Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes N&B [dphilippe]-[MàJ 02/04] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dphilippe a écrit:
... J'espère en faire de meilleure la prochaine fois =)

...personne n'a dit que c'était mauvais ! Wink

Lorsque tu fais ce genre d'image ... reste "calé" sur des ouvertures moyennes (8-11-13) (ISO* 200) ... et tu mettras les meilleures chances de ton côté !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dphilippe
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 16:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Suite à cette première photo (si vous avez d'autres critiques à y faire n'hésitez pas :D) je vous soumet une deuxième de cette petite :

Photographie 2

Exif*

Photographie 3
(Pour les intéressés j'ai pris ça en faisant une petite visite à Mons en Belgique)

Cette photo à l'origine n'était pas faite pour être mise en noir et blanc.
Cependant maintenant elle l'est Rolling Eyes et j'aimerais avoir vos commentaires tant sur la photo en elle même que sur le traitement =)
Merci encore d'avance pour vos éventuelles réponses

Exif*

(je fais en même temps une MAJ sur le premier post)

P.s.: Gigisse je prend en note ta remarque sur l'ouverture ^^

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépieds: Manfrotto 190DB, 055XPROB Rotule : Manfrotto 405 Pro Sac à dos : Orion trekker - CompuRover AW - Mini Trekker AW
dphilippe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 23:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la photo 3, j'ai l'impression que tu n'y pas aller avec le dos de la cuillère, l'atmosphère est pesante et on s'en lasse rapidement je pense, dommage aussi que tu n'ai pas attendu une présence humaine.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dphilippe
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Navycel.
Il est vrai que j'ai un peu forcé le noir et blanc surtout au niveau des pavés pour les faire ressortir plus qu'au départ. Et sinon concernant la présence humaine je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en effet c'était mon souhait (mauvais peutêtre lol) qu'il n'y ai personne.
En effet je voulais quelque chose de "fantomatique" (mais l'effet marche mieux sur la version couleurs je pense)
D'ailleurs pour les curieux voici la version couleurs
Autre(s) : Trépieds: Manfrotto 190DB, 055XPROB Rotule : Manfrotto 405 Pro Sac à dos : Orion trekker - CompuRover AW - Mini Trekker AW
dphilippe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 7:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour dphilippe !

J'aime bien le traitement "high-key*" de ton deuxième portrait ! Le regard de cette petite est toujours aussi ravageur ! Wink .... mais elle me paraît un peu floue aussi (la main, la bouche) ... c'est voulu, peut-être !
Quant à Mons, qui a vu ma folle épopée estudiantine, j'ai retrouvé avec plaisir cette ruelle qui semble sortie tout droit d'un sombre polar ! Very Happy
Je me suis permis de reprendre la version couleur et de te proposer un autre traitement en redressant légèrement les perspectives et en recadrant !

http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Gigisse/monsccp7_copie_211.jpg

J'espère que tu aimeras !

dphilippe
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re Gigisse cleins

Merci à toi pour ce nouveau commentaire =)
Pour la petite bah non c'est pas vraiment voulu la main et bouche floue (tjrs mon F2.8 lol) mais bon je ne trouve pas cela trop gênant car les yeux eux sont bien net.

Pour celle de Mons... tu y a fait quoi comme étude la bas ?! (mon frère y est pour des études d'infographies =) )
Par contre ta version ne me plait pas trop : la route est trop courte à mon goût maintenant et le batiment du fond trop alongé à mon goût et le noir et blanc.... trop mou.
Lol je suis difficile mais avec ta version noir et blanc je trouve qu'il n'y a plus aucune sensation de "mal être", de lourdeur... (mais bon je reste tout de même ouvert à tout autre essai !) Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire... (j'viens de me lever j'ai encore les idées dans le flou ^^
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dphilippe a écrit:
Re Gigisse cleins

Merci à toi pour ce nouveau commentaire =)
Pour la petite bah non c'est pas vraiment voulu la main et bouche floue (tjrs mon F2.8 lol) mais bon je ne trouve pas cela trop gênant car les yeux eux sont bien net.

Pour celle de Mons... tu y a fait quoi comme étude la bas ?! (mon frère y est pour des études d'infographies =) )
Par contre ta version ne me plait pas trop : la route est trop courte à mon goût maintenant et le batiment du fond trop alongé à mon goût et le noir et blanc.... trop mou.
Lol je suis difficile mais avec ta version noir et blanc je trouve qu'il n'y a plus aucune sensation de "mal être", de lourdeur... (mais bon je reste tout de même ouvert à tout autre essai !) Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire... (j'viens de me lever j'ai encore les idées dans le flou ^^

Re !

Il y a très, très longtemps ... j'y ai fait mes études d'interprétariat ... à l'Institut Warocqué (Université de Wallonie maintenant)... donc j'ai traîné dans ces ruelles pendant 4-5 ans de ma vie !

Pas de soucis pour ma version ... en fait, j'ai tenté de déboucher les parties qui me paraissaient trop sombres. Ces échanges constituent le côté constructif de notre forum ! Wink

dphilippe
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lol j'aime bien le "très très longtemps" tu sembles pas si agé sur ta petite photo (^__^)
Je ne connais pas trop moi ce coins la ... donc j'vois pas trop ou cela se situe m'enfin pas grave. En tout cas j'espère que tu y a fait de belles photos (a moins que la photographie n'était pas encore ta grande passion cleins )

Sinon pour en revenir à cette troisième photo. J'ai essayé de la retravailler mais je n'arrive à rien d'autre qui puisse me convenir vraiment :P
Si personnes d'autres à des idées je laisse cette photo comme ca :P (dur dur la retouche photo lol)

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour en revenir à ta photo ....

un autre essai !

http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Gigisse/monsccp7_190.jpg

dphilippe
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je préfère ce deuxième essaie qui colle plus à l'esprit que j'en avais.
Il me semble que tu as touché un peu à l'accentuation non ? car y a du bruit* qui est apparu dans les nuages ( mais ca ne me gène pas du tout) et les batiments du fond sont plus net.
Par contre je pense qu'il faudrait garder le traitement appliqué au sol.
J'vais tenter plus tard une autre retouche en me basant sur ton travail merci =)

chp
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir dphilippe,

Comme dit Gigisse il aurait mieux valu être à f8,f11 non seulement pour la PDC* mais aussi parce que l' objo est certainement-obligatoirement- meilleur à ces valeurs.
De plus t' étais à combien en ISO* pour avoir 1/2000 à 200 mm même à 2,8 !?

La 3 me plaît bcp ainsi que les versions de Gigisse et la 2 aussi d' ailleurs. Very Happy

A+

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : TREPIED

Dernière édition par chp le Mercredi 27 Décembre 2006 18:06; édité 1 fois
chp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dphilippe
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la gamine ouais je suis tout a fait d'accord et je devais être a 200ISO il me semble ( ou vraiment grand max 400 ISO*) il est rare que je monte.
dphilippe
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà j'ai retravaillé un peu cette photo (la numéro trois) pour proposer un nouveau traitement.

Avant

Exif*

Après

Exif*

(J'ai essayé de les mettre l'une à coté de l'autre savez vous si c'est possible car une en dessous de l'autre c'est moins pratique pour voir la différence.)

Dernière édition par dphilippe le Samedi 30 Décembre 2006 22:58; édité 1 fois
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 6:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Philippe !

Elle est bien ta version "après" ... touche plus à rien ! Wink

NB. sur ma deuxième version, j'ai fait un traitement façon "tri-X" ... donc l'apparition de "bruit*" (grain) est normale.

Beau travail d'équipe ... mais la photo en valait la peine !

dphilippe
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 11:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je touche pu ! =) merci ! en effet vous m'avez bien aiguillé ! Top!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: