Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Mes Noirs & Blancs [Taboo] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

57 j'aime bien la composition peut etre un poil de contraste* dan les tons clairs et foncés

58 un peu serré dans le cadre

59 je la verrai bien en N&B totale

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Taboo, la 55 parce qu'elle fait un peu labyrinte Wink

les suivantes j'accroche pas trop et ta désat me semble pas bien choisie, mais ce n'est que mon avis Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh, teahupoo, nono 83, merci de vos avis éclairés et fidelité Wink

C'est vrai que 58 c'est peut être trop ou pas assez serré Rolling Eyes

*N & B *Gens & Peoples *Mes villes *Ma boîte à images
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Autre(s) : MB-D10 Trépied Benro A-158 n6 + rotule Benro KB-0
Taboo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 17:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite balade près du musée des abattoirs de Toulouse.... tant qu'il fait beau Rolling Eyes

60.

Exif*

61.

Exif*

62.

Exif*

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 18:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

taboo , tu t'es dopé a quoi ? je viens de ton fil Toulouse, tes cadrages me tuent ! ils font toute la photo, vraiment du travail d'artiste, une remarque sur la 60, l'épaule gauche qui affleure le bord de l'arbre et crée une confusion, sinon 2 x super
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh, Embarassed Je m'attendais pas a tant d'éloges. Et je ne me suis pas dopé Mr. Green , mais j'avais tellement envie d'une petite sortie photo après tout ce mauvais temps que j'en ai profité.

Merci d'être derrière moi pour me pousser Wink

bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taboo, j'aime la 60 et la 61, on ressent bien le temps de la promenade, un peu en suspens, ou en tout cas très très lent.. Very Happy
je ne suis pas fan de la 62, vraiment trop terne à mon goût et je reste perplexe devant le cadrage (beaucoup beaucoup trop serré, à mon goût aussi Wink )
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bulpy a écrit:
Taboo, j'aime la 60 et la 61, on ressent bien le temps de la promenade, un peu en suspens, ou en tout cas très très lent.. Very Happy
je ne suis pas fan de la 62, vraiment trop terne à mon goût et je reste perplexe devant le cadrage (beaucoup beaucoup trop serré, à mon goût aussi Wink )

c'est ce que j'ai pensé en la voyant aussi au debut, j'allais demandé 1 ou 2 cm de plus sur la droite, mais j'aime finalement la promenade serrée et l'eau qui s'écoule largement a coté
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taboo, la dernière série me parle bcp, belles compos. Bravo cleins
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bulpy, merci de ta franchise et je comprends qu'il y est des choses à redire sur la 62.
Mais ce cadrage serré est ici voulu. J'avais essayer sur d'autres clichés et ça ne marchait pas, cette fois j'ai eu envie de le proposer. De plus cette rambarde est "colé" à droite à un mur donc laissé un peu d'espace n'aurait rien amené.

Après c'est vrai que c'est un peu terne, , mais le jeu entre le reflet de l'eau et de la rambarde, dans les même tons me plaisaient bien.
Enfin bon, c'est pas la photo que je préfère non plus, mais plutôt un essai de cadrage un peu différent.

En tout cas, merci de vos critiques constructives, car avant de déclencher, j'ai toujours une petite pensée pour les conseils avisés des pixelistes.
Y'a plus qu'a mettre en pratique Mr. Green

Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2008 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pascom, merci Wink

Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

63. Déjà montré en couleurs.

Exif*

64.

Exif*

65.

Exif*

nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 15:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Taboo,

60 par rapport à ton cadrage tout me fait penser que l'importance de la scène se situe plus à gauche de la photo, comme le regard du personnage d'ailleurs tourné vers le bord gauche de la photo

61 scène de vie ,l'escalier avec au bout une famille avec les deux enfants, peut être que le plus petit des enfants est trop proche du bord de la photo

62 j'aime bien mais il y a un manque de contraste*, il faudrait faire les blancs sur ton image ton eau fait bien grise dans les remous

63 joli cadrage et compo

64 et 65 j'adhère pas trop Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bien la 63 et ses plans géométriques bien différenciés, bien nets, qui servent une composition quasi abstraite à partir d'un paysage.. bien vu !
je regrette seulement une ligne d'horizon trop bouchée (en tout cas sur le jpg basse def), en particulier le pont que j'aurais vu se détacher davantage sans desservir la composition, bien au contraire Wink

la 64 ne me parle pas, désolé.

pour la 65 j'y vois à nouveau un géométrisme et un traitement judicieux des plans, une fois encore plus proche de l'abstraction que de la description, ce qui n'est pas pour me déplaire Wink
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 15:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu de retard : 61 et 64 pour moi.
J'aime mieux la version N&B de la 63 (que la couleur).
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 8 sur 27
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: