Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Mes N&B [lex] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 23:15    Sujet du message: Mes N&B [lex] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

Je vous propose quelques photos du Mont St Michel, prises au mois d'octobre, et qui se prêtent bien au N&B à mon avis. J'en ai profité pour essayer de nouveaux traitements glanés ça et là sur le forum.

Merci à vous pour vos critiques qui m'aident à progresser.

1/ En arrivant

Exif*

2/ Le Couesnon

Exif*

3/ Vers le ciel

Exif*

4/ Une rue déserte... c'est rare !

Exif*

A+
Alex

Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF

Dernière édition par lex le Jeudi 18 Septembre 2008 13:21; édité 11 fois
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbuiss
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup! bravo!
avec une préférence pour les 2 premières!
la 4 casse un petit peu la série du fait qu'on y voit des personnes, elle nous fait retomber en pays "connu" - je ne sais pas trop comment dire! -
sympathique!

3 mois en Croatie//photos divers//... : http://jbuiss.net
mon CV :: http://jbuiss.neuf.fr

.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Cosina 20mm 1:3.8, Minolta X-700

Dernière édition par jbuiss le Dimanche 24 Décembre 2006 0:24; édité 1 fois
jbuiss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 0:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ta visite et tes encouragements jbuiss Smile

A+
Alex

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 0:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Du bon travail. Je trouve simplement la 2 un peu trop accentuée au niveau de la rivière.
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 9:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour lex !

Au point de vue "traitement" ... ma préférée est la 4 ... joli NB bien contrasté !
Je trouve les 2 premières un peu "grisouille" dans le traitement et comme le dit Tchakboum ... accentuation trop forte sur le cours d'eau de la 2 et bruitage dans le ciel !
La 3 gagnerait à être éclaircies avec la fonction "tons clairs/tons foncés" de totoshop !
Remarque générale: pourqouoi poster si petit alors que tu as tout de même droit à 200 Ko* par photo ?
Rien de bien grave ... tout cela est rattrapable ! Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sépia
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 13:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Lex Wink

Je partage l'avis de ce qui viens d'être dit plus haut.

Une belle série mes préférées la 1 avec un peu plus de contraste* et la 4.

@+ Wink

Trop de couleur distrait le spectateur
(Jacques Tati)

Boîtiers : - D70 - F3 - FE - COOLPIX 3500
Objectifs : - Micro Nik 200 f/4 D IF-ED - Micro Nik 105 f/4 - Nik 35mm f/2 D - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Sépia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 17:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous les 3 pour vos visites et vos commentaires qui m'encouragent à perseverer.

Je reprend ma palette, mes calques et tout le reste et reviens dès que possible avec du contraste* et des noirs bien noirs, et puis promis, je poste plus gros la prochaine fois.

A+ et bonnes fêtes noel.smileysmiley.com.40
Alex

lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 1:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je vous soumets à nouveau ma série revue et corrigée (sauf la 4, j'y touche pas !). J'ai essayé de tenir compte de vos remarques et d'appliquer les bons conseils de Gigisse Top .
Toujours aussi difficile de parvenir au résultat escompté Triste mais bon l'essentiel est que le chemin pour tenter d'y arriver soit agréable. J'espère que la visite le sera tout autant pour vous.

Merci d'avance pour votre feedback.

1/ En arrivant

Exif*

2/ Le Couesnon

Exif*

3/ Vers le ciel

Exif*

4/ Une rue déserte... c'est rare !

Exif*

A+
Alex

bendoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle série...

Tu as super bien retravaillé les trois premières, bravo Wink .

pour moi, c'est tout bon.

Bonnes fêtes à tous noel.smileysmiley.com.32
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lumiquest promax; Hoya ND400
bendoe est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nonbisinidem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jolie série et traitement réussi Very Happy

J’aime bien la première même si je pense qu’il pourrait être intéressant d’y appliquer une courbe « en S » – ou d’en essayer une plus marquée – afin d’atténuer un peu le voile.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 20-35mm f/2.8D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Metz 44 AF 4 i N / TC 2x Vivitar Series 1
Nonbisinidem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sépia
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est beaucoup mieux ta série retouchée, j'aime beaucoup la 3 et 4

Bon travail.!! Wink

Bon reveillon

Trop de couleur distrait le spectateur
(Jacques Tati)

Boîtiers : - D70 - F3 - FE - COOLPIX 3500
Objectifs : - Micro Nik 200 f/4 D IF-ED - Micro Nik 105 f/4 - Nik 35mm f/2 D - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Sépia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yves.danion
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 12:32    Sujet du message: essais de traitement S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me suis permis d'essayer...
Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
yves.danion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
splouff
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 01 Janvier 2007 6:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la composition de 3 et la 4 et je trouve ton traitement très réussit.

@+

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
splouff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 01 Janvier 2007 8:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour et bonne année !

Beaucoup mieux, en effet ! La 3 y a gagné beaucoup ... comme je te l'avais déjà dit ! Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 01 Janvier 2007 19:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous et bonne année !

Me remets tout juste du réveillon noel.smileysmiley.com.29
Merci pour vos compliments qui font plaisir Embarassed et vos conseils qui font progresser (ah! la commande "tons clairs / tons foncés" que du bonheur, merci Gigisse Wink ).

A+
Alex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: