Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Mes Noirs & Blancs [Taboo] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

51, trop de plan se superpose les uns derriere les autres, que dois -je regarder, le panneau, les gens sur le banc, leur rapport avec la statue?
52 l'homme qui regarde la femme qui regarde les photos, image parfaitement construite
53 pourquoi pas, mais comment je sais que c'est un bus? il aurait fallu quelqu'un qui monte ou descend, ou un peu plus de biais, ou quand il repart avec un peu de son arriere..
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

50 et 51 bis beaucoup mieux

attention tu as un problème dans la numérotation sur les suivantes

j'accroche moins sur les suivantes

Il y a quelque chose dans la composition de la 51 qui et la 52 mais les sujets composants ta scène ne suivent pas. dommage

Concernant la 52 qui est en faite la 53, le cadrage a ras de cette femme est très génant car elle n'est pas dans le bon sens

la 53 (54) j'aime beaucoup le traitement, mais le bus "penche"

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taboo a écrit:
3pommes, Ytsh, perso je ne suis pas très fan de trop de retouches sur les photos en général, recadrage ok, ou faire disparaitre un poteau qu'on a pas pu éviter et qui gâche la photo.
Mais pour le reste, je préfère faire avec, sinon on ressort un cliché bien loin de l'original.

Je préfère me dire que la prochaine fois j'essaierai de faire mieux Mr. Green enfin ce n'est que mon avis Wink

52.

Exif*

53.

Exif*

54.
Pour celle ci, j'ai hésité à la montrer, mais j'aimerais savoir si vous y voyez un intéret. C'est surtout ce toit de bus blanc qui m'a interpellé.

Exif*

Je suis d'accord toi, je nesuis pas fan du tampon. Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans cette série, je retiens la 53 "mai 68", bien construite...
le bus de la suivante, on ne voit pas que c'est un bus, et il est très "gros" sur la photo Hein!
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taboo a écrit:
3pommes, Ytsh, perso je ne suis pas très fan de trop de retouches sur les photos en général, recadrage ok, ou faire disparaitre un poteau qu'on a pas pu éviter et qui gâche la photo.
Mais pour le reste, je préfère faire avec, sinon on ressort un cliché bien loin de l'original.

Je préfère me dire que la prochaine fois j'essaierai de faire mieux Mr. Green enfin ce n'est que mon avis Wink

Je partage ton avis.

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne philosophie... Wink
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 1:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh, teahupoo, jjm, 3pommes, Arno4444, ouf, ça fait du monde Mr. Green merci à tous de vos avis et critiques, car pour la 54 (merci teahupoo, je les ai renommé Mr. Green ) c'était justement vos avis que j'attendais, ne sachant pas vraiment quoi en penser, et c'est vrai que c'est un peu confus, on oublie Laughing

*N & B *Gens & Peoples *Mes villes *Ma boîte à images
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Autre(s) : MB-D10 Trépied Benro A-158 n6 + rotule Benro KB-0
Taboo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 1:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

concernant la 53, tu nous proposes un format carré. je suis certain que tu peux me proposer autre chose qui coupe moins la veste de cette dame mais il y a peut etre une raison pour que tu ai resserré le cadre

Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 1:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

teahupoo, effectivement il y a une raison, c'est que c'est la fin du panneau. Pour la petite explication, ces photos son exposé dans le passage intérieur qui va du capitole au jardin derrière et donc 2 panneaux en angle droit on été installé. En haut on ne voyait que le plafond noir de cette court intérieur.

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Taboo, 52 sympa Wink

53 pourrait l'être si tu donnais un peu plus d'espace sur la gauche pour la personne au premier plan, et puis le bus trop imposant sur ton cliché Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 0:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono 83, malheureusement pour la 53 je n'ai pas pu cadrer plus large car à gauche de la femme, c'est la fin du mur (c'est une installation extérieure).

Le bus y a un truc que j'aimais bien, mais j'ai pas vraiment réussis à le mettre en valeur Rolling Eyes

teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 0:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

on attend les autres. tu devrais essayer de nous montrer la 53 en version plus large

Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 0:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

teahupoo, j'ai pas garder de plan plus large et je n'avais pris que 4 photos de cet endroit Rolling Eyes

Mais si demain il fait beau je vais essayer une petite sortie photo, aujourd'hui le temps, le vent et la flemme m'on un peu empêcher d'y aller Mr. Green

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taboo,
Tu vois ta 54,ton toit de bus eu put avoir de l'intérêt si tu avais pu le shooter vraiment en plongée parfaite,alors là avec les autres véhicules dont ont aurait vu que les toits peut être,mais là il est en fausse-plongée et en fuite,cala perds un peu de la dynamique.

A mon avis,....... Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et je prends compte de ton avis lechove, Wink ,tu as raison, mais pas de possibilité de cadrer plus en plongée car j'étais sur un pond et n'ai pas des bras de 2 m Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 6 sur 26
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: