Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mes N&B [Jéjé] Série ferroviaire (Mise à jour 04/12) 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hervelino, pat94, merci de votre passage et de votre avis !
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanPierreR
Responsable sorties Belgique
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 1:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Jéjé,

Je découvre ton fil, j'adore la série ferroviaire avec un nette préférence pour la série de 9 à 11 pour la composition.
1944 Camp Black Jack
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 9:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci JeanPierreR Smile

Je poste une petite suite, histoire de vous laisser digérer les précédentes :

18. Hall de gare version II.

Exif*

19. Vision floue.

Exif*

20. Ateliers à l'arrêt.

Exif*

21. Duo de rails.

Exif*

22. Volant à gauche, attention au rond-point.

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
napi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 9:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elles sont bien aussi celles-là cleins

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik AI-S 50mm f/1.4
Flashes : - SB-800
napi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une bien belle suite, mes préférées: 19 et 21.
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 0:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Du très bon traitement, je n'ai rien à t'apprendre que du contraire, pour le choix des sujets je préfère ceux un peu plus épurés tel que la 21.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 10:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chouette ambiance bien rendue Very Happy

Ca t'a fait du bien de mettre les scans ici comme si on enlevait une petite chaussure Mr. Green

Merci, on se regale avec le rendu des peloches cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel, pascom, merci de vos avis !

Je poste une petite suite pour le plaisir cleins

23. Transmission de puissance.

Exif*

24. Sans titre (de transport ?)

Exif*

25. Marque de fabrique.

Exif*

lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que le rendu est vraiment beau... mais tu y rajoute une petite touche de post-traitement non? Allez, avoue Wink Sinon, la 23 et la 25 pour le rendu des matériaux et les cadrages serrés mais sans étouffé le sujet. La 24, désolé mais j'accroche moyen...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 14:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lex a écrit:
C'est vrai que le rendu est vraiment beau...

Merci Smile

lex a écrit:
mais tu y rajoute une petite touche de post-traitement non? Allez, avoue Wink

Non, non je confirme, rien n'est fait du tout, ce sont les scans directs du labo (pas le temps de scanner moi-même cette fois-ci), j'ai juste travaillé sur les niveau pour densifier un peu les tons moyens, rien d'autre Smile
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Matière superbement rendue.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Navycel cleins

- Passage à du film TMax 3200 ISO* et fin de série ferroviaire -

26. L'oeil de la machine.

Exif*

27. Mode d'emploi.

Exif*

28. Transport alternatif.

Exif*

ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

très très beau fil, j'aime bien les matières et les "teintes" de tes NB.
Le grain est trop présent à mon goût sur les 3 dernière photos. Cela rend les noirs trop ... gris.

Bonne et joyeuses fêtes.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ghezoart, merci de ton passage.

Le grain est très présent, c'est vrai, mais avec une pellicule 3200 ISO* à la date de péremption bien passée, je suis bien content du résultat Smile
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Jéjé, dernière livraison un peu "granuleuse" c'est vrai, mais vu les conditions, tu t'en sors donc plutôt bien ... 27 et 28 reste mes préférées.
J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2008 noel.smileysmiley.com.36
Alex Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: