Sujet: Mes miss en studio et extérieurs....

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par brigitte30 » Dimanche 22 Septembre 2013 9:55

Coucou les copix,

J'ai fait un shoot avec mon flash cobra et j'ai quelques interrogations.

En effet, je fais rarement de photos avec et lors de la lecture de mes images, j'ai vu que mes réglages n'étaient pas du tout les memes lorsque je mettais le flash.

Je m'explique : mes réglages étaient les suivants, photos en mode AV, f8, isos 200
Ces réglages étaient bien respectés sans flash..
Mais dés que je mets ce foutu flash, les réglages changent notamment au niveau de la profondeur.

Autre chose : comment se fait-il qu'avec ces mêmes réglages (mode AV, f8, isos 200), en plein soleil d'aprés-midi, la vitesse se mette en automatique à 50,60 ou 80 ...???
Sur des modéles immobiles, çà n'a pas été trés génant mais bon ...

Vous me direz mets toi en manuel...mais j'ai plus l'habitude de ne shooter qu'en AV :???:

Merci pour vos explications, pour que je ne me refasse pas avoir une prochaine fois.

Photos: 176
brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

par brigitte30 » Lundi 23 Septembre 2013 9:29

Personne coté technique ?

brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

Re: Mes miss en studio et extérieurs....

par wperezrobles » Lundi 23 Septembre 2013 9:51

Si mes souvenirs sont bons, lorsque je suis en priorité ouverture, et que j'active mon flash, seule vitesse change...

Photos: 41
wperezrobles

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

par vince70300 » Lundi 23 Septembre 2013 11:08

:coucou2:
Pour moi, je dirai que, avec le flash, la vitesse a limite + lente (Avec mon Canon 1100D c'est 1/200ieme). Donc peut etre que l'ouverture est trop grande. Ce qui fait que l'appareil cherche à limiter l'apport de lumiere en augmentant la vitesse. Mais vu qu'il ne peut pas aller tres haut, il modifie de lui même l'ouverture pour avoir 1 exposition correcte. L'appareil fait son maximum sur la vitesse et ajuste ensuite.
Ou alors je me plante ^^
Essaye 1 test en fermant beaucoup, ce qui fera que l'appareil devra avoir 1 vitesse + lente. Et vois si ca modifie l'ouverture ou pas. Avec le flash evidemment ^^

Photos: 142
vince70300

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Canon EOS 1100D

Objectif 2: - Sigma 28-80mm f/3.5-5.6 Aspherical macro

Objectif 3: - Sigma 100-300mm f/4 APO EX HSM

par brigitte30 » Mercredi 25 Septembre 2013 17:46

Merci les copix,
Il va falloir que je reteste çà sans avoir le stress de la séance client..comme c'était le cas.
:super2:

brigitte30

Pixeliste.
Pixeliste.

par JyL93 » Jeudi 09 Janvier 2014 18:21

Bonsoir,

très belle série....la série boudoir, lumière maitrisée....quand j'aurais ce niveau.....

Photos: 6
JyL93

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Sigma 120-300mm f/2.8 APO EX HSM

par ahphilgood » Vendredi 17 Janvier 2014 9:26

Bonjour,

Je découvre ce fil et les photos sont très belles.
Je suis nouveau sur le forum et les dernières séries sont très réussies. L'orientation de ton travail me plait beaucoup.

Concernant l'utilisation du flash cobra. Si tu l'utilise en automatique (TTL), il va "forcer" le boitier à s'adapter au mieux à ce qu'il peut faire. Donc au final, tu n'auras pas tout à fait la main sur ce que tu veux. Il vaut mieux utiliser le flash en mode manuel.
Je débute dans cette pratique (que j'adore) mais ce que je peux te dire : Il est conseillé de descendre les ISO à 100. Ensuite ton boitier a une vitesse de synchro pour le flash (qui se situe généralement à 1/160, tu peux pousser jusqu'à 1/200 parfois plus). Si tu augmente encore la vitesse, une partie de l'image va être cachée (les volets de l'ouverture seront plus rapides que l'éclair du flash, du coup tu vas voir le volet sur ta photo).
Il faut savoir aussi qu'en utilisant un flash + une lumière ambiante naturelle (soleil ou éclairage additionnel) la vitesse va influer sur la part de lumière ambiante alors que l'ouverture va influer sur la part de lumière du flash.
Si jamais tu as besoin d'une vitesse supérieure à ta vitesse de synchro, il faudra que tu passes ton flash en mode synchro haute vitesse (s'il le peut). Ainsi tu pourras utiliser des vitesses plus rapides, mais ton flash perd en puissance car au lieu d'un éclair, il en fera une multitude (comme un stroboscope).

Voilà, j'espère que c'est assez clair, mais il y aurait tant à dire sur cette technique…

Photos: 10
ahphilgood

P.........
P.........

Boitier 1: - Canon EOS 40D

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Canon 85mm f/1.8 USM

Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II

N'hésitez pas à visiter ma galerie FlickR
http://www.flickr.com/photos/ahphilgood/
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection