Hello Gigisse!
Merci d'avoir pris le temps de t'arreter sur cette photographie!
Alors pour te répondre, concernant les EXIF j'essaie de te donner cela plus tard (je n'ai pas sous la main pour le moment le fichier original=) )
Mais d'après mes souvenirs lorsque j'ai travaillé dessus en taille 100% je ne me rappel pas de problème de MAP... donc je vérifierais cela également
Sinon tu parles de problème de technique mais à part la MAP y a t'il autre chose ? (cadrage,...)
Pour ce qui est de la pose limite naturelle bah en fait je ne l'ai pas fait posé cette gamine :p (le contexte de cette photo : j'étais présent à un meeting auto et j'ai vu cette gamine un peu plus loin et je l'ai photographié "au vol")
Donc pour répondre à ta dernière phrase : non je ne pense pas avoir l'occasion de la photographier à nouveau
Enfin concernant le traitement j'essaierais de la refaire pour l'assombrir et proposerais une autre version alors en espérant y arriver (^_^).
Au passage moi ce que j'aimais bien dans cette photo c'est l'expression de la petite (regard assez fort) qui s'oppose quelque peu à la douceur de son geste (le pouce à la bouche).
Vraiment merci encore pour ce commentaire et si d'autres détails frappent n'hésiter pas je le prendrais pas mal (sinon je n'aurais pas posté

)
A plus
Philippe
P.s.: Je voulais offrir cette photo aux parents donc tu penses qu'elle n'en vaut pas la peine ? (tirage A4)