je me lance et j'ose enfin commencer à soumettre à vos critiques mes premiers clichés que je trouve correct, comme vous vous en doutez ils datent de cet été. Voici la première: 1.
DSC_2003.JPG (274.7 Kio) Vu 345 fois
Photo prise le: Samedi 18 Juillet 2009 15:04
Focale: 105 mm
Vitesse de fermeture: 1/320 Secs
Nombre-F: F/8.5
Balance des blancs: Manuel
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D1H
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Center-weighted average
Logiciel: GIMP 2.6.6
2.
DSC_2209.JPG (287.09 Kio) Vu 341 fois
Photo prise le: Dimanche 19 Juillet 2009 12:02
Focale: 60 mm
Vitesse de fermeture: 1/1600 Secs
Nombre-F: F/3.5
Balance des blancs: Manuel
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D1H
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: GIMP 2.6.6
Au plaisir de vous lire
Dernière édition par bifa le Mercredi 30 Décembre 2009 16:29, édité 1 fois.
Merci d'avoir laissé le premier commentaire, effectivement la MAP est un peu juste mais c'est qu'elles ont de petits yeux ces bestioles!! J'éspère progresser rapidement mais en ce moment je ne fais pas beaucoup de sorties photo!
Voilà une autre puisée dans mes délires de cet après midi:
wow chapeau moi perso j'adore je me suis poser la question sur la premiere goutte de lait je cherchais ce que c'etait , bien vu en tout cas . Juste une question t'es macro sont faites uniquement avec le 105 mm ou tu a un teleconvertisseur ou qqch comme ca? j'ai essayer avec le mien mais je n'est pas l'impressions d'avoir le meme agrandissement que toi
Niko, les 2 premières photos sont prises avec un 60 mm nikkor qu'on m'avait prêté les 4 suivantes avec mon 90 mm tamron. Elles sont très peu recadrées car avec le D1H et ses 2 Mpixels je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur mais je crois que ça sera formateur. En tout cas si tu as un 105 mm micro nikkor tu dois avec un rapport de grossissement de 1:1 comme moi.
ok merci de ta reponses , il faudra que je regarde d'un peu plus pres tout ca , car quand je regarde mes macro je n'arrive definitevement pas a avoir un facteur d'agrandissement semblable au tient . c'est peut etre du au format FX du D1H moi j'utilise un D90 donc un format DX je ne sais pas si ca joue