Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
[OMS] Macros & Proxi 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oms
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 9:11    Sujet du message: [OMS] Macros & Proxi S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

nouveau venu dans le monde des reflex*, je vous propose quelques clichés réalisés la semaine dernière (en vacance Laughing ), je n'ai toujours pas reçu mon Micro Nikon 60mm f/2.8 donc toutes les photos ci dessous sont prisent avec mon vieux Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro (enfin plutôt proxy)

Je dois dire que ce sont mes visites sur les différents posts de cette section (je pense à David et bien sur aux autres) qui m'ont donné envie d'essayer la macro (et j'en suis accro Ouin ouin )

Bref plus de blabla, place aux photos et j’attends avec impatience vos commentaires (critiques) qui m'aideront à m'améliorer (et je sais qu'il y a de la marge...)

Olivier

1#

Exif*

2#

Exif*

3#

Exif*

4#

Exif*

5#

Exif*

6#

Exif*

7#

Exif*

8#

Exif*

9#

Exif*

10#

Exif*

11#

Exif*

12#

Exif*

13#

Exif*

14#

Exif*

15#

Exif*

16#

Exif*

17#

Exif*

18#

Exif*

19#

Exif*

voilà

Edit Tomcuss : Pour une meilleure lisibilité du forum merci de numéroter les photos publiées sur le forum mais aussi d'éviter de poster plus de 6 photos par post.
Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temp de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit* ou partagée peuvent alors en patir.

Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.
Laughing

Boîtiers : - D2X - F3 - F601
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II

Dernière édition par oms le Mercredi 20 Février 2008 22:45; édité 2 fois
oms est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 20:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Oms
J'ai bien fait de te donner envie je vois !!
Pour commencer a l'avenir, evites de poster tant de photos, si tu veux avoir des critiques positives, c'est plus facile de poster 2 a 3 photos maximum.
De plus cela demande pas mal de temps a faire monter une page d'une quinzaine de photos.
Pour ce qui est des photos, techniquement rien a dire, sauf sur la petite fleur, la veronique (6,7,8), c'est legerement surex
Certaines photos sortent de l'ordinaire et sont tres originales comme les 10 et 15, tres joli

Continues Wink

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vausort
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La plupart des images sont très bonnes, j'aime beaucoup la 15, la 19 manque de netteté est est surexposée ! Quel début ! Tu as l'oeil et la technique ... Bravo !
Amicalement !
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik 105 f/4 - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB 24 - SB-15
Autre(s) : Soufflet PB 6, bagues allonge NIKON,...
Vausort est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oms
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 10:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup à tous les deux pour votre petit mot, c'est vrai que j'y suis allé fort sur le nombre de photos, mais c'était le fruit de ma semaine de vacances et j'avais vraiment hâte d'avoir vos avis, à l'avenir, David, je suivrai ton conseil et posterai moins de photos d'un coup.

à bientôt.

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
oms est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oms
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

encore désolé d'avoir posté autant de photos dès le premier post, en voici 2 autres:

20#

Exif*

21#

Exif*

oms
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une autre

23#

Exif*

Vausort
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle la 23 !
Amicalement !
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik 105 f/4 - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB 24 - SB-15
Autre(s) : Soufflet PB 6, bagues allonge NIKON,...
Vausort est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oms
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci beaucoup, elle a été prise ce matin dans un champ de blés

une autre prise ce soir, j'aime bien la posture de l'insecte et surtout c'est une des premières faites avec le 60mm micro

24#

Exif*

tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2007 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oms a écrit:
encore désolé d'avoir posté autant de photos dès le premier post,

Wink

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oms
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coucou

je continue mon apprentissage tranquillement...

25#

Exif*

26#

Exif*

27#

Exif*

David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et beaucoup de progres je vois, content pour toi !!!
20 et 21 sont vraiment superbes, tres original, de belles compos.
24 dommage pour la branche verticale, la suite est superbe

continues !! Wink

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rüdiger
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 21:58    Sujet du message: macros OMS S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut OMS,
bienvenue au forum,
pour un début pas dit tout mal. Mes photos préférée:1,3,14,18,21,23 et 25.

Bonne continuation,

Amicalement Rüdiger :dehors:
Entre Terre et Ciel
NEW La nature... NEW
Boîtiers : - D200 - D3
Objectifs : - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Ameristep Doghouse 814 Trepied Manfrotto et Monopied Manfrotto
Rüdiger est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oms
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2007 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

et merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de commenter les photos, ca fait très plaisir Laughing

et je vais continuer un peu la macro, c'est très plaisant, immergé dans cette belle nature
Cool
Jff
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2007 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello oms,

Vraiment jolie la 20, ton coquelico a l'air perdu et a la recherche de ses potes Very Happy

--
La seule chose nécessaire au triomphe du mal, est l'inaction des gens de bien
**Brest !**Ma fille ! New**Mes Macros !**

AVATAR: BD Le photographe ed Dupuis (Guibert. Lefèvre. Lemercier)
Boîtiers : - D300 - COOLPIX P1 - F80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10; Lowepro Mini Trekker; Recherche TOKINA 12-24 et AF-S VR 70 200 a prix correcte.
Jff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benchabane
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2007 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très joli début, j’aime bien tout la série et surtout les: 15, 16, 17, 23,27
Bonne continuation Wink
benchabane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: