Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mes panoramas (gazhv) 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gazhv
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 22:18    Sujet du message: Mes panoramas (gazhv) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne poste pas souvent et à vrai dire c'est la première fois... Embarassed
J'ai réalisé mes tous premiers panoramas cet été en bretagne et je vous en soumets quelques uns:
1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

il y en a d'autres...

gazhv

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : trepied Benro C358 + rotule FLM CB38FT

Dernière édition par gazhv le Mardi 16 Octobre 2007 22:55; édité 1 fois
gazhv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moow
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

wééé sympa la première fournée, bonne lumière, bon cadrage.
J'accroche moins sur la dernière, mais c'est difficile les rochers, j'ai déjà testé et je n'ai rien sorti de bon.

Vivement la suite.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazhv
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces encouragements Moow. C'est vrai que certains sujets sont plus délicats à traiter et ce sont sur ceux-là qu'il faut travailler.
La suite :
5.

Exif*

6.

Exif*

7.

Exif*

8.

Exif*

à suivre...

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour gazhv, une préférence pour la 3 avec les ombres chinoises, puis la 6 avec une belle lumière mais à mon avis le premier plan herbeux est un peu trop important, j'aime bien la dynamique de la 8 avec les rochers au premier plan.

et si vous participiez aux Concours photographiques et pourquoi pas aux Jeux des Pixelistes
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazhv
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 1:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci nokin14,
J'ai vu tes galeries et ton travail sur les panoramiques et je suis fan. Je partage totalement ce style de cadrage, de graphisme et de gestion de la lumière.Ta critique est donc particulièrement encourageante.

9.

Exif*

10.

Exif*

11.

Exif*

thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 4:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbes panoramas!
Ca donne envie de Venir visiter cette belle Bretagne, j'adore les couleurs!

Montgolfières-Bex2007-Axalp2007
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Lowepro Vertex 200 AW
thierrysuisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Moow
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 6:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 9 2 x super

CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 7:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Magnifique tes pano Shocked

Pour moi les meilleurs sont 1, 2, 9

Dommage que sur la 7 la maison est masquée par les arbres

La 5 est superbe, mais je lui reproche l'horizon trop haut

Peux-tu nous en dire plus sur la PDV*, focale*, cadrage vertical ?, logiciel ...

En tous cas, BRAVO et continue Wink
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yquem37
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vraiment très beau ! la cote de granit rose est vraiment un endroit sublime !!
merci !

--------
"on ne se console pas de ses chagrins, on s'en distrait" -Standal
Autre(s) : FUJI S7000 personne n'est parfait :-D
yquem37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjourgazhv, pour tes derniers envois une préférence pour la 9, les ruines, superbe ciel, la 10 contre jour un peu violent et légèrement sur ex à droite, en plus l'horizon au milieu n'est pas très esthétique; la 11 idem pour l'horizon et la bouée un peu trop centré. Bravo en tout cas pour ces dernières.

et si vous participiez aux Concours photographiques et pourquoi pas aux Jeux des Pixelistes
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
gazhv
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 21:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous tous pour vos réponses et votre critique.
Je suis surtout satisfait que ces panos vous plaisent et vous donnent envie d'aller visiter (ou revisiter) cette très belle Bretagne. La cote me manque déjà.
Apparemment la 9 plait beaucoup Laughing
Je vous la propose en N/B.

9/2.

Exif*

J'ai réalisé la plupart de ces panos ^par assemblage de 3 à 5 prises de vue avec des focales différentes allant de 12mm vertical, 18mm vertical, à 24mm vertical et même 200mm horizontal pour la 3 par ex. Tout dépend en fait de l'éloignement du sujet et du cadrage espéré. Je dis "espéré" car la plus grande difficulté que j'ai rencontré est bien évidement le cadrage final qu'il faut imaginer au moment de la prise de vue du fait qu'on ne le voit pas dans l'objectif*.
J'ai utilisé un pied à 19 euros pour niveau laser acheté à CASTRUC et une embase tournante équipée d'un niveau et de 3 vis de réglage fin qui m'a coutée 20 euros au même endroit. J'ai monté dessus une équerre de fabrication perso pour le réglage du point d'entrée focale*. ll y a du jeu de partout et il ne faut pas espérer l'utiliser en condition venteuse ou la nuit.
Depuis j'ai investi dans un pied un peu plus robuste et stable et une rotule FLM CB 38 FT équipée du PanRastStop (il s'agit d'un indexeur cranté qui divise les 360° en 24 positions angulaires).
Comme vous pouvez le deviner, j'ai bien l'intention de poursuivre cette expérimentation panoramique...
J'utilise le logiciel Autopano pro, toshop et bien évidement NX.
Je photographie en qualité RAW* + jpg basic: cela me permet d'avoir un apercu très rapide du résultat avec Autopano et si le pano en vaut le coup, je le traite en RAW*.
Je travaille en mode M* en réglant le diaphragme* sur 20 ou 22 et avec des temps de pose* allant de 1/25 à plus de 30 secondes.
Pour le reste les exifs vous donneront pas mal de précisions.

Quelques autres panos:

12.

Exif*

13.

Exif*

14.

Exif*

Et un petit délire en passant, mais surtout par respest pour le courage de ces hommes...

15.

Exif*

Moow
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yop!
Je prefere la 9 en couleur et la 14.
La ptite cabane à gauche n'est pas à vendre ? Wink

Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres beau boulot ! Trop de panos pour pouvoir etre specifique, mais bien dans l'ensemble. Le pano en N et B me plait plus qu'en couleur...bien joué ! Wink
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour gazhv, pour ces dernières, une préférence pour la N&B, le sujet: ruines, ciel nuageux va bien avec ce traitement; les autres à mon avis sont en retrait, et l'horizon parfois à 50/50 ne favorise pas le coté graphique de ces pano.

gazhv
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé moow, la cabane n'est plus à vendre, je viens de l'acheter...
... non je déconne. C'est vrai qu'il y a des petits coins de paradis parfois cleins
Merci Arno4444 et Nokin14 pour vos remarques très encourageantes concernant la version N/B.

La photo suivante a été prise au lever du jour, 1/4 d'heure avant que tous le ciel ne sombre dans une brume qui ne s'est dissipée que le soir vers 22h00. (assemblage de 5 prises sur plus de 180°)
Au loin dans le ciel, il s'agit bien de la lune:
16.

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: