Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Mes N&B [lex] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Regiou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Beaucoup mieux les 2eme version. Ma preferee la 4 pour le traitement bien franc.
A+
Regiou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta visite Regiou.
Je partage ton avis, la 4 a aussi ma préférence (malgré ses défaults!).

A+
Alex
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 5 : super, l'abiance est vraiment retranscrite.
La 6 : Je préfère l'orginale à la retouche de Sépia (dont j'apprécie généralement les propostions), en fait je la trouve plus graphique avec le ciel blanc qui de par son absence de matière concentre le regard sur les personnages.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 23:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Navycel,

Merci pour cette visite.

Alors pour la retouche de Sépia, le débat est ouvert et là je sais pas trop. Un coup je préfères sans les nuages, pour les mêmes raisons que toi, et puis je regarde la retouche et je me dis que finalement ça habille la photo. Bref, je crois que j'aime les 2!

A+
Alex

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 1:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je vous livre ici mes premières prises avec le 18-70 reçu hier. Comme d'habitude, vos avis éclairés et vos critiques sont les bienvenues.

11/ Les "100 marches"

Exif*

12/ Détail d'un mur

Exif*

13/ Après toutes ces marches, un repos bien mérité

Exif*

14/ Contre-jour (j'ai pas trouvé mieux comme titre Confused )

Exif*

A+
Alex

AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour lex!
J'aime beaucoup les 13 et 14 (les bancs), la 13 pour l'originalité de la prise de vue, la 14 pour l'ambiance.
Je trouve la 11 un peu sombre. Les marches ne sont pas assez mises en valeur.
12: gros plan graphique techniquement réussi... mais (tout-à-fait personnellement) je préfère les plans d'ensemble révélateurs d'une ambiance comme la 14... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Alex !

Comme Jean-Jacques, la 14 est ma préférée ... j'aurais préféré que le banc ne soit pas masqué en partie ... mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut en matière de placement !
La 13 ... j'accroche pas du tout !
Les deux autres ... j'ai un doute sur le traitement très dur ! La 12 ... je ne sais pas si elle n'aurait pas été mieux en couleur !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous deux pour vos visites régulières et pour vos avis toujours constructifs.
Si je vous suis, le traitement est trop dur et trop sombre sur la 11 et la 12. Bon, j'avoue, je me lache un peu en ce moment sur les courbes localisées, le filtre passe-haut, les corrections sélectives et tout le reste. J'ai la main un peu lourde, c'est vrai, mais quand je commence à "faire joujou", j'ai du mal à m'arrêter, j'en rajoute toujours une couche, ça vous fait pas ça à vous?

A+
Alex

lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 19:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il faisait beau ce matin, d'où petite balade en forêt, d'où pretexte pour étrenner le 18-70 Smile
Finalement, j'ai pas ramené grand-chose de montrable dans ma besace, mais je ne résiste pas à l'envie de vous livrer quand-même mes 2 chouchous :

16

Exif*

17

Exif*

A+
Alex

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 16 et les 17 sont nickels, l'ambiance est très bien rendue et les 2 images se complêtes, tu as bien fait de les présenter ensemble.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Navycel!
Merci pour ta visite et ton petit mot sympa Smile

A+
Alex

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 7:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Alex !

Rassure-toi ... quand je fais "joujou" ... je me prends au jeu aussi ! C'est comme cela qu'on apprends à bien comprendre les fonctions des logiciels ! Tu as bien fait!
J'aime beaucoup tes deux dernières photos (16 & 17)! Images et traitement !
Comme dit Navy ... elles se complètent bien !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Gigisse,

Merci pour ta fidélité et tes compliments Embarassed
J'ai tenu compte de tes remarques sur la précédente série, j'ai "levé le pied" sur les courbes, apparement cela fonctionne mieux comme ça, le rendu est moins dur.
Il faut aussi voir l'écran utilisé, le rendu sur mon LCD* au bureau est plus clair que mon crt à la maison.

A+
Alex
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 0:39    Sujet du message: Mise à jour du 28/02/2007 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plus d'un mois sans pouvoir appuyer sur le déclencheur argh! je n'en peux plus, faut que je sorte le boitier du fourre-tout!!! Tiens, une copine de ma fille vient dormir à la maison, ça me donnera une bonne occase pour jouer au photographe!

Les portraits sont quand même plus exigeants en terme de traitement et j'ai parfois du mal à trouver un bon compromis entre le modelé des tons moyens et le contraste* des noirs et des blancs.

Je m'en remets donc à votre jugement merci!

18) Amies pour la vie ?

Exif*

19) On tente une pose Cool

Exif*

20) Ouf, enfin!

Exif*

A+
Alex

Regiou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Lex,

J'accroche completement à cette serie de portraits. Les cadrages sont bien et les traitements egalement.
Pour la 19 flash* ? ou lumiere un peu dur
Pour la 20 : la main coupée à droite me gene un peu
Piur la 18 : supers expressions des gamines et lumiere un peu trop dure aussi à mon sens.
Bien joué ça leur fera de supers souvenirs c'est sur Wink
A+
Regiou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: