Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mes Noirs & Blancs [Taboo] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono 83, bulpy, Charlie, merci des critiques.

Pour la 64, ce que j'aimais bien c'était cette séparation naturelle entre l'écume blanche et l'eau à droite presque noir. Mais comme pour la 65, je comprends qu'on n'aime pas, ce sont plus des essais de cadrages et vos avis m'aideront pour les prochaines sorties, Merci à tous Wink

Pour la 63 bulpy, tu as raison l'horizon et le pont sont un peu bouché. J'ai un peu trop poussé les noirs et la passant en N & B.

Et une 62 bis. moins grise.

Exif*

*N & B *Gens & Peoples *Mes villes *Ma boîte à images
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Autre(s) : MB-D10 Trépied Benro A-158 n6 + rotule Benro KB-0
Taboo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben moi, j'aime bien cette orientation recherche graphique, simple et dépouillée, et la 62 bis ira bien si tu met un U moint sur le groupe de personnage pour le deboucher un peu
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 17:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui je suis d'accord avec toi Ytsh, maintenant qu'elle a été revue côté contraste* général, elle devient plus intéressante.
l'eau, le pont, le ciel, la passerelle, tout ça c'est miam miam, il n'y a que les personnages effectivement qui ne "collent" pas dans ce décor tels qu'ils sont c'est-à-dire bouchés
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je traite sous lightroom et si j'arrive à faire quelque fois du traitement partiel, je n'arrive pas à déboucher "que" les personnages. Rolling Eyes

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taboo tu dis ,
Citation:
Et une 62 bis. moins grise

yes mais moi c'est plutôt comme bulpy que je la voyait, avec les personnages débouchés et un plus de contraste* + les blancs

62 ter
Exif*

si ça t'embête je la retire Wink

qu'en penses tu?
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors la, heureusement que je suis assis Very Happy

61 j'aime tout, la composition, le traitement. 60 avec le même contraste* que la 61 et je dis oui

62 trop grise mais j'aime le cadrage

63 j'aime traitement et composition

64 il y a qqch dans cette photo tu aurais du faire partir ta ligne de force vraiment dans le coin pour nous amener vers les batiments, la un peut trop décalé à droite ce qui crée un déséquilibre

65 j'accroche pas parce que mon regard n'accroche pas

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bien ta version de la 62 bis sauf les personnages trop foncés, un plus pour la version de nono

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 0:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

teahupoo, merci de tes critiques constructives et je prends note pour la prochaine fois.

nono 83, non, non laisse ta version, ça donne un 3e choix Mr. Green et y a du bon aussi à partager nos visions.
J'avais d'ailleurs essayé de poussé un peu plus sur le blanc de l'écume, mais le seul petit problème c'est que dans le même temps ça "crame" un peu le ciel je trouve.... pas facile le post-traitement Mr. Green

nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 7:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Taboo, tu as totalement raison pour le ciel, mais la règle restera toujours la même

une bonne expo à la prise de vue sera toujours meilleure qu'essayer ensuite de récupérer l'image par le post traitement

ce qui est important c'est d'avoir une bonne lumière au départ, un bon éclairage, et ensuite il ne reste plus qu'à jouer avec Wink
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono 83, tu as raison Wink

66.

Exif*

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 10:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien cette dernière, je l'aurais bien plus décalée, genre une rotation, pour que le rebord de la marche soit plus oblique, et amenée pile dans le coin
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 10:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taboo, 66 oui pour cette dernière Wink
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh, nono 83, merci les amis Wink

Et Ytsh, tu as raison, je ne l'ai peut être pas assez décalé, un peu trop de précipitation encore Mr. Green

3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ça progresse bien, dis donc!
je retiens les 61, 62bis, 63, 64 et 66! Very Happy
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 15:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

66 j'aime bien la composition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 9 sur 27
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: