Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes N&B [lex] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 7:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gigi44 a écrit:
belle photo, j'aurai peut être cadré un peu plus vers le bas pour ne pas trop ecrasé les maisons a droite...

Peut être, mais en cadrant plus bas tu aurais coupé les nuages du haut, ce qui aurait été dommage, non ?
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gigi44
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 8:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel a écrit:
gigi44 a écrit:
belle photo, j'aurai peut être cadré un peu plus vers le bas pour ne pas trop ecrasé les maisons a droite...

Peut être, mais en cadrant plus bas tu aurais coupé les nuages du haut, ce qui aurait été dommage, non ?

oui tout a fait mais il y a un peu de marge entre le ciel et les nuages et profiter de celleci pour cadrer (très legerement) vers le bas sans couper les nuages ce qui aurait été, comme tu le dis, dommage
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
gigi44 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ekinox, Henri, Yvan, gigi44 merci pour vos coms constructifs!
Vous avez tous bien raison, j'ai donc repris le fichier original, fais turbiné NX et voici une nouvelle version qui tente de tenir compte de vos remarques :

44bis) Parc du Gévaudan

Exif*

Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
lex est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oups! j'allais oublié celle-là :

45)Dolmen

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
lex est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ekinox
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement j'aimais mieux le ciel plus sombre de la 44 1ère version. Mais bon j'imagine qu'il faut choisir entre pas-de-halo et pas-de-ciel-sombre ...

La 45 me plait aussi pas mal. Mais la position de l'arbre comme appuyé sur le dolmen (?) me gène un peu. Du coup les rochers ne se détachent pas bien et c'est moyennement lisible. Le traitement est très bien (mais on va encore te parler de halo Mr. Green)

En N&B
- En couleurs
--
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
ekinox est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi44
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 13:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

idem qu'ekinox, je prefere le ciel de la 1ere version; la photo est un peu moins forte maintenant. je vois que tu l'as legerement recadrée mais sur ce point, entre les 2; je ne sais laquelle choisir.

pour la 45, superbe traitement mais ce qui me gêne c'est l'arbre peut être un peu trop centré

et puis, c'est vrai, il y a un petit halo autour du rocher Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 16:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ekinox, gigi44, merci pour vos visites Wink
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien sympa ton arbre, l'effet de halo ne me dérange pas (le soleil est derrière)
Pour la compo, à toi de voir si tu as fait d'autre prises ou testé un cadrage carré?
Les rochers se confondent un peu avec l'herbe.
Joli ciel.
44 un mix?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 6:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moow, comment va?
Pour la compo de la 45, je crois que je vais tester un carré et puis sinon voir si j'ai mieux en magasin.

Petit souvenir de la journée pixelistes au Championnat de France de Mongolfière :

46)Contre-jour

Exif*

Toutes les photos faites sur cette journée sont ici.
gigi44
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 8:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belle photo (46), j'aime bien le rendu tout en douceur , la texture du ballon et la partie plus lumineuse sur le damier qui attire le regard

Dernière édition par gigi44 le Samedi 20 Septembre 2008 8:51; édité 1 fois
ekinox
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour lex,

Superbe 46. On a l'impression d'être soi-même dans une nacelle.
Rendu magnifique (et c'est difficile un contre-jour)
Bravo

En N&B
- En couleurs
--
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
ekinox est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 9:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wééé! Superbe cette 46, bravo.
Sinon ça va, c'est le we et il fait beau! Et toi ?

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gigi44, ekinox, merci pour votre fidélité à mon fil Very Happy j 'ai l'oeil sur vous aussi Wink
Moow, merci pour ta visite, je t'ai fais un MP Wink

47) Une autre vue du Dolmen

Exif*

Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'arbre un peu trop prés du bord et trop clair.
Trop d'ombre au sol à droite, peut être possible d'éclaircir.
Super le ciel.
Enfin c'est juste mon avis, attends les pro du n&b Embarassed

Toujours aussi belle la 46.

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chapeau M'sieur pour ces deux dernière,c'est de la belle photo ça!
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: