Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes N&B [Jéjé] Série ferroviaire (Mise à jour 04/12) 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une suite !

7. Un panneau peut en cacher un autre.

Exif*

8. Côté chauffeur.

Exif*

9. Usine à gaz.

Exif*

10. Electricité & vapeur.

Exif*

11. Metal gras.

Exif*

12. Vision de machino.

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lex
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime beaucoup cette dernière série qui sent l'huile, le métal et le charbon.
7, bien vu, mais le reflet sur le panneau attire trop l'oeil
8 et 9 nickel
10, j'aurais préféré un gros plan de la pièce à droite
11 magnifique rendu de matière
12 beaucoup de grain et pas très lisible (en tout cas pour moi)

N&B - Paysages
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Lex Smile

La dernière est effectivement pleine de grain : pellicule TMax 3200 ISO* oblige, l'effet "sale" est pleinement assumé ! J'ai tenté d'imaginer ce qu'était le travail d'un machino dans cet enfer de chaleur et de bruit*, j'ai opté pour des contrastes très forts et une profondeur de champ* limitée.

Sur la 7, je n'avais malheureusement pas repéré cet éclat de lumière à la prise de vue, dommage.

Merci pour tes avis ! D'autres photos vont suivre.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
napi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Série sympa mais la 3 bof et quel moche grain !

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik AI-S 50mm f/1.4
Flashes : - SB-800
napi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
napi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2ème série bien aussi.
Dommage pour le reflet de la 7 (ça doit pouvoir s'atténuer, ça)
LA 9, le détail des cadrans s'est évaporé dans le blanc
10, un peu crâmée aussi
12, trop blanc et bruit*ée, pas pour moi. cleins

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik AI-S 50mm f/1.4
napi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gris-argent
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 2:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jéjé,
j'aime beaucoup tes N&B, et ta fille !
Pour moi la 6, la 7, la 11.
Comme Lex... pour les autres.
Bravo.
Du ciel à la terre : touché !
La passion, mais pas la connaissance.
Boîtiers : - D3 - D200 - F4 - FA
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Tc : - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB 24 - SB-800
Autre(s) : Nikon E F28mm /2,8 Nikon micro-Nikkor AI-S 55mm, /3,5 Flash CULLMANN 40X Bagues Kenko Trépied Gitzo Traveller Trépied Gitzo 2540EX
gris-argent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violaine
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 2:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour jéjé Very Happy
Bravo pour la naissance et la photo de ta pepette Wink
J'aime beaucoup ta série et ton traitement noir et blanc (j'ai essayée ,vraiment pas facile le N&B ) on s'y croirait.
Pour la 7 effectivement le reflet me gene aussi ,par contre j'aime bien la 12 malgré son grain .
a plus
violaine

Boîtiers : - D70s - COOLPIX 3200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Violaine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 2:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Bien vu le b/w pour toutes, et surtout pour celle qui sera pour toujours ton numéro 1.

Amicalement

Bj Vietnam

Toutes mes amitiés aux Nikonistes.
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 9:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

napi, gris-argent, Violaine, bombedj, merci pour vos avis !

Violaine, il n'y a pas à proprement parler de traitement N&B, ce sont de "vraies" photos noir et blanc, prises à l'argentique (Kodak Trix 400). J'ai juste baissé un peu les tons moyens de l'image pour retranscrire l'atmosphère des lieux : froid, humide, sombre.

Voici un petit complément Smile

13. Ambiance hall de gare.

Exif*

14. On attend le mécano et le machino.

Exif*

15. Gueule de fer.

Exif*

16. Accouplement viril.

Exif*

17. Duels de vieux clous.

Exif*

napi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 9:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dommage pour la 16. Les tampons flous du premier plan sont un peu envahissants. Un point de vue légèrement plus au dessus aurait été parfait cleins

Violaine
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il n'y a pas photos Wink les resultats noir et blanc en argentique cela a un autre rendu

Boîtiers : - D70s - COOLPIX 3200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Violaine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

d'accord avec napi pour la 16...
sinon gros plus pour la 13 et coup de coeur pour la 17 (malgré la chaine à droite)

N&B - Paysages
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 9:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

napi, Violaine, lex, merci de votre passage !

La chaine à droite a été laissée volontairement pour ferme le cadre à droite, et équilibrer la compo cleins
hervelino
Responsable sorties PACA
Responsable sorties PACA

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 9:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

...Impressionnant de revoir ces vieilles dames, qui m'ont transporté il y a qq années!!! + rien à voir avec maintenant, et me rappelle pas qu'il y avait des grèves à l'époque, mais on était moins assisté!!! Mr. Green la 8 /13 17, me plaisent bien.
Merci pour ces beaux souvenirs Wink !!!

Les Pix à St Cassien, à voir!!!

Sortie flash Tango, Les photos
Boîtiers : - D300 - D70 - FE - COOLPIX S51
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 135mm f/3,5 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot 300 AW, Polarisant Hoya 62mm,+ Hoya ND8 77mm.+ UV Tiffen 77mm, et 1 fiole pleine....
hervelino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat94
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle série "ferroviaire" jéjé, au risque de me répêter Wink A travers tes photos, il y'a bien plus que des images, il y a aussi l'ambiance que tu as su saisir, bravo !
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: