Oui, désolé pour la numérotation qui ne commence qu'à partir de la 3ème photo. Du coup, je ne sais pas trop où tu vois une légère sous-exposition dans la partie basse. Peut-être dans la n° 3, celle avec l'arc-en-ciel ? Ou la n° 2, les arbres éclairés ? En tout cas, pour ma part je ne vois nulle part de sous-exposition vraiment flagrante, mais c'est vrai qu'avec les écrans actuels on n'est jamais trop sûr de ce qu'on voit, ça dépend de l'inclinaison, de comment on est situé en face, un peu plus haut, un peu plus bas, ça change tout le temps. Il faudrait s'acheter un écran à au moins la peau des fesses pour que ce soit parfait.
La Dordogne sous les arbres. Je regrette quand même ce bruit sur l'eau, mais bon.
Sur la 4 (nuit tombante sur la couasne) je n'ai pas voulu déboucher exagérément pour conserver l'atmosphère de nuit tombante. Quelqu'un dans un autre forum m'avait proposé une version tellement débouchée qu'on aurait cru qu'elle était prise en plein jour.
Ah! oui, la première. J'ai voulu regarder les EXIF mais ça ne m'indique rien à propos de la balance des blancs. Qu'elle ait pu être sur "éclairage artificiel" je ne pense pas car les photos que j'avais faites avant étaient en plein jour et je suis sûr de les avoir faites en auto (enfin, en automatique, pas en bagnole, tu m'avais compris
Merci de ta visite et de ton commentaire.