Pixelistes • Mes Macros [Kalistor] : Macro

Sujet: Mes Macros [Kalistor]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mes Macros [Kalistor]

par Kalistor » Dimanche 21 Février 2010 12:17

Bonjour, j'ai pas trés bien comprit le truc de 20 photos en reportage alors pour pas surcharger les connections je mets en vignettes ( et comme quand on arrive sur un forum on a envis de montrer pas mal son taff ... )

Bonjour,

Nous connaissons tous les sorties en forêt, que ce soit pour faire du sport ou tout simplement une ballade en famille. Il m’arrive régulièrement de partir en forêt, en solitaire. Pas que je n’aime pas y aller a plusieurs mais surtout que ma femme et ma fille ne partagent pas le même engouement que moi, pour la nature. C’est un mal pour un bien, ce retrouvé seul en forêt permet d’écouter, de sentir et surtout d’observer. Seul avec soi même, face a des milliers de choses imperceptibles pour ceux qui ne font pas l’effort de plier les genoux, de tourner la tête hors du sentier battu, de gravir un talus et encore pleins d’autre obstacle naturels que notre fainéantise nous empêche de contourner.

Sous nos yeux tout un micro-cosmos est en action, je sais que beaucoup d’entre vous en êtes conscient ou plutôt êtes au « courant » de l’existence de cette faune et flore invisible.
Certain le considère comme un autre monde. Mais il n’en est pas ; ce monde fait bien partie intégrante du notre et surtout est vital au développement de la planète. Bien plus vital que l’homme. L’homme a besoin de cette écosystème pour vivre alors que ce même micro système peu, pourrait et ce passe de l’homme pour continuer d’évoluer, nous ne sommes pas un maillon indispensable a sa pérennité, mais cela est un autre débat.

Certain d’entre vous me connaissent déjà pour mon voyage au cœur de cette faune et flore en vous proposant de temps en temps sur le parchemin ou via MSN des expositions sur des safaris photos dans ma région.
Aujourd’hui je vous propose, en post, un voyage un peu plus mythique, je vais reprendre l’expression de ma femme en me parlant des maisons des fées, donc : « Voyage au pays des fées » ou lutins, korrigans, djins tout dépend de la région du pays ou de la culture où l’on habite.
La maison des fées qu’est ce que c’est ? Pour moi chaque arbre abrite une âme. Certaine âme sont plus visible selon l’âge et l’environnement, pour voir l’âme de cette fée il faut y être invité et une fois devant leur maison découvrir le véritable visage des choses. Certaine souffre, ce meurt d’autre rayonne, certaine nous dévoilent directement leur visage mais cela sera un autre sujet.

Donc voila quelques maisons des fées, ceci est une invitation a la ballade ... un travail de recherche naissant mais qui s’étalera sur tout une vie.

Bon voyage
Kalistor

J'aimerais tellement vous les présenter tous ... mais il y en a une 50 aine ...

CLIQUEZ POUR AGRANDIR

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image ImageImage
Image Image Image Image

Kalistor

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

Re: Mes Macros [Kalistor]

par Paskal » Mercredi 10 Mars 2010 10:13

hello
un beau soucis du détails
de belles couleurs.
des pdc intéressantes.
bien vu.
:)

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

:) VIENDEZ LIRE LE BLOG :)
http://news.pixelistes.com/

par Belisa » Mercredi 10 Mars 2010 14:28

J'aime beaucoup les détails, les textures, les couleurs... c'est ce vers quoi je tends, peut être y arriverais je un jour, en tout cas bravo et bien vu :clap:

Photos: 756
Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam 70-210mm f/4-5.6

Objectif 3: - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali

par BertrandFX » Mercredi 10 Mars 2010 15:03

Kalistor, le principe des 6 ou 20 photos est expliqué dans les topics qui s'appellent "à lire avant de poster" qui se trouvent en tête de chaque rubrique, comme ici : macro-f41.html
En clair, pour ne pas pénaliser ceux qui ont des connexions lentes (eh oui, il y en a. Tout le monde n'habite pas en France) il est interdit de poster plus de 6 photos par message.
Les seules exceptions sont :
- les reportages (minimum = 5 photos par message et maximum = 20)
- les tutoriels et explications techniques.

En ce qui te concerne, je n'ai pas regardé tes images par flemme d'ouvrir et fermer toutes ces images. Et je ne dois pas être le seul.
Je ne saurais trop te recommander de faire comme tous les autres membres, à savoir créer plusieurs messages dans un même topic. Si mes propos ne sont pas assez clairs, promène toi sur les topics des autres et en quelques minutes tu auras tout pigé. :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par bombedj » Jeudi 11 Mars 2010 15:24

Bonjour Kalistor, Merci pour la belle promenade...

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon