Sujet: mes noirs et blancs [Dalex]

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par pat94 » Samedi 29 Septembre 2007 14:44

J'aime beaucoup la 2 et la 4, avec respectivement ce paysage qui semble s'étirer à l'infini, et pour la 4, le côté épuré, intime.

Photos: 2202
pat94

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D50

Objectif 1: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 7: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 8: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

par Dalex » Dimanche 30 Septembre 2007 8:10

nouvelle petite série

18.

Image

Photos: 1412
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Dernière édition par Dalex le Samedi 08 Décembre 2007 8:25, édité 3 fois.

par moolfryt » Dimanche 30 Septembre 2007 9:34

hello

aaaah enfin de nouvelle photo de dalex ...

Alors 16/17 j'avoue ne pas bien voir le sujet principale de ta photo ? Le monsieur assis ? Les gens qui regarde la carte du resto ?

ET il me semble qu'il y a un leger problème de cadrage non ? Notamment au niveau de la tasse et de la théière.

J'aime beaucoup la 18 par contre ... Et j'aime bien le grain qu'il y a sur ta photo.

J'aime bien le sujet de la 19 ... mais j'aie moins le coté droit que je trouve fort vide.

Voilààà :D

Photos: 162
moolfryt

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 EX DC

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

PLUS DE PHOTO ? ICI (FLICKR)

par Dalex » Dimanche 30 Septembre 2007 10:51

moolfryt,
je buvais un thé et j'ai fait tte une série de gens qui passaient et j'ai essayé de voir ce que l'on pouvait en tirer! mais j'attendai des avis je pense que le tien est juste ma copie est à revoir!j'étais dos au mur au propre comme au figuré! pour la &! le grain est volontaire par recadrages successifs,la 19 il n'y a rien à droite.merci de venir

Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Dalex » Dimanche 30 Septembre 2007 15:29

20
.
j'ai un autre angle de la 1 et la soumet à comparaison

Image

21.
lèche vitrine

Image

22.

Image

Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Navycel » Dimanche 30 Septembre 2007 16:37

Avant toute chose, si tu veux des réactions sur tes images ne publient pas aussi rapidement, une première fois à 09hrs ensuite à 16hrs, ça ne fait pas bcp de temps pour réagir, difficile de suivre ton fil.

Sans quoi pour la série 16-19, grosse baisse de régime, capter une expression n'est pas suffisant pour faire une bonne photo, un minimum de rigueur s'impose, or ici on sent le travail à la va-vite.

Pour les 16-17, le seul point d'intérêt étant le personnage à la terrasse (je suppose que c'est autour de lui que tu as essayé d'articuler ton image) n'est pas accentué par l'attitude des autres passants, et si tu as essayés d'obtenir plusieurs centres intérêts, désolé mais je ne vois pas lesquels, même l'avant-plan de la table ne sauve pas la mise, mal placé, coupé.

Très honnètement, pour moi à jetter.

Je passe aux amoureux et la fontaine, c'est cadré trop serré, la fontaine prend bcp trop de place, à tel point qu'on peut se demander ce que tu as voulu mettre en valeur, la fontaine ou les amoureux.

La 19, déséquilibrée, fouillie, quel est le sujet ? bref j'oublie au plus vite.

Tu devrais simplifier tes images, essayes déjà de te concentrer sur un point d'intérêt et n'inclus dans ton image que ce qui peut le mettre en valeur (un regard, une ligne directrice, un motif inversé...), les règles de bases restent valables pour la photo de rue.

Plus tard, tu pourras sofistiquer tes images en incluant plusieurs centre d'intérêt, mais toutes les scènes ne s'y prêtent pas :!:

Je dis tout ça mais attention j'ai également beaucoup de déchets.

2ème série : c'est mieux
La 20 : voilà qui est bien, beau traitement, on sent la détente et tous les personnages contribuent à faire passer le message, seul le personnage du fond ne se repose pas, mais on peut supposer que l'on se trouve sur une terrasse d'hotel et que celui-ci fait partie du personnel.

21 : Sympa mais il manque quelque chose, il aurait fallu en montrer un peu plus de l'intérieur de la vitrine, et tout le côté droit est superflu.

22 : Tu avais le décors encore fallait-il attendre quelque chose se passe, on est loin de l'autre image avec le poster géant, le mannequin et le passant.

Voilà, je suis sans doute dur mais si je t'écris tout ça c'est parce que j'ai déjà vu bcp mieux de ta part.
:cool:

Photos: 1406
Navycel

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Dalex » Dimanche 30 Septembre 2007 18:35

Navycel,
compris et tu as raison il ne faut garder que le très bon,pour la 20 j'avais toute une série de cette personne qui attendait qlq'un, un coup en bronzant, un coup en observant les gens et moi j'étais de l'autre c^té de la piscine un peu à attendre de voir, les choses évoluer,cette scene est issue d'un club de vacances.la 22 a une suite ds les "gens" mais en couleur,la compo me plait bien,non tu n'est pas dur,il y a du déchet c'est tout et il faut pôlir sa pierre!merci

Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Dalex » Dimanche 30 Septembre 2007 18:44

Navycel,
compris et tu as raison il ne faut garder que le très bon,pour la 20 j'avais toute une série de cette personne qui attendait qlq'un, un coup en bronzant, un coup en observant les gens et moi j'étais de l'autre c^té de la piscine un peu à attendre de voir, les choses évoluer,cette scene est issue d'un club de vacances.la 22 a une suite ds les "gens" mais en couleur,la compo me plait bien,non tu n'est pas dur,il y a du déchet c'est tout et il faut pôlir sa pierre!merci

Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par lechove » Dimanche 30 Septembre 2007 18:52

Salut dalex,

je me permettrait de rajouter aux commentaires d'yvan,que pour qu'une photo soit "intéressante"il convient,dans la mesure du possible,qu'il n'y ait qu'un seul message,une idée,un point de vue a faire passer,car sinon,l'esprit confuse(j'aime bien ce néologisme!)et ne "lit" plus rien,les angles de capture sont également tres importants,et les flous d'objectifs sont un outil de censure que du ne doit pas te priver d'utiliser,un point favorable tout de même,j'ai quelques images avec des teintes de n&b que j'aime beaucoup,a bientôt.

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par Dalex » Dimanche 30 Septembre 2007 19:07

lechove,
merci de tes encouragements et conseils,c'est en photographiant qu'on essaye de devenir photographe,à +

Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Dalex » Mardi 02 Octobre 2007 16:10

23.
un petit air suréaliste, comme si la sacoche appartenait au cheval ou au fauteil ce fut mon sentiment à cet instant.

Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Dalex » Samedi 06 Octobre 2007 8:09

une petite série soumise à critiques

24.
Image

25.
un des personnages de la photo "regarde" celui qui regarde l'expo

Image

26.
Image

27.

Image

28.

Image

Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par moolfryt » Samedi 06 Octobre 2007 8:54

23 : j'aime beaucoup notamment pour le coté surréaliste que tu as voulu faire passer.
24 -> 26 : j'aime beaucoup l'idée ... Par contre si je peux te donner une idée vicieuse ... ce serait d'incorporer ta vrais photo de personnes qui regarde la photo DANS les cadres ... pour faire une espèce de mise en abîme ;)
27 j'aie beaucoup le sujet, toutefois c'est un peu dommage qu'il y ait ce buisson flou en avant plan ... mais je suppose qu'il n'y avait pas le choix.
28: j'aime moins

Photos: 162
moolfryt

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 EX DC

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

PLUS DE PHOTO ? ICI (FLICKR)

par Dalex » Samedi 06 Octobre 2007 10:14

merci de ta visite ton idée est géniale le seul problème je ne connais rien au détourage pour le faire, la 27 c'était aussi la transparence qui me plaisait, le petit flou du buisson est voulu pour donner un peu de douceur au sujet car c'est un job hard. la 28 j'ai trouvé sympa les 2 générations,l'une un peu virtuelle(les manequins des gamins)l'autre qui finit son chemin tendrement,je les ai suivit,ils ont fait des allers et retours ds cette rue en travaux ou ils ont perdus leurs marques voilà à +

Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection