Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Mes Noirs & Blancs [Taboo] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taboo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai Ytsh, le reste est un peu confus Rolling Eyes

Pour continuer un peu, toujours à Toulouse

49.

Exif*

50.
Et oui, elles servent encore ces vieilles cabines Mr. Green

Exif*

51.
Y' a pas d'âge pour apprendre à jongler.

Exif*

*N & B *Gens & Peoples *Mes villes *Ma boîte à images
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Autre(s) : MB-D10 Trépied Benro A-158 n6 + rotule Benro KB-0
Taboo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 23:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien cette série.

dommage pour le coté sur ex de la fontaine et de la veste sur la 49

peut etre revoir le traitement. J'aime bien la composition

J'aime beaucoup la 51, une belle scène que tu nous offres

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 0:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taboo, cette 49...je l'ai faite cette statue, sous un autre angle...la tienne est superbe, "la mère et l'enfant" côtoyant ce couple âgé...j'aurais simplement donné un coup de tampon sur le personnage qui "s'invite" malencontreusement dans le tableau en haut à droite...sinon parfaite...
50 ne me parle pas trop...
51 scène magique...cadrage quasi parfait, peut-être quelques millimètres en moins en bas pour supprimer le petit bout de route et ne garder que les pavés et le trottoir....
Bravo pour ce regard... Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 7:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

51 Very Happy (pour l'avis, comme SooS)
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louisledeboucheur
Responsable sorties Belgique
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 8:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi aussi la 51 Wink
je me demande si j'ai pas été manger là !!!
c'est à Toulouse derrière les Halles !!!
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 9:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

49 et 51 me plaisent beaucoup, bien vu, la 50 mérite un recadrage sur le personnage et la caine, car les panneaux dispersent le regard
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taboo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SooS, bulpy, louisledeboucheur, teahupoo, merci à vous 4.
Effectivement, la 50 est peut être à oublier, je n'ai pas réussis à retranscrire la scène qui était sous mes yeux.

louisledeboucheur, la 51 a été prise sur une place entre esquirol et le quartier des carmes, près des halles donc, bien vu Wink

Pour SooS, un petit recadrage

51 bis.

Exif*

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mieux ton recadrage, en tous cas à mes yeux... Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vivi Very Happy
au passage j'en profiterais pour mettre un ch'tit coup de correcteur de tons direct sur le bout de lettre qui dépasse sur la banderolle tout en haut à gauche; ça n'apporte rien et même ça gêne un peu la lecture de la scène qui par ailleurs est fort bien composée Wink
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou Taboo, on voit bien ta progression depuis tes premiers posts, tu as bien fait de t'y remettre Wink , cette dernière recadrée après la critique de SooS est vraiment bien. J'aime beaucoup aussi la 45 avec un traitement, dur, froid, qui la va comme un gant.
Very Happy
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle la 45!!!! Wink
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taboo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bulpy, 3pommes, jjm, SooS,

Pour Ytsh,

50 bis.

Exif*

Mais avec un plan plus serré sur l'homme et le téléphone, on a aussi les affiches et panneaux qui captent l'attention, bref pas sur qu'on puisse rattraper. Confused

3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est mieux en plan rapproché; pour ce qui est de panneaux, et du fond tu pourrais les flouter, pendant que tu y es, et même avant le flou, il faudrait tamponner la jambe parasite qui est dans le prolongement du bras du "téléphoneur", ça permettrait de faire mieux ressortir le sujet.
Very Happy
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour la jambe je suis d'accord , pour le reste , non, c'est l'ambiance un peu "caccophonique" de ce carrefour, le recadrage est bien mieux Wink
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taboo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 17:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

3pommes, Ytsh, perso je ne suis pas très fan de trop de retouches sur les photos en général, recadrage ok, ou faire disparaitre un poteau qu'on a pas pu éviter et qui gâche la photo.
Mais pour le reste, je préfère faire avec, sinon on ressort un cliché bien loin de l'original.

Je préfère me dire que la prochaine fois j'essaierai de faire mieux Mr. Green enfin ce n'est que mon avis Wink

52.

Exif*

53.

Exif*

54.
Pour celle ci, j'ai hésité à la montrer, mais j'aimerais savoir si vous y voyez un intéret. C'est surtout ce toit de bus blanc qui m'a interpellé.

Exif*

Dernière édition par Taboo le Lundi 02 Juin 2008 19:09; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 5 sur 21
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: