Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[greg1103 maj 05-12] Mes N&B 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg1103
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 11:38    Sujet du message: [greg1103 maj 05-12] Mes N&B S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour;

Je commence une petite gallerie n&b avec cette image de fête des mères.

1

Exif*

A vos commentaires.....

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22

Dernière édition par greg1103 le Mercredi 05 Décembre 2007 10:54; édité 4 fois
greg1103 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KzR
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'émotion est bien captée sur cette photo, très jolie, dommage pour le flou de la main du bébé.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - MB D10 - MB D200 - Lowepro CompuTrekker AW
KzR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut greg,

pourquoi tant d'isos et une correction si importante ?
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KzR
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sans doute un mauvais réglage avec les ISO* auto, non ?
Autre(s) : - MB D10 - MB D200 - Lowepro CompuTrekker AW
KzR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
greg1103
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour lechlove et kzr;

Tant d'ISO* parceque c'est pris à l'intérieur et que j'ai pas un super flash* et la correction heu...je crois que j'avais oublié de le remettre à 0 lol et pour le flou de la main ,je sais mais allez demander à un bébé de ne plus bouger Very Happy beaucoup d'émotion oui c'est ça que je voulais faire apparaitre dans cette image,merci de votre passage et de vos commentaires,en voici une autre que je trouve très belle également

2

Exif*

Exclamation Mes couleurs ExclamationMes N&B ExclamationMes paysagesExclamationMes portraits
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
greg1103 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 12:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour greg,

Beaucoup de tendresse et d'amour qui se dégage de la première, ça suffit pour moi à faire oublier tout le coté "technique".
Et je trouve que le mouvement de main du bébé ajoute encore un peu d'émotion dans ce tendre portrait, ça vie.
1/30ème de seconde de bonheur fixé à tout jamais. Heureux photographe Wink

Pour la 2, il ne s'agit pas d'une photo, ou alors il y a du traitement ?
Je perçois cette image comme un portrait de peintre !
Tu nous en diras plus ?

Amicalement
@+
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 12:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme Indiana: le flou sur la main du bébé donne de la vie et du mouvement à moment déjà très tendre...
Sur la deuxième, même interrogation qu'Indiana? Avec aussi un cadrage plus serré...
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg1103
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour indiana et aypeefoto;

Il s'agit bien d'une photo au départ un peu flou, je l'ai post traitée et au fil du traitement qui devait être un simple n&b je lui aie donné cet aspect de vieille photo que l'on retrouve parfois dans les fond de grenier et là elle m'a beaucoup plu Wink

Voici l'original

Exif*

Merci de votre fidélité et de vos commentaires judicieux sur mes fils, ça fait très plaisir
Wink
Exclamation Mes couleurs ExclamationMes N&B ExclamationMes paysagesExclamationMes portraits
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Greg !

Je découvre ton nouveau fil !
Un peu tard ... car Indiana est passé et ses commentaires sont excellents ! Je n'ai vraiment pas grand'chose à rajouter !
Tu as fait un essai en diminuant la luminosité de la 1 ?
La 2 mériterait un petit recadrage comme le suggère Jean-Jacques ... cela supprimerait la main "parasite" qui tient le bébé !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme Gigisse pour la luminosité sur la 1. J'avais un peu du mal à voir le bébé Embarassed

La 2, même remarque cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 16:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re bonjour Greg !

Je me suis permis de travailler un peu sur ton original de la 2 !

Exif*

J'ai joué sur le réglage>courbe>
Tu prends la courbe dans le milieu et tu lui donnes un ventre dans la diagonale bas/droite (tu juges à l'oeil) pour assombrir l'image !
Ensuite tu fais un traitement antibruit (toshop/filtre) pour adoucir les traits et tu repepses un peu avec de l'accentuation (...léger) !

C'est tout ! Tu me diras ce que tu en penses !

greg1103
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
Bonjour Greg !
Tu as fait un essai en diminuant la luminosité de la 1 ?
La 2 mériterait un petit recadrage comme le suggère Jean-Jacques ... cela supprimerait la main "parasite" qui tient le bébé !

Yep;
Salut Gigisse, bienvenu sur ce nouveau fil ou je vais tenter de faire du n&b

Superbe le travail sur l'original de la 2 rien d'autres à dire mis à part que je voudrais pouvoir en faire autant, je vais y arriver grâce aux pixelistes Wink Pour ce qui est de la 1, j'ai du mal parceque quand je baisse la luminosité, je perd tout les détails dans les tons foncés donc je vais essayer de faire une sélection de ma petite fille au lasso, j'ai déjà commencer mais le résultat n'est pas top, mais je ne désespère pas ! j'y arriverai !

Salut pascom;
Plus on sera de fous plus je m'améliorerai merci de ta visite et de tes commentaires et surtout n'hésites pas à passer souvent les donner, ça me permet d'avancer Very Happy
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
Re bonjour Greg !Je me suis permis de travailler un peu sur ton original de la 2 !
J'ai joué sur le réglage>courbe>
Tu prends la courbe dans le milieu et tu lui donnes un ventre dans la diagonale bas/droite (tu juges à l'oeil) pour assombrir l'image !
Ensuite tu fais un traitement antibruit (toshop/filtre) pour adoucir les traits et tu repepses un peu avec de l'accentuation (...léger) ! C'est tout ! Tu me diras ce que tu en penses !

Et voilà, il suffit que maître Gigisse passe par là et tout le monde profite de ses talents dans le traitement et de sa pédagogie. Laughing

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
je ne désespère pas ! j'y arriverai !

J'en suis sûr ! Si j'en juge les énormes progrès réalisés en si peu de temps ! Shocked

Citation:
Et voilà, il suffit que maître Gigisse passe par là et tout le monde profite de ses talents dans le traitement et de sa pédagogie.

Merci Nokin ... c'est gentil ! On est un peu là pour ça, non ? Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: