Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mes paysages - ( Frogsims ) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serjou31
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Frogsims,
Belles photos !!
Les 5, 7, 8 et 9 sont mes préférées.
Serge
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 400mm f/5.6 APO
Autre(s) : Pentax K10 + K200 + 17/70 Sigma, 18/250 Tamron, 3,2/21, 2,4/70, 2,8/70 Macro, 2,8/100 Macro
serjou31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sophil, jrc38, pilou974, et serjou31 merci de votre passage et de vos commentaires !
Very Happy
La 8 me plait particulièrement moi aussi, ce sont en effet des "portes" d'un parcours de kayak.

Je ne vois pas de reflet rouge flagrant sur la 8 (ou parlais-tu de la 7 ?)

A bientôt Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Imac 24" - Bibble Pro - Gimp - et j'économise pour un 105 VR...
Frogsims est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 1:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Frogsims,

La première, dans le Jura, mériterait un peu plus de contraste* de manière à mieux faire ressortir ces belles couleurs d'automne.
La 4, jolie composition et belles couleurs. Bon choix du format vertical.
J'aime beaucoup l'atmosphère de la 5 où il devrait être possible de faire sortir un peu plus de détails dans la partie sombre. ça me paraît déjà plus difficile dans la 6.
La 7 et la 8, intéressantes compositions très graphiques. Petite préférence pour la 8.
A bientôt,

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 7:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Henri Manguy, merci de ton passage ici et de tes commentaires.

Pour la 5, le premier plan est un fait un parcours de golf avec des panneaux pas vraiment esthétiques Confused ... c'est pour cela que j'ai choisi de les laisser "dans l'ombre"

A bientôt Wink

Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Hello

Un peu de temps libre ce matin, j'en profite pour proposer à vos critiques constructives de nouvelles photos :

Je trouvais intéressant d'intégrer dans la photo la fuyante de la barrière, je ne sais pas trop quoi penser du résultat:

10.
Exif*

J'ai essayé un cadrage inhabituel, mais dur-dur d'exposer correctement le lac sans brûler complètement la partie haute à droite... Votre avis ?

11.
Exif*

Une petite dernière pour aujourd'hui :

12.
Exif*

A bientôt Wink

jrc38
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 1:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il me semble bien connaître ce ciel ! Rolling Eyes
Je me demande où je l'ai déjà vu... Very Happy

Merci Frogsims. Jolies vues.
Autre(s) : Pied Manfrotto 055MF4 / Rotule crémaillère 410 / NX2
jrc38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007 1:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la 11. Cette vague est très belle et à la limite tu pourrais même supprimer tout ce qui est au-dessus de la jetée car elle se suffit à elle-même comme sujet. A tout le moins tu peux couper sans problème tout ce qui est surexposé dans le ciel.
Ce serait pas le lac Léman des fois ? J'ai la vague impression de reconnaître.

Henri

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 7:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Henri Manguy, , merci de ton passage.

C'est effectivement le lac Leman sur la 11, pas loin du port de Versoix.

Je tente une 11b recadrée suivant tes conseils, tu la préfère comme ça ?

11b.
Exif*

Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, elle est mieux comme ça. Et en même temps, pour la parfaire, je me demande s'il ne serait pas possible d'assombrir un peu le ciel et la montagne. Mais vraiment un chouia, uniquement dans les teintes moyennes, pour ne pas créer une disharmonie dans la belle luminosité générale.

Henri

Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 16:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Frogsims.

Exif*

Henri

Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 0:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Very Happy !

De même ! Wink

Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite série de ciels nuageux : Very Happy

13.
Exif*

14.
Exif*

15.
Exif*

16.
Exif*

J'en profite pour remerciez tout ceux qui sont passés par ici,Merci

et à leur souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année,
et mes meilleurs voeux de belles photos pour l'année 2008 ! Very Happy

Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il semble que les nuages n'inspirent pas grand monde.. Crying or Very sad

essayons alors de faire un tour en forêt.... Very Happy

17.
Exif*

18.
Exif*

A bientôt Wink

mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belles séris Frogsims, je me suis permis de rep^rendre un peu la 11, avec quelques u-points.
Si ton original est en NEF tu peux faire mieux sans problème.

Exif*

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogsims
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 21:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoirmimi_droopy, et merci pour ton passage Very Happy

en effet, ta retouche "récupère" bien le ciel, par contre, il apparait une légère tache rose à l'endroit le plus surexposé. J'ai moi aussi parfois ce problème. C'est inévitable ?

Pour les u-point, je n'utilise pas NX moi-même, mais Bibble, qui ne me permet malheureusement que de modifier l'image dans son entier, sans pouvoir sélectionner une zone ou une couleur précise.

Un jour, peut-être... NX sous linux.... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Suivante
Page 2 sur 20
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: