A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mes maladies de photographe !!! Et les votres ???

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar N-Mi » Samedi 22 Janvier 2011 20:41

Comme évoqué par d'autres ici :
- penchisme, même avec la grille. Heureusement, le D7000 permet de mapper le bouton Fn sur le "niveau à bulle", donc je l'active quand je ne suis pas sûr de moi.
- rafalisme : pour une même scène, j'ai tendance à prendre trop de photos identiques, et passer longuement en revue ensuite sur l'ordinateur pour trouver la plus nette
- centrisme : rien à voir avec un parti politique. J'essaye de me forcer à utiliser la règle des tiers (bien que je sache qu'en abuser est mal), mais dès que je ne fais pas gaffe je me remets à tout centrer.
- procrastination : j'ai une tonne de retard dans le tri, taggage et mise en ligne de mes photos prises.

N-Mi
Pi........
Pi........

Photos: 9

Matériel

Re: Mes maladies de photographe !!! Et les votres ???

Messagepar Vando » Samedi 23 Juillet 2011 22:51

Manifestement...c'est contagieux...je devrais arrêter de vous fréquenter...un bon nombre d'entre vous m'ont refilé leurs crasses ! :mrgreen:

Par pure mesquinerie je vais donc tenter de vous refiler la mienne. :twisted: ...Je suis maniaco-méticuleux ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faut que mon matos soit nickel ! Pas de poussières ! Tout bien rangé, bien organisé, bien réglé, batteries chargées, cartes formatées...prêt à servir ! Quasi tout est discrètement...et proprement étiqueté à mon nom, adresse et n° de tel ...bouchons, cartes, câbles et pièces diverses au cas où un élément quelconque s'échapperait de mon sac... :hein570: ...(Ceci dit ...c'est pas inutile... :clap: )

Tout mon matériel a l'air neuf...on dirait qu'il n'a jamais servi ! :mdr02: Pourtant...je fais beaucoup de photos et assez souvent dans des conditions difficiles...mais qu'est ce que ça me prend comme temps...cette maladie !!! :hein570: ....Heureusement pour le reste ...je suis bordélique ...ça compense ! :mrgreen:

Voila ! Si c'est contagieux...vous allez me maudire ! :twisted: ... :clap: :clap: :clap:

:coucou2: :coucou2: :coucou2: :coucou2:
Amitiés ! ...A piece of Vando... Invariable lui aussi :mrgreen:
Vando
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 150

Matériel

Messagepar sebneo » Dimanche 24 Juillet 2011 0:45

Vando a écrit:Manifestement...c'est contagieux...je devrais arrêter de vous fréquenter...un bon nombre d'entre vous m'ont refilé leurs crasses ! :mrgreen:

Par pure mesquinerie je vais donc tenter de vous refiler la mienne. :twisted: ...Je suis maniaco-méticuleux ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faut que mon matos soit nickel ! Pas de poussières ! Tout bien rangé, bien organisé, bien réglé, batteries chargées, cartes formatées...prêt à servir ! Quasi tout est discrètement...et proprement étiqueté à mon nom, adresse et n° de tel ...bouchons, cartes, câbles et pièces diverses au cas où un élément quelconque s'échapperait de mon sac... :hein570: ...(Ceci dit ...c'est pas inutile... :clap: )

Tout mon matériel a l'air neuf...on dirait qu'il n'a jamais servi ! :mdr02: Pourtant...je fais beaucoup de photos et assez souvent dans des conditions difficiles...mais qu'est ce que ça me prend comme temps...cette maladie !!! :hein570: ....Heureusement pour le reste ...je suis bordélique ...ça compense ! :mrgreen:

Voila ! Si c'est contagieux...vous allez me maudire ! :twisted: ... :clap: :clap: :clap:

:coucou2: :coucou2: :coucou2: :coucou2:

La cuvette des toilettes a t-elle droit au même perfectionnisme chez toi??? :mrgreen2:

Pour moi ça serait:
-Le penchisme, le truc qui me saoule et je rève d'un viseur énorme de 16" pour pallier à ça :twisted: :twisted: :twisted:
-Le cadrage
-Le talent pfffuuu mais ça, ça va être difficile à acquérir à 30 ans...
-L'exposition, quoi que ça s'est bien amélioré...il était temps!!!
sebneo
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 2

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café