Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mes paysages bretons, par YoyoBreizh 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YoyoBreizh
Responsable sorties Ouest

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 13:36    Sujet du message: Mes paysages bretons, par YoyoBreizh S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca y est, je vous envoie mes premières images.
Elles ont été prises du côté de Huelgoat (Monts d'Arrhées, dans le Finistère) ...

1)

Exif*

2)

Exif*

Merci de me dire ce que vous en pensez, pour corriger les erreurs d'un débutant ...
Smile

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nikon DSLR & laptop Backpack- Filtres HOYA CPL + ND8 - Trépied DYNASUN MX3000

Dernière édition par YoyoBreizh le Vendredi 14 Septembre 2007 15:15; édité 1 fois
YoyoBreizh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YoyoBreizh

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 10:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un coucher de soleil sur la plage du Moulin Blanc, à Brest ...
3)

Exif*

Et la nuit tombe sur Brest et sa rade.
4)

Exif*

Commentaires bienvenus ...

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nikon DSLR & laptop Backpack- Filtres HOYA CPL + ND8 - Trépied DYNASUN MX3000
YoyoBreizh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YoyoBreizh

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mes photos n'intéressent personne? Sad

ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 15:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

la 1 est jolie, dommage pour le blanc cramé à gauche de l'image.
La 2 est un peut trop touffue à mon gout la cascade est un peu petit au milieu de toute cette verdure, peut-être d'un peut plus prêt ?
Les couleurs de la 3 sont sympa, mais le pilonnes sont un peu trop présents à mon gout.
And last but not least (ben oui même si c'est un forum francophone cleins) la 4 es superbe !
Couleur et expo tout est bon ! Peut-être redresser un peu la ligne d'horizon, mais je n'ai pas le compas dans l'oeil.

Bonne journée.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 24mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YoyoBreizh

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton avis ghezoart, je vais essayer de faire disparaître les pilones EDF sur la 3.
Et pour la 4, pour redresser la ligne d'horizon, je ne suis pas trop pour, entre le plateau de Brest et la côte avec ses avancées (ports de plaisance du Moulin Blanc et port de commerce) on ne la distingue pas suffisamment à mon goût ...

YoyoBreizh

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un autre coucher de soleil sur la rade de Brest

5)

Exif*

Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 8:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Yoyo,
J'aime bien la 5 avec le point sur le i. L'expo est bonne, mais ça moire un peu dans les haubans.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoyoBreizh

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques vues du bout du monde ...

6)

Exif*

7)

Exif*

8)

Exif*

vonvon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour yoyo je partage l'avis de gheoart, le pont d'iroise est ympa, mais attention elle manque de niveau, concernant les images de Huelgoat, retourne le matin un peut plus top, et utilise un polarisant voir un filtre gris en plus, va voir le fil de Jean Jacques Carlier et le mien tu trouvera est idées. J'aime bien les images du Conquet, pour ces photos retourne un soir de beau temps elles seront au top
A plus
Vonvon

Faunes et flores
Paysages
Ma bretagne
Ma belle bretagne
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Tc : - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - Sigma EF 500 DG ST
vonvon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoyoBreizh

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes conseils.
Mais qu'est-ce que tu entends par "manque de niveau"?

Mes paysages
Mes villes et villages
Mes portraits
Mes avions
YoyoBreizh

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 11:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite infidélité à la Bretagne, avec quelques photos prises lors de mes derniers congés dans un pays plus chaud! Smile
Mais la mer est quand même présente ...

9) Colline du Château à Nice

Exif*

10) La Principauté de Monaco vue de la Tête de Chien

Exif*

lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je les trouve tres belles tes photos, pour des photos de paysage, bien exposé, belles couleurs.
C est vrai qu a un endroit le blanc est un peu brulé, mais ca, c est classique.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 5 est extra avec le soleil sur le pylone, la 6 j'aime mais je pense que tu aurait pu faire un autre recadrage, la 7 et 8, j'aime la PDV*, la compo, la 9 un peu plus de mer et moins de voiture aurait été parfait, la 10 point de vue hinabituel pour moi, c'est super, si tu l'as en HR je la veut bien en MP Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sac Lowepro
Buz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frileux
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 23:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ils se sont bétonnés les monts d'arrhées sur les dernières photos Twisted Evil

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Frileux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YoyoBreizh

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 0:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Retour à la Bretagne, avec quelques vues du Petit Minou, à l'entrée de la rade de Brest, à la tombée de la nuit ...

11)

Exif*

12)

Exif*

13) Le phare vu sous un autre angle, et un peu plus tard; à noter les lumières de Camaret sur la droite ...

Exif*

Mes paysages
Mes villes et villages
Mes portraits
Mes avions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: