Bonjour à tous, j'avais jusque là le D90 et trois objectifs je viens d'acheter le D700 que je n'ai pas encore reçu mais je me posais une grave question, mes objectifs sont ils compatibles ???
Nikon - Objectif - AF-S DX 35 mm f/1,8G Nikon Nikkor - Objectif - 50 mm - f/1.8 D-AF - Nikon F Nikon - AF 85mm f/1.8 D
Merci d'avance , j'espère que oui, parce que j'ai pas les moyens pour l'instant d'investir dans plus cher...
par
mimi_droopy
» Vendredi 24 Septembre 2010 14:55
Pas de vignerttage mais 5M pixels exploitables sur 12 (regarde ton manuel, c'est expliqué ). Les 2 autres sont ok puisque prévus pour le 24x36 argentique.
Ca dépend de ta pratique et de ton budget. Par exemple, certains te diront que le AF-S 27-70 f/2.8 qui pèse 900g et coute 1500€ est super.... D'autres trouvent leur compte avec un 50mm ou un 35mm...
Vu ta panoplie un 24mm 2.8 AF (ou AF-D) me semble tout indiqué !
par
mimi_droopy
» Vendredi 24 Septembre 2010 15:21
Tu peux même monter des AI (S ou pas) map manuelle, mais pleinement exploitables sur un D700 (certains étant même meilleurs que leur équivalent AF(D) )
Je ne connais pas ce Tamron ! Attention de ne pas brider ce super boitier avec un objectif Lambda ... tes 50 et 85 sont très bien pour le capteur FX du D700. Je rejoins Mimi-Droopy, un grand angle risque de te manquer rapidement, et si un 24-70 est hors budget, une focale fixe fera bien l'affaire. Tu feras le cadrage "à l'ancienne" : on avançant ou en reculant pour le modifier !
de toute façon on peux utiliser un dx sur un D700 , perso j'utilise le 12-24 tokina sur le D700 (ok ca vignette a 12 mais a 16 c'est exploitable) et surtout le mode dx enleve donc 24mo