de
vince_51
» Jeudi 25 Février 2010 15:49
Bon ben après avoir lu l’ensemble des maladies, j’ai quelques symptômes, par où commencer.
Par le début :
• La compactite : étant équipé d’un panasonic TZ3 avant le reflex, j’ai gardé cette habitude d’appuyer à tout va, surtout sans regarder l’écran et pire dans le viseur maintenant, donc beaucoup de déchet mais dés fois de bonnes surprises.
• La gimpite : confiance inébranlable en GIMP et ufraw, notamment la contrastite et la saturite.
• Ma retouchite : variante de la gimpite
• La basizoïte : quasiment toujours à 200 iso pour avoir le moins de bruit possible, du coup pas mal de photos floues bougées malgré le VR constamment enclenché.
• La zommite : n’ayant qu’un objectif 18-200, je passe mon temps à zoomer et dézoomé pour obtenir ce que je veux.
• La centrite : 80 % de mes photos sont centrées, pourtant je connais les règles de cadrage mais y a pas dès que j’ai l’appareil en main faut que je centre.
• L’ouvertite max, je sais pourtant que l’objectif à son meilleur rendement entre f8 et f11, mais rien à faire je reste tous le temps à l’ouverture max.
• La M-ïte, toujours en mode M, à essayer de trouver le réglage qui tue, dans la plus part des cas, ce n’est que le temps que je tue.
• La shootite, rafale à gogo avec bracketing d’expo, en me disant y en aura bien une de potable dans le tas
• La variante de la shootite bracketée, l’HDRïte, vouloir faire du HDR, à tout vas.
• L’accesoirite, toujours à la recherche d’accessoires, notamment des objectifs, mais pour l’instant je résiste, enfin ma femme résiste en me disant fait déjà avec ce que tu as, ensuite on verra. Cela ne m’empêche pas de consulter régulièrement les occases qui se présentent juste au cas où….
• La penchiste s’est soignée le jour où j’ai découvert que l’on pouvait afficher le quadrillage dans le viseur.
Voilà en conclusion, cela fait même pas un an que nous avons un reflex et je pense que je sui pas mal atteint. Je pense aussi que ce sont essentiellement des maladies de jeunesse.