Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes macros [SuperManu] MaJ 27/08/2008 Araignée 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SuperManu
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 11:13    Sujet du message: Mes macros [SuperManu] MaJ 27/08/2008 Araignée S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, voici ma page dédiée aux macros...la plupart d'entre elles seront sur le thème de la biologie, mais j'apprécie aussi les textures agrandies...

Voici mes premières photos sur ce forum:
1. ''aglais urticae'' (petite tortue)

Exif*

2. De l'aquarelle à maquiller...(texture)

Exif*

3. Une coccinelle qui se tape la cloche avec un puceron...

Exif*

Voilà pour un premier jet...j'ai pas mal de chose dans mon escarcelle, mais j'y vais molo...

A bientôt,
SuperManu.

Autre(s) : Canon Powershot A610 (35-140 mm) .(firmware Allbest CHDK) .bonnettes d'approche .teleobjectif 2X

Dernière édition par SuperManu le Mercredi 27 Août 2008 11:09; édité 5 fois
SuperManu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photo-sur-tout
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un Canoniste Laughing Laughing

Merci pour tes photos

a+

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
photo-sur-tout est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Manu,
pour moi la 1 la petite tortue est bien mise en valeur et les couleurs qui l'accompagne aussi.

A+ au tarot!

Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lalka
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la gouache me laisse perplexe

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 50mm f/1.4D AF
Lalka est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof94261
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

la gouache me laisse perplexe

ouais moi aussi par contre la 1 ja ime bien !mais quand ta photo a t elle ete prise?

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tokina AF 300mm f/4 AT-X
Flashes : - SB-600
totof94261 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperManu
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
merci de votre visite...

le papillon a été pris en aout 2007 en Irlande

Je sais que la gouache n'est pas techniquement très difficile à faire, mais je trouvais le rendu intéressant...

en ce qui concerne la coccinelle, techniquement, c'était plus sport...ça bouge drôlement ces petites bêtes à bon dieu... Laughing

à la prochaine...
SuperManu

Mes Macros - Mes Paysages - Ma Nature - Mes HDRi - Mes inclassables
Vive les logiciels libres !!!
Gimp - Picasa - Inkscape - Firefox - Pixview - Qtpfsgui - CHDK
Autre(s) : Canon Powershot A610 (35-140 mm) .(firmware Allbest CHDK) .bonnettes d'approche .teleobjectif 2X
SuperManu
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai fais fait un petit truc dans le lac Léman...jeter des caillou d'une main et prendre la photo de l'autre...c'est sport, mais ça donne des trucs sympa...

4.

Exif*

Un peu de fraîcheur, ça fait du bien, non ???

SuperManu

PS: je ne savais pas trop dans quel topic mettre ça...

Dbd
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 17:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bien les photos avec effets d'eau , c'est toujours assez aléatoire comme resultat, et si bien éclairé, très joli à regarder.

Boîtiers : - COOLPIX 5200 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Dbd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperManu
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta visite Dbd...

Une photo un peu spéciale, sans trucage, juste avec une grande profondeur de champ*...
5. La Géode de la Villette, Paris.

Exif*

Pas facile à classer, cette photo, je l'ai mise ici, car la main est en photo rapprochée (légèrement floue malheureusement)...(la géode est 40 mètres derrière Shocked )

Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je préfère la 1, bien qu'il semble y avoir un petit manque de MAP* sur le papillon

sinon belles couleurs
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-900 - SB-800
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doublezero
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 20:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Supermanu, moi aussi la 1ère, très joli le squatteur des fleurs Smile

A+
Autre(s) : Un peu de tout ce qui aide à faire des photos.
doublezero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperManu
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Francois67, en fait, c'est une PDC* un poil courte, car le premier plan du paillon est nickel net (regarde les poils avec le pollen), mais la pointe de l'aile à gauche est légèrement floue...snif...

doublezero, merci de ta visite...

Dbd, c'était juste pour se marrer, mais c'est vrai que c'est sympa à regarder...

A bientôt...
SuperManu.

SuperManu
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 10:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Voici deux gros plans d'un dard d'abeille planté dans mon équipement apicole (gant en cuir, vareuse en coton)

6. Tout d'abord, posé sur ma vareuse

Exif*

7. Ensuite dans mon gant en cuir

Exif*

Heureusement qu'il y avait un peu de miel Very Happy

Dernière édition par SuperManu le Jeudi 22 Mai 2008 13:43; édité 1 fois
SuperManu
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques photos sur mes abeilles...que ma femme nomme mes maîtresses (serait-elle jalouse de la fumée que je leur envoie Laughing )
8.une abeille sans son dard (observer le trou à la pointe de son abdomen)

Exif*

9. son dard resté accroché dans le tissu de ma vareuse

Exif*

10.une abeille sur la planche d'envol, les corbeilles pleines de pollen (dommage que la mise au point soit légèrement trop proche)

Exif*

11.une abeille prise dans une toile d'araignée

Exif*

PS: j'essaye de soigner les cadres en assortissant les couleurs avec la photo, vous en pensez quoi ?

Dernière édition par SuperManu le Jeudi 22 Mai 2008 13:43; édité 1 fois
sato
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 12:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut supermanu

pour moi la 1 sort du lot, dommage pour le maque de MAP* sur les autres .
amicalement SATO Wink .
sato est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: