Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes N&B [Mtt] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 5:37    Sujet du message: Mes N&B [Mtt] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous,
En quittant New York il y a qq jours, j'ai pu faire cette photo depuis l'avion.
La photo d'origine est assez crasse, j'ai donc decide de la faire passer en noire et blanc. C'est deja mieux mais ce n'est pas encore assez "bon" (j'ai du mal a definir ce que j'entends par la ... Sad )
Alors, je viens demander votre aide ... si une bonne ame a une idee ...
Au cas ou votre motivation serait tres tres grande, voici le nef d'origine:
http://www.meurant.net/matthieu/imgs_pixelistes/NB/MTT_2800.NEF
Un grand merci d'avance!
Mtt

1.

Exif*

Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : - Cartes CF 1 & 2 GB - Monopod - trepied - MB-D200 - Batteries x3
mtt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai essayé ça ....
Pas beaucoup mieux,on perd beaucoup à la compression*.

Exif*

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
oura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dommage en effet pour le traitement, car cette vue de Manhattan est superbe. Il y a bien un pro du traitement N&B qui va arriver à t'améliorer ça....

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai tenté un truc.
Pas assez de temps, mais il y a de l'espoir....malgrés une tache (peut-être poussière sur le capteur*)

En couleur traitement forcé pour donner du peps.

Exif*

Puis passage au N&B (on se retrouve avec des nuages cramés, et pour éviter ce phénomène, faut travailler avec des calques, ici pas le tps, peut-être ce soir)

Exif*

Voilà
A+

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 6:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci oura, Napoleon, Nikonos pour vos passages!
C'est clairement mieux que ma version! J'aime particulierement le traitement de oura.
Quelles sont les etapes pour arriver a ce resultat? Sur cette base la, je vais continuer a rechercher et a bidouiller ...
Merci a vous et si d'autres se sentent inspires ... cleins
A bientot!
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
mtt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 12:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oulala !!! Comment j'ai fait ???!!!

Embarassed D'abord j'étais au boulot et je voulais décompresser 5 minutes .... donc j'ai fait vite.

Razz ensuite j'utilise PhotoFiltre Studio et pas Totoshop. Je m'y mettrai sans doute un jour, quand j'aurai les moyens et surtout le temps. Totoshop me semble bien complexe mais fait des choses beaucoup plus pointues.

Rolling Eyes Enfin comme tu me poses la question et que .... voir plus haut, je suis au travail....et que je n'ai pas noté comment j'avais fait hier j'ai réessayé aujourd'hui. et je trouve que mon résultat est mieux. Les nuages sont moins brulés.

Alors en langage PhotoFiltre .... sans calque de réglage, en direct sur l'image de base.

Première impression, donner du peps à l'image, de la netteté car au travers de la couche nuageuse et polluée de NY ....

- donc 3 clics de renforcement
- 2 clics de gamma* (-)
- 2 clics de contraste* (+)
- 1 niveau de gris

Après j'apprécie en fonction du résultat en N&B. Là l'image était grisouille donc j'ai fait :

- 2 luminosité (-)
- 2 contraste* (+)

Voilà, le résultat n'est pas le même. La méthode est très subjective et pas très scientifique. L'objectif* était de ne plus cramer les nuages.

Wink
Exif*

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
oura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 12:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette photo me fait trop penser à Sim City Mr. Green

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou a écrit:
Cette photo me fait trop penser à Sim City Mr. Green

cleins
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bcp oura,
je le resultat me plait bcp comme ca, je vais essayer d'avoir le meme resultat sur le nef pour en faire un tirage!
Si ca te dit et si tu m'envoies ton adresse postale (par MP par ex), je peux t'envoyer une copie du tirage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: