wink
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
Soos je serai témoin du serment, pour moi aussi la 3
Manuel, MAP* manuelle, pas de flash* Wink
Et un chewing gum, tres important, au moment de shooter tu mords bien fort dedans Very Happy

Mon site Web

fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sur la deux ça se voit que c'est un énorme recadrage.. a évité je pense!

bon début! Smile

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro, 300mm f5.6miroir, flash macro D140-RFN
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir fm, merci de ton passage et de ton commentaire. Oui c'est un énorme recadrage...j'ai fait l'essai, je n'ai pas d'objectif* "macro" alors je fais des essais avec ce dont je dispose... pas très concluant je te l'accorde !...

Bon, les deux cocos David et Ytsh, vous avez fumé quoi ce week-end ??? Je ne peux jurer une chose pareille sans être parjure dans 24h !!!... la seule chose que je peux jurer ce soir, c'est de faire de plus en plus de manuel !... (et c'est déjà pas mal !...) Lorsque je prendrai de l'assurance en manuel, j'abandonnerai peu à peu l'auto...pour le moment je ne m'en sens pas capable, mais ça viendra car je sais que c'est la seule manière de "décider" de mes photos et du résultat, pour le moment je ne maîtrise pas assez les "outils"...
Ytsh, pour la MAP* je débraye souvent l'AF je n'ai pas été habituée à ça en argentique et parfois l'AF m'énerve à faire ce que je ne veux pas !... quant au flash* je ne sais pas travailler avec, j'essaie de le supprimer (quand je n'oublie pas !...)

Merci en tous cas de votre confiance... Laughing
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 8:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS a écrit:

Bon, les deux cocos David et Ytsh, vous avez fumé quoi ce week-end ???
Moi j'ai arrete de fumer ca fait 4 ans, je suis passe a la coxe cette semaine Trop marrant

Mon site Web

Pierre-Yves
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bien la troisième aussi. On a l'impression que la fleur vient vers nous C'est super
Objectifs : - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di
Autre(s) : Sac lowepro slingshot 100 AW
Pierre-Yves est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Pierre-Yves de ton passage et de ton commentaire... j'étais absente pendant 2 jours, désolée de n'avoir pas pu te répondre plus tôt...

Merci à toi Very Happy
doublezero
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Soos,

les cadrages 2 et 3 se prêtent bien à ta petite fleur (d'amandier?)

Hummm!! Ca sent le premier objo macro pour dans pas longtemps non Question Mr. Green

en plus avec le nouveau 60, les anciens vont être vraiment abordables Very Happy

A+
Autre(s) : Un peu de tout ce qui aide à faire des photos.
doublezero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 1 sur 44
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: