Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mes N/B 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 23:05    Sujet du message: Mes N/B S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2 essais
Merci photoshop et merci de vos conseils.

Exif*

Exif*

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Dernière édition par Rio le Lundi 03 Juillet 2006 8:29; édité 1 fois
Rio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est quoi ?
T'as voulu faire quoi ? Du traitement N&B ?
La 1 ????
La 2 Flou total et parties cramées à DONF !!!!

Agessif, me diras-tu, mais il y a de quoi parfois ! Shocked Que veux tu avoir comme conseils ?

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 23:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon d'accord, je le conçois c'est peut être un peu maladroit. Je n'ai pas vraiment donné d'explications et je m'en excuse. Mais je suis complétement autodidacte et un peu isolé, donc je jette quelques bouteilles à la mer.
Alors pour répondre à tes questions, la 1ère c'est un tron d'arbre que j'ai souhaité traiter en N/B. Ici le sujet importe peu ce qui m'intéresse c'est de savoir si la gamme du noir au blanc est bien rendue.
La seconde est effectivement (et volontairement) floue, mais là c'est plus une ambiance que je souhaitais. Apparemment c'est un flop.

Mais aucun malaise sur ta réponse, au contraire, je te remercie d'avoir prie le temps de le faire.
Amicalement
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 6:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour !

Je pense aussi que tu as certainement d'autres photos qui méritent largement plus d'être traitées en NB.
La première éventuellement, mais avec un autre cadrage plus serré sur la partie nette pour jouer le graphisme.
La deuxième, j'accroche pas du tout !
Désolé !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 8:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK, je me remets à l'ouvrage et j'arrête l'art contemporain !

Cordialement
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce n'est pas 2 avis négatifs qui vont te faire changer de voie, non ?
Mais il y a bcp de travail, à voire tes clichés, et dire "Art contemporain ", c'est peut-être aller un peu loin, non ?

On sent du potentiel et de la créativité, et bien, il faut travailler dans ce sens.
Mais avant de te lancer, travailles sur le classique et maitrises le.

Voilà
A+

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici une méthode simple et efficace.
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand je parle d'art contemporain c'était de l'autodérision. Mais bien évidemment je ne baisse pas les bras (d'ailleur c'est plus difficile pour faire des photos !).

Bien cordialement
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rio a écrit:
Quand je parle d'art contemporain c'était de l'autodérision. Mais bien évidemment je ne baisse pas les bras (d'ailleur c'est plus difficile pour faire des photos !).

Bien cordialement

C'est bien ! Tu le prends avec humour ! Tu verras, ce forum te fera progresser !
Va déjà consulter l'excellente méthode de Gansie et tu auras déjà avancé d'un grand pas.
Mais, Nikonos à raison .... travailler et maîtriser le classique .... y'a que ça de vrai !
Courage camarade !

Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes encouragements.

Amicalement
Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici un autre essai

Exif*

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rio a écrit:
Voici un autre essai

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Rio/Sa_d____vieux_p_cheur_6_291.jpg

Bravo Rio .... (à ne pas confondre avec Rio Bravo ! ! Very Happy Very Happy)

C'est beaucoup mieux déjà!
Un petit conseil en portrait: le regard du personnage toujours tourné vers le long côté de l'image

Je t'envoie une petite version modifiée sur laquelle j'ai réduit l'espace à gauche et j'ai joué légèrement sur Toshop CS2 --->
1. les Tons clairs et foncés
2. la correction sélective (noir, gris et blanc)
3. l'accentuation

Exif*

Rio
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 17:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK beaucoup mieux, merci.
J'avais déjà mis de l'accentuation et joué sur les contrastes. Je vois qu'il faut y aller franchement !
Cordialement
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attention pour l'accentuation.
J'en fait toujours au moins une! Et parfois 2.
Les valeurs en %, pixels et niveaux sont :
La première 30, 40 et 1
La deuxième 200, 1 et 1.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et j'ajouterai que c'est la deuxième qui donne l'effet d'augmentation du piqué!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: