Sujet: [Skydarkness] Mes N&B

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Skydarkness] Mes N&B

par Skydarkness » Samedi 23 Mai 2009 17:59

Bonsoir !
Après avoir beaucoup lu, posé très peu de questions, je viens (enfin?) montrer quelques photos. Je commence ici avec 5 N&B :

1- La frégate Latouche Tréville dans le port de Nantes
Image

2- La grue "Titan", au bout du hangar à bananes à Nantes, avec un peu de rouges, mais ça reste un noir et blanc non ?
Image

3- La tour Eiffel vue du musée du Quai Branly
Image

4- Ca, c'est au jardin du luxembourg
Image

5- Un essai de profondeur de champ avec mon "nouveau" 70-200 F/2.8
Image

Les autres photos sont prises avec le 18-55mm que j'ai eu dans le kit de mon D50

Merci d'avance pour vos critiques :)

edit : j'ai fait les cadres avec une "action" photoshop que je me suis créée... Et je ne sais pas pourquoi, il ne me les fait pas tous de la même largeur :D Ils sont sensés tous faire la largeur de la dernière photo.

Skydarkness

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par pjfb » Samedi 23 Mai 2009 20:06

2 et 4 - un duo gagnant pour mon regard... la deux parce que la construction entraine le regard et la quatre pour cette représentation d'une solitude parmi la foule dans le froid. La 1ère me pose des questions de lecture.

Photos: 0
pjfb

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Lumix GF2K

Patrick Bois Photographies

par Pligii » Mardi 26 Mai 2009 15:35

Mon avi : Pour la 1ere, Je ne vois pas quel sujet tu as voulu représenter, la grue ou le bateau ?
La deuxieme je ne suis pas fan, le mélange noir et blanc couleur, apres c'est chacun ses gouts ;)
La troisieme est superbe avec ces rayons de soleil, mais j'aurais plus vu la tour Effeil seule sans les batiments de devant qui éloignent le sujet.
La quatrieme je ne trouve rien a dire... peut etre un chouilla plus de luminosité, mais j'aime
Et pour la 5, je trouve que le flou est trop rapide, je l'aurai plus vu progresser progressivement sur le fil...

Pligii

par Skydarkness » Mercredi 27 Mai 2009 15:35

Merci pjfb ! En effet, pour la première, maintenant que Pligii et toi le soulignez, j'arrive plus à la lire non plus :( :shock:

Merci aussi, Pligii ! Pour la première donc, l'idée de départ ça avait été la proue du bateau, avec une vue dominant un peu le port de Nantes et la loire. Mais en effet la grue et l'encombrement de la photo à droite multiplie beaucoup trop les sujets !
Pour la deuxième... Je te comprends :)
Pour la 5ème, c'est vrai que comme tu le soulignes, ça aurait été mieux ! Mais sur le coup, j'ai juste joué avec l'ouverture à 2.8, puis en triant mes photos finalement je l'ai trouvée chouette :)

Et merci pour la 4 !

Skydarkness

P.........
P.........

Objectif 1:

par Pligii » Mercredi 27 Mai 2009 16:11

C'est vrai que j'arriverai jamais a faire une photo comme la 5 (surtout avec mon appareil) et pour un essai c'est assez réussi !

Pligii
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection