Avant toute chose, si tu veux des réactions sur tes images ne publient pas aussi rapidement, une première fois à 09hrs ensuite à 16hrs, ça ne fait pas bcp de temps pour réagir, difficile de suivre ton fil.
Sans quoi pour la série 16-19, grosse baisse de régime, capter une expression n'est pas suffisant pour faire une bonne photo, un minimum de rigueur s'impose, or ici on sent le travail à la va-vite.
Pour les 16-17, le seul point d'intérêt étant le personnage à la terrasse (je suppose que c'est autour de lui que tu as essayé d'articuler ton image) n'est pas accentué par l'attitude des autres passants, et si tu as essayés d'obtenir plusieurs centres intérêts, désolé mais je ne vois pas lesquels, même l'avant-plan de la table ne sauve pas la mise, mal placé, coupé.
Très honnètement, pour moi à jetter.
Je passe aux amoureux et la fontaine, c'est cadré trop serré, la fontaine prend bcp trop de place, à tel point qu'on peut se demander ce que tu as voulu mettre en valeur, la fontaine ou les amoureux.
La 19, déséquilibrée, fouillie, quel est le sujet ? bref j'oublie au plus vite.
Tu devrais simplifier tes images, essayes déjà de te concentrer sur un point d'intérêt et n'inclus dans ton image que ce qui peut le mettre en valeur (un regard, une ligne directrice, un motif inversé...), les règles de bases restent valables pour la photo de rue.
Plus tard, tu pourras sofistiquer tes images en incluant plusieurs centre d'intérêt, mais toutes les scènes ne s'y prêtent pas
Je dis tout ça mais attention j'ai également beaucoup de déchets.
2ème série : c'est mieux
La 20 : voilà qui est bien, beau traitement, on sent la détente et tous les personnages contribuent à faire passer le message, seul le personnage du fond ne se repose pas, mais on peut supposer que l'on se trouve sur une terrasse d'hotel et que celui-ci fait partie du personnel.
21 : Sympa mais il manque quelque chose, il aurait fallu en montrer un peu plus de l'intérieur de la vitrine, et tout le côté droit est superflu.
22 : Tu avais le décors encore fallait-il attendre quelque chose se passe, on est loin de l'autre image avec le poster géant, le mannequin et le passant.
Voilà, je suis sans doute dur mais si je t'écris tout ça c'est parce que j'ai déjà vu bcp mieux de ta part.